DSI Mopho x4

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
kluber

Re: DSI Mopho x4

Message par kluber »

gajimicu a écrit :Bon OK j'ai compris,
pas de référence à la côté audiofanzine ici je le ferais plus... :oups:

du coup j'ai craqué, il est en chemin !! :smoke:
Et moi en chemin pour chez toi découvrir le bestiau :palm:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
gajimicu

Message par gajimicu »

Toujours plus de questions !
qu'est ce qu'on peut rentrer dans l'entrée pedale d'expression ?
j'ai l'impression qu'on peut rentrer du cv mais est ce que les sorties d'un minibrute ou anushri passerait dedans ?

(il est en chemin rolala !!)
gajimicu

Message par gajimicu »

:smoke:
Image
kluber

Message par kluber »

:bravo: :bravo: :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bave: :bave: :bave: ...Il te reste plus qu'à l'emballer de papier cadeau pour le mettre sous le sapin !
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
spookyman

Message par spookyman »

Oh yeaaaaaaah...c'est marrant, j'ai aussi toujours encore ce carton chez moi. Même si j'y ai encore rajouté une petit housse bien pratique pour le transporter. Car je dois bien l'avouer, je le prends avec moi un peu partout ce Mopho.

Tiens le voilà avec un autre pote qu'il aime bien...

Image
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
gajimicu

Message par gajimicu »

:bave: :bave: wow le rhodes, la classe de malade ce truc !
j'ai un rhodes du pauvre, un pianet, que j'avais trouvé dans la poubelle, et qui est en morceau chez mon père, j'ai voulu lui refaire une jeunesse (il avait pris la flotte) mais j'ai jamais fini...
Moi ça va être une association dans l'autre sens, poser le anushri sur le pti bout de panel vide en haut à droite :sante:

@legroschat : je vais pas tenir jusqu'à noel, ho non, j'ai déjà lu le manuel en pdf et regardé toutes le vidéos dispo en l'attendant :geek:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:mdr: ...T'es peut-être pas obligé de laisser le Mopho dedans... Le carton suffira, hein ? :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
gajimicu

Message par gajimicu »

Bon alors en guise de premier retour sur mon achat voila un premier morceau 100% mopho x4, avec de la DRM1 pour la rythmique tout de même et du delay sur certaines pistes aussi.
J'ai eu un peu de mal avec le son au début ne sachant pas vraiment dans quel terrain je m'aventurais ne connaissant pas dave smith instruments, mais une fois qu'on sait comment il sonne, et bah il sonne le bougre, je m'en lasse pas là il y a tellement de possibilité, et j'ai même pas encore touché au séquenceur !
Sinon les sons ne sont pas des presets sauf un (un espece de glitch blippy qui tournicote) je voulais voir les différents type de sons qu'il pouvait faire, et je crois que j'ai encore de la marge ;)
dites moi ce que vous en pensez !

kluber

Message par kluber »

Nice! :bravo:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: :bravo: :bravo: ...Très belle palette sonore ! Tu as fait un bon choix d'associer ces sonorités, ça donne un morceau parfaitement explicite pour une démo de la machine... On y trouve à la fois du moelleux riche et rond à souhait et d'autres, clairs et incisifs, qui traversent le mix avec facilité... :satisfait:
Et en plus ta compo est très sympa et bien trippante avec une jolie progression dans le temps ! Beau boulot ! :bave:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
choque

Message par choque »

ta B.A.R c'est bien une Vermona DRM1, mais une MK 2 ou MK3 ? en tout cas ta démo me fait changer d'avis sur cette B.A.R, la snare qui arrive vers la fin est géniale ! ! !
fab-33

Message par fab-33 »

Il sonne bien ce Mopho x4 !
Il me fait de l’œil, depuis sa sortie. Si j'avais pas déjà le Mopho Kb, je pense que je me serais laisser faire, depuis un petit moment :biggrin:
Actuellement, il y en a un à vendre pas très loin de chez moi !!!
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
gajimicu

Message par gajimicu »

Hey Merci legroschat ;) j'ai essayé de varier dans les sonorités oui, et j'avoue que j'ai bien tripé avec la FM, les espèces de cloches et le lead de fin son fait avec, ça donne vraiment un truc en plus qu'on peut pas avoir sans, et avec un peu de modulation dessus on peut vraiment faire des choses incroyables ! je crois que je vais regarder ce paramètres d'un nouvel oeil sur mon anushri aussi ;)
J'ai réussis a faire des accords bien chauds et gras, même si y'a pas le côté dégueulasse de certains vieux coucous que j'apprécie, il y a quand même indéniablement de la vie et des possibilités infinies de modulation, le spread stéréo des oscillos, le slope etc... Tout ça fait qu'il y a quand même de la marge pour faire des sons en mouvement et loin des stéréotypes du synthé analo à DCO moderne.

Choque ma DRM1 est une mk1 :) la version de syncussion, avant que le modèle ne soit repris par Vermona, et la caisse claire de fin je l'ai fait passé dans une réverb Gate ;) C'est vrai que comme disaient certains anafrogien dans d'autres discussion elle est très efficace pour des sons autres que ceux des boites a rythmes analogiques "classiques", tout simplement parceque les possibilité sont énormes, et si tu veux rester dans les sons classiques tu te retrouve sur des réglages très fin. Par exemple le mouvement du bouton pitch et bend d'une piste drum pour faire un kick se jouent sur 5% de la course de chacun de ces boutons, ce qui est pas évident à capter au début, mais ça laisse énorméménet de liberté pour faire autre chose !

fab-33 je ne peux que te le conseiller !
fab-33

Message par fab-33 »

fab-33 je ne peux que te le conseiller !
Non, je pense que pour moi, il vaut mieux que je me trouve (un jour) un Tétra, et que je le branche en polychain avec le Mopho Kb.
Cela fait un moment que j'y pense, sans vraiment franchir le cap ! De plus, on en voit pas beaucoup d'occasion (c'est par période).
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
gajimicu

Message par gajimicu »

Yo les possesseurs de mophox4 !

La synchro externe du LFO avec Ableton Live n'est pas parfaite, le lfo se décale au bout d'une 20aine de mesures et du coup il passe en contre temps...
Pourtant la led "tempo" clignote bien sur le métronome de Live... :bang: :cry:
J'ai essayé en midi et en usb et pareil...

Je vais essayer de tester avec un autre DAW voir si c'est ça, et aussi avec l'arp et le sequenceur.
Je sais plus trop quoi faire, j'ai contacter le SAV DSI et ils sont pas d'une super aide...
J'installe un OS beta (de 2013...) ce soir pour voir si ça marche mieux et je vous dit !
gajimicu

Message par gajimicu »

Bon j'ajoute un peu plus de détails que j'ai pu tester hier soir.
Le problème ne vient pas de Live, il est le même avec Logic.
Et je n'ai pas constaté de problème avec l'arpéggiateur.
Il faut savoir que l'arp et le seq sont dépendant de la master clock pour laquelle on peut changer la division (1/2, 1, 2, 4 steps...) et le tempo. On peut donc en sus synchroniser cette master clock interne sur l'externe.
Le LFO lui a sa propre clock qui tourne librement avec son rate, et on peut la synchroniser à la master clock (interne d'apres ce que je comprends) :geek:

Ce qui pourrait donc expliquer le problème, étant donné qu'il y a deux étapes: La master clock du x4 est synchronisée sur l'externe et la clock du LFO est synchronisée sur la master clock interne (donc décalage dans le temps) :hum:

Est ce qu'il y aurait une bonne âme de grenouille pour tester de son côté la synchro externe du LFO et voir si c'est un problème de ma machine ou bien si c'est la même chose sur tous les x4 ? j'ai testé avec le midi via usb est c'est pareil, donc ça n'a rien a voir avec la carte son ou l'interface midi normalement...

merci ! :coucou:
spookyman

Message par spookyman »

Je ferai un petit test ce week-end...j'ai le temps ! Je vais le synchroniser avec plusieurs machines via midi pour voir ce qu'il se passe.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ton truc a titillé ma curiosité et j'ai testé mon MophoX4 avec une clock externe issue d'une Korg ESX, histoire d'innocenter les config informatiques.

J'ai donc assigné le LFO1 au filtre, avec une dent de scie pour faire gaow-gaow-gaow-gaow quand on tient une note. Pour ce LFO, j'ai activé sa synchro et le key sync afin de démarrer au bon moment.
Et là surprise: ça marche ou pas, en fait ça dépend de la polyphonie: une seule note ou deux notes, le tempo tient nickel. En jouant 3 ou 4 notes les LFOs (puisqu'il y en a un par voix) se décalent gentiment au bout de quelques mesures.

Et avec la clock interne ça fait pareil. :confused: Pas terrible la finalisation du soft chez DSI...
gajimicu

Message par gajimicu »

Merci Push pour le test (et spooky pour le futur test)
Ca me rassure pas ce que tu me dis ! Ca veut dire qu'il va falloir faire une demande de correction, et le dernier firmaware beta du mopho x4 qui a un an n'est toujours pas sorti en officiel... :confused:

Je vais quand même essayer aussi avec un clock non informatique oui c'est pas bête !
Et le comportement des multiples LFO quand on joue en polyphonique je l'avais déjà remarqué aussi... :dead:

Pour bien entendre le rythme du LFO je met une down-saw sur le cutoff et là c'est indéniable !
merci DSI :palm: je pensais qu'en allant chez eux j'aurais aucun souci à me faire mais en fait...

merci du coup de main en tout cas et désolé pour la déception sur ce synthé qui est néanmoins une tuerie !
Répondre