Mais la vélocité se gère en parameter lock ? Pas d'accent à la 808 ou 909 ?
Sur une MPC, j'enregistre une première passe normalement, puis j'active une touche "vélocité max" pour placer des accents. C'est simple et efficace.
Si tu peux placer des accents sur n'importe quelle piste à sur n'importe quel step. Idem pour le swing.
Pour la vélocité, tu dois modifier le paramètre volume.... tu l'enregistre pas par pas ou à la volée... c'est valable pour le filtre, le pan, la disto, l'intensité du delay de la reverb.....bref c'est assez jouissif comme programmation...J'avais vraiment peur de prendre du hardware digital mais elle se prend très facilement en main.
La fonction mute est mal pensée mais pour le reste c'est un sacré séquenceur !! Tant en interne qu'en externe !! Maintenant elle a un son qui est un peu particulier...je n'aime pas du tout le rendu dans le bas du spectre (synthèse et sample). Les effets sont aussi discutables (reverb et compresseur)...
Je suis justement en pleine histoire d'amour avec l'OT et je me dis que même si de prime abord c'est complexe (elle est arrivée il y a une semaine), pas gratifiant de suite, cette machine est une vraie tuerie et cette dernière démo de l'A4 me permet de penser que les instruments d'Elektron sont de vrais petits labos musicaux!
Chapelier, tu es sûr de vouloir la revendre? Sur quoi butes tu? Ou alors pour quelle(s) raison(s) tu aimerais t'en séparer?
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
(On est totalement dans le hors-sujet, mais comment dire, ça ne colle pas l'OT et moi. J'arrive pas à me faire à la complexité des menus, des fonctions cachées derrière des combinaisons de touches, je les oublie tout le temps. Après, c'est sûr, c'est une machine du tonnerre.
Et puis l'un de mes buts était aussi de l'utiliser en temps que looper live, et là, c'est encore pire, vraiment très peu intuitif pour moi. Je crois que ableton live est vraiment mon pote pour tout ce genre de trucs.)
(les Elektrons, comme tu l'as dit, sont des sortes de petits mondes vraiment à part, avec leur logique, leur personnalité. J'ai tout essayé. J'ai revendue ma MnM pour des raisons très personnelles. Pareil pour l'OT. Ma MD, par contre, je ne m'en séparerai jamais. Et l'A4, je sens qu'on va s'entendre. Je connais bien le workflow Elektron, et je sens que ça va me plaire...)
Bon ça y est on a reçu les nôtres, et je suis à deux doigts de m'en prendre une... Si avec l'Octa Elektron avait fleurté avec les limites de la complexité, cet Analog Four renoue avec une simplicité propice à l'inspiration, on est tout de suite dans la musique. Le son est plus que respectable, la seule chose que je lui reproche pour l'instant, c'est le manque de mémoire. Vu la vitesse à laquelle on créé, les 128 patterns vont se remplir beaucoup trop vite
synthwalker a écrit :Je me suis paluché le mode d'emploi et côté fonctions ça a l'air très complet !
Par contre, pourquoi ont-il autant serré les 2 rangées d'encodeurs et fait un écran aussi petit avec seulement 3 caractères pour définir les paramètres éditables ?
Ils auraient dû prévoir un écran deux fois plus large et surtout placer une rangée d'encodeurs au-dessus et une en-dessous, pour permettre la lecture directe.
Au lieu de cela, on s'abîme les mains et les yeux...