Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Une date de sortie prévue pour le minibrute mk2?
yusynth

Message par yusynth »

Aucune idée...
yusynth, doc modulaire
bluewave

Message par bluewave »

P'tain, les mecs, z'avez vu ? C'est l'Père Noël qui joue ! Mais Siiiii avec les manches rouges !!!
"mais tourne le bouton jusqu'à 11 ! ça fra plus de bruit..."
fzbz

Message par fzbz »

si quelqu'un ayant le minibrute et utilisant logic pro ( pour le logiciel d'enregistrement) pouvait m'expliquer comment commander en midi le synth ca serait cool.

j'ai ajouter un piste midi , le minibrute est reconnu , mais rien ne sort quand je loop une serie de notes dans le sequenceur.

merci d'avance
https://soundcloud.com/fuzzbuzz-1" onclick="window.open(this.href);return false;
ear

Message par ear »

Tu es connecté en USB ou MIDI ?
As tu configuré ton MB avec le logiciel MiniBrute Connection ? au moins le channel MIDI IN ?
Image
Logiciel ici :
http://www.arturia.com/downloads/minibr ... _1_0_1.zip

Chez moi il est connecté en MIDI et pas de pb rencontré...
Et au passage c'est que du bonheur !!!
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
eole

Message par eole »

Chez moi il est connecté en MIDI et pas de pb rencontré...
Et au passage c'est que du bonheur !!!
pareil !
ri0h

Message par ri0h »

Reçu pour la fin du monde, j'y croyais plus trop, et finalement il est arrivé. :bave:
Jusqu'à aujourd'hui, je l'ai utilisé seul, et un vrai bonheur à utiliser, on est vraiment à l'aise avec deux enveloppes, le filtre sonne super, le mixer de forme d'onde donne plein de trucs différents, le metallizer, et la liste est encore super longue. J'adore jammer dessus, on obtient toujours de nouvelles choses :satisfait:

Le seul souci que j'ai eu avec est mon boitier midi pour synchroniser l'arpéggiateur, qui veut pas lui envoyer la bonne clock, ça marche avec les autres instruments (TT-303, Monotribe, Anushri et compagnie), mais avec lui, quand j'appuie sur play, le Minibrute stoppe son arpège 1 seconde, puis reprend avec la même vitesse que précédemment sans prendre compte de la clock. Ceci dit en le branchant directement en USB ça marche, bien curieux. Ensuite essayé directement le midi out de la TT-303 sur le in du Minibrute (en changeant le canal midi des notes, pour pas que ça devienne le bordel), tout marche aussi. Visiblement le Minibrute et mon boitier Midi premier prix sont pas copains, pourtant le boitier marche bien avec le reste du matos :nesaispo:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

tu as essayé avec le tempo à 0
ri0h

Message par ri0h »

Pendant mes essais je l'ai fait varier plusieurs fois pour voir, et rien. Je viens de réessayer avec le tempo au minimum, et pareil. Tant pis, va falloir utiliser plusieurs ports USB si je veux utiliser mon ordinateur en midi master, sinon je vais devoir utiliser une autre machine pour s'occuper de la clock. D'ailleurs en filant la clock depuis le boitier USB-MIDI jusqu'à ma TT-303 sur son midi in, puis en redirigeant le out de la 303 sur le Minibrute, j'ai le même souci qu'en branchant direct l'ordi au minibrute. Bon je ferais quelques tests complémentaires demain, c'est un peu prise de tête là :palm:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

j'ai un mis un evolver en maitre et j'ai du m'y prendre plusieurs fois , ça à marché en mettant le tempo à zéro du coup je renvoie ensuite la clock dans ma boite à rythme ,mais il faut que la cale manuellement il y a quelques dizième de décalages (schlagzwerg)

(Mp pour la TT303 )
bastho

Message par bastho »

Bien essayé le mien et tout est nickel, sauf que...
J'ai deux palettes métalliques sous les touches qui sont partis. par contre je ne vois pas grande différence entre les touches avec ou sans le leste. Du coup, je les recolles, je vires les autres ou je laisse dans l’état?

pour info mon numéro de série est le 2893 ou quelque chose comme ça.
Free your Mind...
...And your Ass will follow
yusynth

Message par yusynth »

ri0h a écrit :Pendant mes essais je l'ai fait varier plusieurs fois pour voir, et rien. Je viens de réessayer avec le tempo au minimum, et pareil. Tant pis, va falloir utiliser plusieurs ports USB si je veux utiliser mon ordinateur en midi master, sinon je vais devoir utiliser une autre machine pour s'occuper de la clock. D'ailleurs en filant la clock depuis le boitier USB-MIDI jusqu'à ma TT-303 sur son midi in, puis en redirigeant le out de la 303 sur le Minibrute, j'ai le même souci qu'en branchant direct l'ordi au minibrute. Bon je ferais quelques tests complémentaires demain, c'est un peu prise de tête là :palm:
Salut ri0h, il me semble que ce genre de problèmes doit être pris en compte dans la mise à jour du firmware (sortie en janvier). Je vais vérifier auprès d'Arturia.

Bastho : oui il suffit de les recoller, je suis surpris de voir ce problème sur une machine avec ton numéro de série, le sous-traitant clavier était sensé avoir réglé le problème une fois pour toute.
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

rioh : cet après-midi je vais aller chez Arturia travailler avec Bruno, peux-tu me donner plus d'information sur le matériel MIDI que tu utilises (marque et modèle) et le type de message MID envoyé ?
yusynth, doc modulaire
Neovintage

Message par Neovintage »

Une suite en préparation? :roll: :roll:
yusynth

Message par yusynth »

Je resterai muet comme une carpe à ce sujet , secret défense ! :dead:

Sinon des démos intéressantes car 100% MiniBrute, drums inclus, 0 effets !

yusynth, doc modulaire
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

J'aurais une question, qui a surement du être déjà abordée mais je n'ai pas trop trouvé d'infos à ce sujet:
Est-ce que je peux synchroniser l'horloge de mon DAW avec celle de l'arpéggiateur du MB via USB si celui-ci est déjà synchro par une BAR?

Voici la chaine que je veux faire:

BAR en maître MIDI OUT > MIDI IN MB arpeggio > USB MB vers Cubase

Il me semble avoir lu que le Minibrute n'envoyait pas d'horloge externe...
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

Au fait très sympas les trois dernières démos, le MB peut faire des drums vraiment pas mal.
J'avais réussi à faire une snare ultra claquante en modulant avec le LFO>VCA mais par contre je n'ai pas réussi à faire de bon kick, si quelqu'un à une idée je suis preneur.
nyl_auster

Message par nyl_auster »

Bastho : oui il suffit de les recoller, je suis surpris de voir ce problème sur une machine avec ton numéro de série, le sous-traitant clavier était sensé avoir réglé le problème une fois pour toute.
Je confirme avoir eu ce souci à la sortie du magasin sur un numéro de série de type 1500 et des poussières, tandis que les lestes de celui sorti dans les 600 premiers se portent encore comme un charme après plusieurs traitement peu avenants et un live. :nesaispo:

Des choses intéressantes dans les dernières démos, ce synthé déboite. :vieux:
ri0h

Message par ri0h »

Voilà ma configuration MIDI (j'utilise Ableton Live), le Port 2 avec le menu déroulé correspond au Minibrute :
Image
Voilà l'interface MIDI utilisée (j'ai essayé sur deux ports différents) : http://fr.audiofanzine.com/interface-mi ... i-4o/avis/" onclick="window.open(this.href);return false;

À savoir sur cette configuration MIDI, que si je mets Piste ou Telec (je sais plus lequel des deux), je peux envoyer des notes sans soucis, ça marche bien.
Que je mette juste sync, ou sync, piste et telec à la fois, j'ai pas d'horloge (mais à priori juste Sync importe, sur d'autres machines je peux n'envoyer que le sync, et la machine esclave suit le tempo d'Ableton).
Que l'espèce de click (le Minibrute se bloque sur la note de l'arpège en cours, avant de reprendre avec sa clock interne) et qui dure une seconde lorsque j'appuie sur play (Ableton ne semble envoyer sa clock que quand on appuie sur play) ne marche que si le type d'horloge MIDI est sur Pattern, si il est sur Song il ne se passe rien du tout.
Le petit menu en haut où rien n'est séléctionné pour l'entrée et la sortie 2 n'est pas important, que quelque chose ou rien ne soit séléctionné n'y change rien.
Et c'est à peu près tout, je n'ai jamais eu de problème d'horloge similaire avant avec d'autres machines. :nesaispo:

Merci de faire passer l'info à Arturia, Yves :bravo:
Répondre