Voilà ma configuration MIDI (j'utilise Ableton Live), le Port 2 avec le menu déroulé correspond au Minibrute :

Voilà l'interface MIDI utilisée (j'ai essayé sur deux ports différents) :
http://fr.audiofanzine.com/interface-mi ... i-4o/avis/" onclick="window.open(this.href);return false;
À savoir sur cette configuration MIDI, que si je mets Piste ou Telec (je sais plus lequel des deux), je peux envoyer des notes sans soucis, ça marche bien.
Que je mette juste sync, ou sync, piste et telec à la fois, j'ai pas d'horloge (mais à priori juste Sync importe, sur d'autres machines je peux n'envoyer que le sync, et la machine esclave suit le tempo d'Ableton).
Que l'espèce de click (le Minibrute se bloque sur la note de l'arpège en cours, avant de reprendre avec sa clock interne) et qui dure une seconde lorsque j'appuie sur play (Ableton ne semble envoyer sa clock que quand on appuie sur play) ne marche que si le type d'horloge MIDI est sur Pattern, si il est sur Song il ne se passe rien du tout.
Le petit menu en haut où rien n'est séléctionné pour l'entrée et la sortie 2 n'est pas important, que quelque chose ou rien ne soit séléctionné n'y change rien.
Et c'est à peu près tout, je n'ai jamais eu de problème d'horloge similaire avant avec d'autres machines.
Merci de faire passer l'info à Arturia, Yves