Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Pierre

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par Pierre »

Effectivement, j'utilise la 522 en expandeur (je suis pas le seul), derrière une MPC. Et là c'est super pour programmer des patterns et avoir un accès direct à tous les sons. Y compris les variantes courtes ou longues des kick et clap et 4 hauteurs de toms.

J'ai l'impression que Korg fixe d'abord le prix, et fait ensuite rentrer dans le budget autant de choses que possible. Et ça semble leur réussir.

Cool pour les volumes indépendants !
olix

Message par olix »

Le Keys sonne vraiment Monotron!
Pourtant oryjen, le filtre du Volca Keys est celui du Korg 700S, alors que le filtre du Monotron est celui du MS20 ??
A comparer à la sortie...
ear

Message par ear »

Korg a vraiment tout compris de l'attente des musiciens électro :bravo:
Et vu le prix, faudra pas s'en priver ! Enfin moi je m'en priverai pas, bidouiller sur ce type de petites machines ouvre l'appétit de l'inspiration !
Cette marque a une puissance de conception et rapidité impressionnante, la concurrence japonaise va vraiment devoir se réveiller.
Merci Korg !!

Une certaine impression de revenir 25 à 30 ans en arrière... :hum:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
pulpum

Message par pulpum »

et quand on va s'apercevoir qu'on peut les modder aussi... :palm:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
sink

Message par sink »

Wow, les démos d'Amazona.de : :urgh:
Elle sonne, la Volca Beat !
La bassdrum elle déplace des lotissements à elle seule, le snare me plait bien aussi...
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ascent

Message par ascent »

Moi ce qui m'aurait bien plus c'est une ESX-1 avec un filtre analogique et un VCA...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
jonkaille

Message par jonkaille »

Miam miam....

La volca beat me fait de l'œil... Parfais comme module analo en complément de mon elektron.
Et parfait en standalone, une machine simple, portable, et le prix est vraiment canon :bravo:
Et c'est beau !
J'avais pas accroché les séries monotron/monotribe, mais là, c'est juste génial.
Ils sont fort chez korg.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

pas convaincu du tout par ces boiboites.
Le pire est qu'on va les entendre sur toutes les prochaines prods electros commerciales :bang: :dead:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
poppyseed

Message par poppyseed »

Le kick de la boite a rythme fait beaucoup penser a celui du mam adx1:
http://www.youtube.com/watch?v=2dmFSFI9Jqo
oTrEsH-Oz

Message par oTrEsH-Oz »

Biosynth a écrit :pas convaincu du tout par ces boiboites.
Le pire est qu'on va les entendre sur toutes les prochaines prods electros commerciales :bang: :dead:
Parce-que ce n'est pas le cas aussi du minibrute? avec leur teaser il on accroché la scène actuelle!
Il ne faut pas généraliser, et de toute façon dans les production moderne ils ont tendance à sur-compresser le master, donc à tuer une la personnalités des machine (quand j'écoute les prod "électro-tech" actuel faite avec des moog, on dirait de vulgaires vst... ok je généralise...). :vieux:

En tout cas vivement que l'on dégote les schémas de ces petites bêtes car cela risque de devenir plus qu'intéressant! :bave: :fou: :bave: :fou: :bave:

:sante:
Biosynth

Message par Biosynth »

Le kick de la boite a rythme fait beaucoup penser a celui du mam adx1:
oui! ca m'a fait directement pensé à l'adx1 aussi, la snare idem
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
pulpum

Message par pulpum »

Parce-que ce n'est pas le cas aussi du minibrute? avec leur teaser il on accroché la scène actuelle!
En tout cas vivement que l'on dégote les schémas de ces petites bêtes car cela risque de devenir plus qu'intéressant! :bave: :fou: :bave: :fou: :bave:
exactement! :sante:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
Hekojin

Message par Hekojin »

Elles ont l'air bien ces petites machines. Par contre, honnêtement, les potards de la Beats et de la Keys sont justes infâmes ! Comment voulez-vous modifier des valeurs en live avec ce type d'interface. Déjà sur le Monotron je les trouvais carrément rikikis mais je pouvais pardonner puisqu'il se rapproche plus du jouet que ceux-là mais là...

Qu'ils montent en puissance, c'est bien de la part de Korg mais alors qu'ils le fasse dans les règles. Des potards du type de ceux qu'on trouve sur la Monotribe auraient parfaitement fait l'affaire et auraient présenté une prise en main plus efficace.

Cela étant, chapeau bas Korg ! Même si ça risque de tirer la production analo vers le bas en terme de qualité. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, ça a l'air quand même assez cheap tout ça. Bon tant que le son est là, on ne va pas (trop) bouder notre plaisir :bravo:
oryjen

Message par oryjen »

En fait, il me semble que ces "potars" de la série Monotron sont juste des axes striés standard et usinés (finition supérieure, repère en creux).
On doit pouvoir y mettre des capuchons type MS. D'ailleurs; logique industrielle oblige, ce sont probablement aussi les mêmes potars.
Comme Korg ressort les MS20 Mini, il doit être désormais possible de trouver des capuchons pour 3 cacahuètes et d'habiller joliment nos Monotrons et nos Volcas.
Hekojin

Message par Hekojin »

J'y ai bien pensé mais quid de l'espacement entre les rangées de potards ? Elles m'ont l'air plus que resserrées d'où un doute quant à la mise en place de potards dignes de ce nom...
spookyman

Message par spookyman »

C'est effectivement relativement petit, et pour du live, il faut avoir de petits doigts, ou se munir d'une certaine précision. Mais c'est tout à fait utilisable en live. Je prends l'exemple d'un musicien que je n'aime pas trop, Jordan Rudess, qui arrive à jouer des solos remarquables sur un iPad que tout le monde qualifiait d'impossible à jouer en live (directement sur l'écran, avec les doigts)...et quand on voit ce que ce bonhomme arrive à jouer, ça force le respect quand même.

Je pense donc qu'il est tout à fait possible d'utiliser une de ces "Electribe" Volca de Korg en live, même si c'était bien plus agréable de le contrôler avec des potards et un clavier plus grand. Pour le clavier, il y a au moins déjà une prise midi-in, ce qui est un aspect positif comparé à un Monotron ou un Monotribe qui n'en possède pas du tout et dont le ribbon est 3x plus petit...C'est juste une question d'entraînement.

Je salue le fait que Korg sort au moins de nouveaux instruments analogiques, qui en plus ont un son plus que correct !

Si Korg sortait une Electribe de taille plus importante, qui coûterait 1'200 Euros, tout le monde râlerait que c'est trop cher...Si c'est un peu plus petit et cheap (plastoc), il y a toujours du monde qui râle aussi...c'est fou :palm:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
filipvs

Message par filipvs »

140 euros

Ça va, c'est assez grand pour que vous compreniez pourquoi Korg a dû faire certains compromis ?
Je ne comprends pas toutes ces critiques, je trouve que les efforts de cette marque pour le retour de machines analogiques devraient être applaudis et non dénigrés comme certains le font.
mercutio

Message par mercutio »

C'eqt énome ce qu'ils font rentrer dans 140 euros, tout le monde en convient !.. après le 041 euro des monoton....mais imaginez dans 410 euros...
Hekojin

Message par Hekojin »

Ah non hey pour une fois que je râle pas trop !

Non, je suis très heureux que Korg sorte de nouvelles bestioles sonores à des prix planchers, ça il n'y a pas de doute. Le côté cheap me dérange pas autant que l'absence de vrais potards. Si je mettais l'accent sur la qualité de fabrication, c'est surtout par rapport à l'ensemble des constructeurs qui, si les petites affaires de Korg se portent très bien grâce à toute cette nouvelle gamme d'instruments, risquent de se jeter à corps perdu dans la brêche et nous sortir à leur tour des machines dont le qualité de fabrication ne sera pas le point fort. Alors, je sais bien que nous sommes en temps de crise majeure, que l'argent ne coule pas à flots de toutes les poches, que l'obsolescence fait partie intégrante des données de fabrication mais tout de même, un peu plus de robustesse nous ravirait davantage, non ?
filipvs

Message par filipvs »

Et pourtant je suis un râleur professionnel mais là, ces jérémiades m'énervent. :grumpy:
Vous auriez peut-être préféré un arrangeur ou une nouvelle Workstation comme les nazes de chez Roland ?
En plus, il y a une prise midi donc rien ne vous empêche de ne pas utiliser ces magnifiques boiboites avec vos séquenceurs préférés ou claquer 1800 euros dans la Tempest de chez DSI.
Spookyman a écrit :Si Korg sortait une Electribe de taille plus importante, qui coûterait 1'200 Euros, tout le monde râlerait que c'est trop cher...Si c'est un peu plus petit et cheap (plastoc), il y a toujours du monde qui râle aussi...c'est fou
+1
CQFD :vieux:
Répondre