Je suis bien d'accord avec toi, Calum, concernant le diviseur d'octave, je ne vois pas vraiment l'intérêt technologique et commercial....
Mais pour le plug, je doute un peu (mais je peux me tromper), d'abord parce que dans la V Collection de nombreux plugs ne comportent pas de référence aux marques, pour des questions de droits j'imagine (Roland, Yamaha...). Donc ce n'est pas forcément très important (on reconnaît les modèles émulés quand même).
Ensuite et surtout, il s'agit d'un dépôt de marque à l'INPI donc, sauf erreur de ma part, ça signifie qu'Arturia est devenu le propriétaire de la marque Farfisa, ce n'est pas un simple droit d'usage de la marque qui suffirait largement pour la réalisation d'un plug...
Farfisa est déposé par Bontempi depuis 1967 avec expiration en 2017 pour les instruments de musique et Arturia a pu déposer Farfisa en 2015 avec expiration en 2025 pour la même rubrique… Expliquez moi comment le dépôt d'une marque peut se chevaucher dans le temps sans que l'INPI relève la chose ?
Autrement dit si Arturia avait l'intention de sortir un instrument Farfisa il ne pourrait le faire avant 2018 ! Par contre Arturia peut exploiter en logiciel la marque Farfisa.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Toutes les tentatives ont échouées, tout rebondi sur Yves, c'est là sa force....Disney s'est rapproché de lui pour qu'il joue un nouvel "Obi Wan" et ainsi remplacer Alec Guinness. Il a accepté de suite mais s'est ensuite ravisé, il avait compris "avec Guiness"...Du coup, il était moins MOTYvé...
Par contre, j'ai une info de source sûre: le portamento du prochain Arturia sera énorme, on pourra y accrocher moults vestes....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Bon, Yves, on est le 21 janvier. Il est temps, selon ta propre promesse, de passer aux aveux. J'attends, on attend tous... Alors, c'est quoi le nouveau synthé d'Arturia, hein ?