entre le profil du gars qui a les étagères remplies de synthés et celui du djeunz qui commence il doit y avoir moyen de caler deux ou trois autres autres profils du genre quand même....
sans forcément tomber dans la crise de GAS futile et consumériste...
pour le son j'aime bien l'aspect du filtre qui semble être entre du Roland et du SEM, assez flexible. on verra / écoutera ça mieux plus tard
pour la qualité, quand je vois ce que j'ai à coté du Berhi Model D : Microbrute / MS404 / Retrowave, le D me donne une impression de solidité mais ça, on verra à l'usage.
pour le prix je n'aime pas en faire un argument de choix. Perso je m'intéresse à la case des synthés mono qui tapent maximum aux environs des 500e, mais n'irai pas juger seulement en fontions du ratio fonctionnalité / prix. Plutôt du feeling quand on le joue : soit ça passe, soit pas, c'est
personnel et ça on le sent tout de suite quand on sait écouter ses sensations. J'ai voulu franchir un grand pas et ai pris un Dominion 1 il y a quelques mois, et bien j'ai rendu la bête, le feeling ne passait pas (le son est excellent, c'était sur d'autres points). Pareil avec le Deepmind, j'aurai vraiment voulu l'aimer mais non il n'y avait pas le truc que
je cherchais. Au delà des aspects des marques, des préjugés, il y a ces questions à se poser : "si j'écoutais ce synthé à l'aveuglette que ressentirai-je ?" après bien sûr, il y a celle du rapport physique à l'objet.
le Microbrute et le MS404 sont assez atypiques en leur genre, il y a des jours où je ne les comprends plus, et des jours où tous les sons que je leur demande viennent avec facilité. Mais leur caractère sonore bien particulier font que je les garde. Le Retrowave, synthé "boutique", est moins original au fond, même si j'ai eu au début un gros coup de foudre pour son son, son filtre entre SH101 et Moog, son côté moins atypique fait qu'il pourra facilement être remplacé par un synthé plus complet (et un poil plus compact tant mieux). Bon d'autant plus que c'est un prêt, mais ça c'est mes petits oignons...