Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Bob | WUR

Re: Korg mini MS20

Message par Bob | WUR »

...je viens de lire le texte allemand sur korg.de et je traduis l'essentiel: "construit sous la diréction des mêmes ingénieurs de l'époque (...) reproduction absolument fidèle exception faite pour des composants modernes inévitables qui ont etés choisis après des test auditifs sevères (...) le son corréspond à celui d'un ms20 de l'époque avant le vieillissage des composants"

ben, ca promet!
"Electronic music takes people on trips without taking LSD"
http://www.raineri-seith.com" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

O-live a écrit :le minijack fait son apparition c'est un plus indéniable pour éviter les rallonges et communiquer avec un Mb ou un modulaire
Tant mieux, je préfère de loin les minijacks aux grands, que ce soit pour les modulaires ou sur les synthés, en revanche, ce qui me gêne réellement c'est la sortie audio qui hélas est aussi en minijack, ça c'est profondément con !

Image
davidh

Message par davidh »

!Blame! a écrit :J'espère que d'autre mini modèles suivront.
un minimonotron par exemple :mdr:
ou un mini ps3100 ?
bonnne nouvelle en tout cas :sante:
à partir de jeudi on devrait entendre du son
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Hin! Hin! La cote d'occase des vieux MS va dégringoler en chûte libre! :biggrin:
Va y avoir des pleurs et des grincements de dents.
En même temps, on va tout doucement commencer à regarder ces vieilleries pour les vieilleries qu'elles sont.
Et ça c'est bon! :bave:
!Blame!

Message par !Blame! »

davidh a écrit :
!Blame! a écrit :J'espère que d'autre mini modèles suivront.
un minimonotron par exemple :mdr:
ou un mini ps3100 ?
Oui, un mini ps, un mini monopoly...Je suppose que ce mini ms 20 va cartonner donc on peut rêver pourquoi pas à d'autres modèles à venir plus tard. :bave:
Sleazoid and Psychotronic.
apoisontree

Message par apoisontree »

Oh que c'est bon, que c'est bon, mais que c'est bon ! :biggrin:

Je sens qu'il va faire des morts celui-là. RIP tous les mono-oscillateurs ?
Studiodragon

Message par Studiodragon »

jurgen a écrit :...qui se dévoue pour la traduction
En gros :
Le mini MS-20 a été réalisé par les mêmes ingénieurs, et c'est une reproduction du circuit analogique d'origine complète 2VCO / 2VCA / 2VCF / 2EG / 1LFO, auto-oscillant passe-haut / filtre passe-bas avec distorsion.
La reproduction de mini MS20 est à 86% de sa taille d'origine, et il reproduit tous les détails de l'original, jusqu'à l'emballage, le manuel, le modèle pour les panneaux de controle et cordons de patch avec en plus MIDI IN et un port USB.
Tous ça pour 600 euro...

Commentaires du développeur
L'anniversaire de 50 ans de KORG nous avons de nouveau engagé dans un synthé analogique ... Les spécifications d'origine du MS-20 devrait rester intact. La mise au point par nous il ya 35 ans, les circuits analogiques continuent à fournir le même son puissant, des basses profondes et des graves à hauteurs extrêmes. Et pour faire l'expérience de la patate du mini MS-20 il faut vous-même le jouer!

Yeah ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Biosynth

Message par Biosynth »

mais d'ailleurs pourquoi "mini-ms20"? parce qu'il fait qq cms de moins? le son n'est pas lui aussi mini? oui le minimoog.........
Hin! Hin! La cote d'occase des vieux MS va dégringoler en chûte libre!
attendons de l'entendre... :hp:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
O-live

Message par O-live »

Pour le mini jack casque ;heureusement il y a des adaptateurs

Sinon le seul avantage que va garder le MS20 1ere génération ,si le son du nouveau est bien la fidèle copie .
C'est que l'ancien ,lui sera réparable sans devoir regarder à la loupe les composants (Cms :bang: ) ,espérons que le nouveau comme l'ancien pourra recevoir les trois mods qui lui font du bien et qui lui font un peu défaut (vitesse de lfo /FM/sortie des vco ...)
berlin

Message par berlin »

Ring mod?
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
O-live

Message par O-live »

sorry FM :wink:
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Et bé ça pour une nouvelle.... !!!! :bave:
Quand on sait pas on dit pas !
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

Arff, moi qui commençait a m'intéresser au modulaires et m'était juré de ne plus acheter de synthés à clavier :bang:
Plus qu'a espérer qu'il ressortent aussi le MS-50 ou bien une version rack ou desktop mais bon faut pas trop rêver non plus c'est déjà une très bonne nouvelle.
Biosynth

Message par Biosynth »

Ring mod?
oui, le ring mod est embarqué comme sur l'original (il ne s'agirait pas d'un vrai ringmod d'ailleurs, je laisse les dinosaures apporter plus d'infos :wink: )
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
gouji

Message par gouji »

1 an après le pavé dans la marre Minibrute, voilà le VRAI GRAND RETOUR DE KORG !!!! Bon j'avoue, pour faire le raba joie j'aurais préféré un nouveau synthé "inspiré de" qu'une copie, mais je ne boude pas mon plaisir, loin de là :bave: :smoke: C'est coooooool !!! Quelle nouvelle incroyable, ils ont eu les coui... quand même ! Je les aime chez Korg :biggrin: . Et pourquoi s'arrêter en chemin ? Celui ci va faire un carton,à n'en pas douter. Imaginons donc un Mono/poly, ou toute la gamme MS ressuscitée, ou.... :fou:
Comme un signe, je viens ce soir de récupérer un Electribe R, petite BAR que j'adore et que j'avais revendue comme un con...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

A quand Korg en format Eurorack ? Après tout Korg vient de prouver qu'il sait faire dans le format mini, dans le mini-jack et dans le V/Oct... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
jurgen

Message par jurgen »

pensez vous qu'il est envisageable d'avoir une petite application ipad SQ10, ou alors une mise a jour du ims-20 pour qu'il gère du midi out.
je reve peu être mais qui sait.
Ultra K

Message par Ultra K »

Merde, je pensais vraiment à une rumeur de plus concernant la réédition du MS20.
Grosse bonne surprise. Mais en même temps, je me dis que cette année, il va falloir faire des choix au niveau des achats. Et que ce choix va être trèèèèèèèèèèèès dur.
Le MS20, c'est un peu le synthé qui m'a fait tomber dedans jusqu'à pousser jusqu'au modulaire. Celui que j'avais n'est plus à ma disposition, là l'occasion est trop belle.
Reste à savoir si ça va sonner. Mais bon, je vois mal Korg se planter là dessus.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

oui, le ring mod est embarqué comme sur l'original (il ne s'agirait pas d'un vrai ringmod d'ailleurs, je laisse les dinosaures apporter plus d'infos )
(c'était pas le propos ,le post parlais de la modification de l'ancien MS20 pour faire de la FM ,et pas RM )

RIng mod original en à base de CMOS et de 4 portes logiques NAND (il faut le pousser pour lui faire cracher des choses sympathiques )

Image
kris92

Message par kris92 »

Ben moi qui commençait à avoir des envies de MS-20 depuis cet été :mdr:
C'est vraiment énorme ! Autant Korg avait déçu avec les annonces de cet été, autant ils montrent qu'ils savent être à l'écoute du marché. J'attend avec impatience d'en savoir plus sur la genèse de ce petit monstre. Et effectivement, l'attente des premiers tests et des premières infos dans une langue plus abordable va être terrible !
A 600€ j'en veux pleins partout ! Et surtout un pour mon fils pour l'initier à la synthèse !
Répondre