Re: The River, projet de polyphonique
Publié : 04 juin 2014, 11:23
Pas de modulaion du PWM par l'EG?
Oui, mais sur The Source c'est "obligatoire" : molette = LFO . C'est un truc qui me gêne vraiment de ne pas avoir par exemple que l'ouverture du filtre sur la molette. Sur The River, tu choisis : molette, aftertouch, lfo, digimod etc... et ce bouton sur lequel j'insiste un peu trop dans la vidéo , je l'utilise beaucoup car il me permet de bien doser le LFO max puis j'engage...ascent a écrit :Un truc que je n'ai pas compris : il est déjà possible de choisir l'intensité de la modulation sur le Source à l'aide de la molette
Bientôt oui, Accord Global + Shift mais pas encore programmé.AlainHubert a écrit :1- As-tu prévu un paramètre de "detune" programmable pour le mode "unison"
Ce n'est pas fait. Là, j'ai un autre mode que je n'ai pu vous montrer car l'écran n'est pas visible. En mode "Non engagé", quand tu tournes un potentiomètre il affiche le paramètre, sa valeur et la valeur du potentiomètre mais n'envoie pas les CC/NRPN. Si = , alors changement de couleur. J'ai fait ce truc en me disant que si on veut travailler sur un son, cela permet de "rapidement" remettre les potentiomètres à la valeur du son. C'est pratique mais fastidieux, je garde quand même cette fonction, mais je vais aussi me pencher sur le mode "traverse"AlainHubert a écrit :Je remarque que dès que tu touches un potard il saute à la valeur de la position de celui-ci, sans égard à la valeur du programmée. Est-ce qu'il sera possible d'avoir un mode "traverse" (la valeur ne commence à changer que lorsque le potard croise la valeur programmée dans le patch) ?
Technique maison (par manque de culture, ça doit déjà exister ) : au choix plus récente, plus âgée , plus proche, plus éloigné. "Plus proche" donne des résultats sympas. Je pars du principe que tu soutiens d'une main un accord et de l'autre une mélodie ou des basses, alors je préserve l'accord. "Plus éloigné" fait l'inverse, sympa pour les longs "releases".AlainHubert a écrit :Quelle est la technique de recyclage des voix en mode polyphonique (en rotation rigide, en FIFO, ou en totalement indépendantes) ?
C'est prévu dans le menu Setup (dernière, gauche, droite, re-trig ou pas)AlainHubert a écrit :4- Sera-t-il possible d'avoir une autre priorité de notes que le "last note" (lowest, ou highest) pour le mode monophonique ?
Excellent.baloran a écrit :Technique maison, au choix plus récente, plus âgée , plus proche, plus éloigné.AlainHubert a écrit :Quelle est la technique de recyclage des voix en mode polyphonique ?
Excellent aussi car, qui a véritablement besoin de 400 valeurs pour ajuster les temps d'enveloppes...?Tous les potentiomètres ne sont pas sur 400 valeurs, seulement ceux où cela se justifie:
Je doute que la RAM soit la cause. Coder sur 7 bits permet effectivement de gagner un bit soit 2 octets par son, mais impose des rotations / opérations logiques... plus pénalisantes pour les CPUs de l'époque que les 32 octets économisés sur les 16 sons. Je pense tout simplement que Mr Moog a pensé que 100 valeurs pour ces paramètres, c'était plus parlant (100%...) , raisonnable en définition et rapide à coder avec la grosse molette. Et le résultat est là, The Source est confortable !AlainHubert a écrit : Mais pourquoi les autres paramètres ne vont pas jusqu'à 256 et se limitent à 100 alors que les 8 bits du DAC en offrent 256 ? Probablement pour une question d'espace mémoire limitée en RAM ?
MICROSHIP MCP420xx en 2 x 10K et 2 x 50K linéaireAlainHubert a écrit :Les potards numériques, est-ce des Analog Devices ou des Intersil ?
En polyphonie mono-timbrale, ça ira très bien. Mais qu'en sera-t-il en mode multi-timbralbaloran a écrit :Technique maison (par manque de culture, ça doit déjà exister ) : au choix plus récente, plus âgée , plus proche, plus éloigné. "Plus proche" donne des résultats sympas. Je pars du principe que tu soutiens d'une main un accord et de l'autre une mélodie ou des basses, alors je préserve l'accord. "Plus éloigné" fait l'inverse, sympa pour les longs "releases".AlainHubert a écrit :Quelle est la technique de recyclage des voix en mode polyphonique (en rotation rigide, en FIFO, ou en totalement indépendantes) ?