Erik a écrit :… l'absence de SAW sur le DCO2. C'est sot…
Drôle :)
Erik a écrit : (HS, et quitte à faire sortir de sa tanière notre Wookie à nous qu'on a, je ne m'intéresse plus de savoir si un synthé fait plus ou moins bien/pareil qu'un VSTi, l'expérience de jeu en elle-même est si différente que je trouve inutile de comparer les deux aujourd'hui, d'où mes petits bonds dans la mare.Il y a peu j'ai acheté à une grenouille un Elektron AK et si je suis convaincu pouvoir produire les mêmes sons sur et avec mon PC, l'expérience de jeu, de création de son et de composition n'a tout bonnement pas grand chose à voir).
Complétement d’accord.
Un tiers pour le son, un tiers pour l’interface, un tiers pour les possibilités : voilà comment j’en suis venu à évaluer l’importance de ces aspects d’un instrument. Pour moi, hein ? Les possibilités qui sont ce qu’on voit en premier sur internet se révèlent être le point le moins important au final, quand l’instrument est sous mes mains.
Après avoir plus ou moins bavé dessus pendant 8 ans, j’ai fini par acheté un Evolver. Super moteur, pas mal de possibilités pour une si petite boîte, mais l’interface (pas idiote) a fini par me rebuter : revendu.
A l’inverse, quand le Little Phatty est sorti, je me suis dit « 4 boutons ? Sérieux ?.... ». Longtemps après, je suis tombé sur un LP allumé et avec un casque dans un magasin. Je l’ai essayé : super ludique sous mes doigts. J’en ai acheté un d’occase lorsque l’opportunité s’est présentée.
Tiens, marrant : j’ai réalisé qu’il m’arrive un truc similaire avec des pédales de delay. Je viens d’en commander une qui sonne chouette, mais la manière dont les boutons réagissent… je ne sais pas. Je n’arrive pas à lui dire quoi faire immédiatement comme avec les deux ou trois que j’ai conservées au fil des âges.