DSI Mopho x4

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
juljaaz

Re: DSI Mopho x4

Message par juljaaz »

Pour tout dire, ca fait 2 fois que je met en vente mon MophoX4 et que je finis par retirer l'annonce au bout de quelques jours pour le garder :)

Je l'aime beaucoup ce petit synthé et non pour répondre à ta question Stiiive les escaliers sur les potards ne me dérangent pas.

Pour répondre par rapport au Minilogue aussi (puisque j'ai les 2), ils sont vraiment très différents.

Le Minilogue va à l'essentiel et je le trouve top pour les sons "classiques" avec un peu plus de corps au niveau des oscillo que le Mopho.

Par contre pour des sons plus recherchés le Mopho va plus loin (plus de LFO, Enveloppes, etc....)

Le Minilogue a remplacé le Mopho pour les live avec mon groupe de funk mais le Mopho reste dans mon set pour la maison et d'autres projets.

Au final les minitouches ne me dérangent pas plus que ca sur le Minilogue.

Du coup je pense que mon prochain achat sera justement un Tétra pour augmenter la polyphonie de mon Mopho.

J'avais envisagé le Peak mais comme je dis plus haut, j'arrive pas à lâcher mon Mopho :biggrin:

Edit : j'ai oublié de préciser que j'utilise des effets derrière le Mopho par contre. Reverb, delay et chorus. La reverb est quasiment toujours enclenchée même très légèrement.
juljaaz

Message par juljaaz »

Du coup j'ai pas proposé d'alternative parce que.... j'en vois pas à part le Minilogue qui n'en est pas vraiment une non plus... :lol:
spookyman

Message par spookyman »

Le Deepmind 6 de Behringer pourrait être une alternative aussi. Ca coûte aux environs de 500 Euros, une polyphonie de 6 voix et c'est encore une fois autre chose que le Korg Minilogue et le Mopho X4, du moins au niveau du grain sonore.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
juljaaz

Message par juljaaz »

Sinon sans clavier, le Peak sans hésitation.
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

juljaaz a écrit :Edit : j'ai oublié de préciser que j'utilise des effets derrière le Mopho par contre. Reverb, delay et chorus. La reverb est quasiment toujours enclenchée même très légèrement.
Oui, il y a très souvent quelques effets derrière mes synthés.

Oué, le Minilogue et ses minitouches ne me font pas d'effet. Peut-être devrais-je insister, mais ça ne m'attire pas...

Le Deepmind oui, je l'avais oublié, lui ! Merci !

J'ai repensé aussi au AnalogKeys, dont la cote d'occasion est incroyablement basse.
juljaaz

Message par juljaaz »

Ah oui bien vu l'AnalogKeys !

Faut juste se faire à l'interface et au workflow Elektron.

Mais ça sonne aussi. Encore différent :)
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

J’utilise depuis un bout de temps un instrument Elektron et la philosophie ne m’effraie pas ; je l’aime bien, même.
La cote de l’AnalogKeys est super accessible pour l’instrument que c’est, trouvé-je : le séquenceur est plutôt chouette il permet l’enregistrement à la volée avec la quantification temporelle après coup, non destructive… C’est comme un looper MIDI. Le séquenceur est polyphonique, la gestion des voix est on ne peut plus flexible, les effets ne sont pas dégoutants et surtout ils sont séquençables aussi –vraiment chouette, ça-, le CV aussi…

J’avoue être tenté depuis un bout de temps à un détail près : je crains de ne plus arriver à travailler avec un écran en lieu et place de bons gros boutons sérigraphiés. Cela étant dit, l’organisation des pages de paramètres est fixe et il existe en outre un mode « Performance » qui permet d’assigner des contrôles aux dix boutons, toutes tracks confondues, certes. Il faudrait l’essayer.

Ah autre détail : c’est une envie et pas un besoin :)
juljaaz

Message par juljaaz »

A force d'en avoir envie, ça va devenir un besoin ! :lol:
skawiwen

Message par skawiwen »

:bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre