Voici des essais avec l'arpéggiateur du Minibrute synchronisé avec le LFO.
Dans le premier extrait, le MB synchronise le Volca Bass qui entre dans l'audio in.
Dans le deuxième idem mais avec un Microzwerg qui module le VCO et le VCA du MB.
Tout est fait en une seule prise/piste.
Désolé pour la piètre qualité de l'enregistrement, j'ai fait ça avec mon enregistreur portable et attention la deuxième piste arrache un peu les oreilles:
Qui a dit que le MiniBrute était incapable de douceur et de sons soyeux et crémeux ?
Voici un morceau réalisé par François Plante (alias Franco La Muerte) que je cite :
Voici ma dernière séquence 100 % composée avec mon MiniBrute. Tous les synthés, toutes les percussions, tous les effets sonores je les ai paramétrés avec mon MiniBrute. Je dédie bien humblement cette petite séquence à Yves Usson, le père du MiniBrute (avec Arturia) parce que je sais qu'Yves défend le MiniBrute sur ce point trop peu illustré dans les différentes démos entendues sur le net : Malgré l'étiquette " Brute " de son nom, ce synthétiseur peut tout à fait être doux, chaleureux et offrir beaucoup d'expressivité. J'espère avoir rencontré certaines de ces caractéristiques dans cette séquence. À noter que dès le début, on entend un accord à 3 sons. Non mon MiniBrute n'est pas polyphonique, j'ai donc fait 3 prises pour créer cet accord. Ça donne peut-être un avant goût de ce que pourrait donner un " PolyBrute " ! Hihi ! L'avenir nous le dira...
Je ne sais pas si je suis hors charte en postant ceci :
Le solo à la fin est réalisé avec le minibrute mais le reste est fait à l'aide du MOS-LAB, D50 et Crumar Multiman. Le solo n'est pas terrible mais il permet d'entendre à quel point le minibrute est capable de monter dans l'aigu.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
Bonsoir
Vivement les plans des mods pour faire les petits trous qui vont bien en dessous des 299€ pour au moins sortir les LFO et les ENV sur minijack comme son petit frère. Le plan séquenceur étant "acquis" avec la future mise à jour logiciel……..n'est ce pas Monsieur Usson, s'il vous plait Monsieur Usson
Homo Sono In Visio
Homo Sono in Vivo a écrit :Bonsoir
Vivement les plans des mods pour faire les petits trous qui vont bien en dessous des 299€ pour au moins sortir les LFO et les ENV sur minijack comme son petit frère. Le plan séquenceur étant "acquis" avec la future mise à jour logiciel……..n'est ce pas Monsieur Usson, s'il vous plait Monsieur Usson
Homo Sono In Visio
ATTENTION ce n'est pas le séquenceur du micro qui va se retrouver dans le mini, mais la fonction séquenceur déjà présente qui va se trouver améliorée. Par exemple sur le mini, il n'y a pas de mémoire suffisante pour augmenter le nombre de pas maximum (16) ne changera pas. De même qu'il n'y aura plusieurs patterns mais un seul. Ce qui va être introduit c'est une meilleure gestion des entrées de la séquence, la possibilité d'ajouter des pauses/silences avec le bouton "Tap tempo". Peut-être la mémorisation de la séquence mais cela je n'en suis pas sur.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Je suis pas très fort en informatique embarqué (pas plus qu'en informatique débarquée et encore moins en informatique tout court) ,mais la transposition des séquences peut elle être possible sur le Mini et est elle prévu dans la mise à jour ?
Si oui, à quelle heure ?
Si non ,c'est bien quand même . (mais ça serait domage )