Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
LeGrosChat

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par LeGrosChat »

@Michelb :

Oui, effectivement, Tu confirmes parfaitement l'impression que j'avais concernant ces baroques italiens ! :satisfait:
Au passage, super clip ! :bravo: :bravo: :bravo: ...L'humour et le talent sont encore une fois au rendez-vous, comme dans ton superbe et étonnant remix du "Flowers" de Pushinet que j'avais adoré ! :bave: :bave: :bave:
Bon, en revanche, j'avoue ne pas être trop fan de cette batterie très rock qui écrase un peu trop le caractère élégant et délicat de la composition de ces morceaux baroques, et du coup, vient masquer la richesse harmonique des arrangements :confused: . Ça me fait un peu la même impression que si je voyais un groupe de Hell's Angels en santiags et cuirs cloutés danser une polka sur "le Lac des Cygnes" au milieu des ballerines en tutu... :lol:
...Mais c'est votre choix, je le respecte et je reconnais très volontiers que l'ensemble est musicalement très bien construit et bien mixé, avec beaucoup de fun, que le clip est excellent et que c'est vraiment le genre de morceau qui te colle immédiatement le sourire en pleine figure ! :bravo: :bravo: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
ri0h

Message par ri0h »

J'ai l'impression que mon Minibrute est un peu malade. :hum:
Ça doit faire un an que je l'ai (à 2 ou 3 jours près). La sortie ligne ne sort plus très bien (il faut orienter le jack comme il faut), je me trouve maintenant un peu contraint d'utiliser la sortie casque pour brancher sur la carte. :confused:

Mais en plus j'ai voulu trigger l'enveloppe du Minibrute en mode Audio In sur le switch derrière, et j'ai un peu du mal à le faire fonctionner.
J'ai voulu trigger un petit Casio VL-1 récupéré dernièrement, et ça ne marche pas, cependant en hold tout va bien, le Minibrute reçoit donc le signal en entrée.

Après j'ai tenté de modifier le "Audio Gate Treshold" sur tous les niveaux via le soft, et ça n'a pas mieux marché. J'ai finalement tenté de mettre mon doigt pour faire une ronflette, ça la filtre en mode Hold mais ça ne marche pas mieux en Audio In, et idem avec une Volca Beats. Est ce que tous ces instruments ont un niveau de sortie trop faible ?
J'ai pourtant essayé avec une guitare électrique il y a 2 mois, et malgré un niveau très faible en entrée, en grattant fort les cordes, l'enveloppe se déclenchait dans mes souvenirs. :nesaispo:

Ma machine n'a pourtant pas été vraiment maltraitée, à part quelques réagencements des différents synthés, il n'est même pas sortie de la pièce.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

LeGrosChat a écrit :étonnant remix du "Flowers" de Pushinet
Lequel ?
Parce qu'avec tous ces pseudos...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:oups: :oups: :oups: ...Je crois que je suis complètement en vrille, là ! J'ai confondu avec la version de Don Pasquà, il me semble... Mille excuses !
Non, le boulot de Michelb, c'est ailleurs que je l'avais entendu et apprécié. Va falloir que je consulte, si ça continue... :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Human Koala

Message par Human Koala »

Un petit track Minibrute sauf une piste de modulaire et et TR606

HK
oryjen

Message par oryjen »

Va falloir que je consulte, si ça continue...
L'idiot ou le sale gosse?
:private joke: :wink:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

oryjen a écrit :
Va falloir que je consulte, si ça continue...
L'idiot ou le sale gosse?
:private joke: :wink:
Image
:bang: :bang: :bang: ...Même le :private joke: d'Ory : chuis foutu, je capte plus riennnnnn !!! :cry: :cry: :cry: ...Help ! Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
FABRE

Message par FABRE »

Bonjour à tous
Est ce que mise à jour tant attendue du minibrute est disponible
:nesaispo:
Si oui quelqu un a t il teste le nouveau mode séquenceur
:coucou:
Le plaisir avant tout
yusynth

Message par yusynth »

Un petit morceau de Franco la Muerte associant microBrute et miniBrute.
Franco La Muerte Tutoriels
Une petite improvisation nocturne avec mes deux Brutes, le Mini et Micro. Comme je n'ai pas encore posé toutes les 22 cordes de mon Sitar Indien et que j'avais le goût de voyager cette nuit, je m'en suis remis à ces deux petites bêtes d'Arturia. Les deux Brutes ont été utilisé pour créer le pad arpégé d'arrière fond ( faisant office de Tampura ) ainsi que le lead bien chaud.
http://www.reasonfrance.fr/francomuerte ... -Brute.mp3
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Moon

Message par Moon »

Hello,

j'ai sauté le pas en ce mois de décembre, avec une certaine appréhension je dois dire, car oui, d'après les différents témoignages ici et là il semble que la qualité de fabrication soit le gros défaut de la machine.

Je me suis dit "bah, les premières series sont toujours un peu mal fichues, il n'y a plus de risque" … J'ai donc acheté le Minibrute… Je l'ai depuis une semaine, tranquillement installé au chaud… Juste une semaine d'utilisation... Et une touche du clavier vient déjà de sauter, une sorte d'ergot en plastique a cassé sous la touche, comme ça, sans raison en jouant… Et je vous assure que je suis loin d'être bourrin.

Le clavier ?!!! Si le clavier pète à la moindre frappe, j'ai peur pour le reste.

Alors oui, le son de la machine est un régal, sur ce point rien à dire, mais honnêtement la qualité de fabrication de la bestiole est grandement à revoir (remarquez que je reste courtois) et je pense sérieusement à me faire rembourser la chose afin d'éviter de futur déboires.

Bref, grosse grosse déception en ce début d'année.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Désolé pour ton bris mais, il est certainement sous garantie ce Minibrute, non ? Porquoi songer à le retourner et te faire rembourser et te priver du plaisir d'en profiter simplement à cause d'une malchance ? Je ne crois pas que ce genre de bris soit fréquent et généralisé...

Bref, tu fais bien comme bon te semble, hein ?

:sante:
Moon

Message par Moon »

Oui, il l'est (fort heureusement), et je vais lui laisser une seconde chance une fois son retour de chez Arturia.

Mais soyons honnêtes, les "retours" sur les divers soucis de fabrication de ce petit synthé (j'insiste sur "fabrication" Yves, tu n'y es pour rien, je ne fais pas d'amalgame) ne sont vraiment pas folichons…

:wink:
bruitator

Message par bruitator »

Je ne connais pas toutes les histoires à ce sujet, mais j'ai simplement entendu parlé (lu) de ce problème de touches et parfois de nappes.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un petit monstre comme celui ci à ce prix là, il peut y avoir quelques problèmes.
Je n'aimerais pas être dans la situation de ceux qui rencontrent des soucis, mais je ne supporterais pas cette situation avec des produits haut de gamme comme Moog ou autre.
Courage :sante:
AlainHubert

bruitator a écrit :... mais je ne supporterais pas cette situation avec des produits haut de gamme comme Moog ou autre.
Pourtant, ça s'est vu des problèmes de nappes sur le Voyager (mon Old School avait la nappe de l'aftertouch mal branchée lorsque je l'ai acheté neuf). Mais au moins c'est vite réparé.

C'est pas parce que ça coûte beaucoup plus cher que ça nous met à l'abri de petits pépins nécessairement... Il faut simplement espérer que tout ce qui pourra aller mal, arrivera durant la période de garantie du fabricant. Ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement... :bang:
foxthecat

Message par foxthecat »

perso , je ne le trouve pas de si mauvaise qualite que ca , au contraire .

ps : clavier qwerty ( pr les accents )
bruitator

Message par bruitator »

+1
Le seul point faible pour moi c'est le côté un peu trop flexible/souple des touches, surtout quand on joue avec l'aftertouch. Ça plie mais ça ne casse pas ! Sinon je le trouve robuste, mais le temps nous le dira.
AlainHubert

@foxthecat

J'ai aussi un clavier qwerty mais français avec les accents.

Image
Moon

Message par Moon »

Personnellement j'ai immédiatement trouvé le clavier de mauvaise qualité rien qu'au touché, pour le reste (potards, sliders etc) wait and see.

Pour dire vrai, j'aurai préféré mettre 100€ de plus et être assuré d'une meilleur qualité au niveaux des matériaux.

J'ai longtemps possédé un Little Phatty, et je peux affirmer que c'est effectivement autre chose, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, alors effectivement il y a de mauvaises séries chez toutes les marques et on n'est pas à l'abris d'un testicule... Mais de manière générale et avec l'expérience, on est à même de juger de suite après déballage de la qualité des matériaux et de l'assemblage d'un instrument. Là pour le coup, je n'étais vraiment pas convaincu après quelques minutes... Le temps m'a malheureusement donné raison une semaine plus tard.

Enfin bref, il n'y a pas mort d'homme, j'espère juste que ça ne me refera pas le coup une semaine après l'avoir de nouveau reçu.
foxthecat

Message par foxthecat »

@ Alainhubert , en général je suis sur un azerty , mais de temps en temps ma copine le squate donc il m' arrive de poster avec mon qwerty ( rarement ), j' avoue que je n' ai jamais cherché à faire des accents avec , il me sert à faire de la musique en général
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Petite question concernant le fonctionnement du minibrute :

Est-ce que quand vous mettez que la sinusoïde, l'Env Amt du metalizer au tout début de la course et l'env filter (celle qui contrôle le metalizer) avec le sustain et le release monté, vous avez comme un noise qui apparait dans le son ?

Merci pour vos nombreuses réponses :bravo:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Répondre