Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Moon

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Moon »

Aucune idée, je n'ai pas eu le temps d'aller jusque là :mdr: (running gag).
yusynth

Message par yusynth »

Salut Moon

EN fait il se trouve que la série livrée en décembre souffre d'un défaut de fabrication du clavier et Arturia a fait une annonce à ce sujet:
http://www.arturia.com/evolution/smf/in ... ic=14603.0
En gros il y est dit qu'il y a eu un problème que'ils ont changé de fournisseur.
Je pense que tu peux joindre Arturia pour avoir un remplacement.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
gajimicu

Message par gajimicu »

Hello les possesseurs de minibrute,
j'ai remarqué un problème vraiment étrange hier qui est apparu comme ça d'un coup sur mon minibrute.

J'enregistrais une piste midi sur live, et lorsque je l'ai faite rejoué par le minibrute toutes les notes étaient un demi ton au dessus...
J'ai du coup joué moi même sur le minibrute, et là ce n'était pas un problème du à l'enregistrement, le clavier était comme "décalé" d'un demi ton vers le haut...
je l'éteins, je le rallume, et là tout va bien. :bravo:

Jusqu'a ce que je branche mon mopho sur le midi in, là ca refait la même chose, de nouveau un demi ton au dessus, via le clavier interne ou via le midi... :palm:
(je précise que j'ai un tascam mm200 avec "routeur" midi intégré et que je switche les entrées midi sur le minibrute à la volée, mais ça ne m'a jamais fait ça)

Par contre le volca beats (pas de raison particulière de brancher le beats sur le minibrute c'était pour le test) n'a pas provoqué ce décalage...
La solution à chaque fois c'est de le redémarrer.

Vous avez déjà eu la même chose ? ou bien une idée ?
merci les frogiens !
Moon

Message par Moon »

Merci Yves,

J'ai contacté Arturia via le support le lendemain de ma mésaventure, mais depuis pas de réponse... Je suis donc passé par la boutique à laquelle je l'ai acheté, ils me l'ont repris.

J'espère que les changements seront tout de même opérés sur la totalité du clavier et non pas juste sur l'ergot qui s'est cassé.
WXYZ

Message par WXYZ »

Idem que toi Moon beaucoup de souci avec ce synthe deux retours en Sav alors que comme tu le sais je ne suis pas une brute avec le matos c'est plutot l'inverse, pas satisfait du tout, mauvaise série, mauvais matériaux, je m'intérroge :hum:
... .. .
bruitator

Message par bruitator »

Finalement sur le forum il y a eu un long débat sur la qualité du MS 20 mini, mais serait-ce plutôt le minibrute qui souffre le plus de son rapport qualité/prix.
yusynth a écrit :Salut Moon

EN fait il se trouve que la série livrée en décembre souffre d'un défaut de fabrication du clavier et Arturia a fait une annonce à ce sujet:
http://www.arturia.com/evolution/smf/in ... ic=14603.0
En gros il y est dit qu'il y a eu un problème que'ils ont changé de fournisseur.
Je pense que tu peux joindre Arturia pour avoir un remplacement.
Yves, tu aurais une info sur les numéros de série de cette série ? Je n'ai rien trouvé sur le forum Arturia.
Edit : je pose la question directement sur le forum Arturia
yusynth

Message par yusynth »

Non je ne connais pas les détails des numéros de série concernés.
yusynth, doc modulaire
tertior

Message par tertior »

Bruitator tu as une bonne série;le mien est de décembre 2012 et rien a signaler.
C'est la série de fin d'année 2013 qui a un problème a cause d'un plastique mal recyclè.
HS: j'avais acheté une paire de lunette de soleil pour ma femme (bonne marque et cher); le problème c'est que si il y avait du soleil le verre frisait donc elle ne les mettait que quand il n'y avait pas de soleil,un comble pour des lunettes de soleil. Je les ai rapporté et on m' a dit que c'était dû a un mauvais bain pour les verres.On me les a changé.
Là c'est la même chose et si on s'en tient au ratio annoncé par Frederic Brun ça fait 150 Minibrutes défectueux sur 10000.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
J-T

Message par J-T »

Fabrication Chinoise, faut pas rêver non plus !!!
J-T

Message par J-T »

Trés beau avec du bois.

Image

Image
Franz

Message par Franz »

Salut à tous :smile:

Une nouvelle vidéo de Franco la Muerte sauf si j'ai raté un épisode :wink:

... avec un joli lead qui commence à 3:10

https://www.youtube.com/watch?v=00IBwDw49JA[/video]

Par contre, j'ai mis l'URL entre les crochets de vidéos mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais donc pas comment vous faites pour poster directement la vidéo dans le forum. :hum:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

J'ai remis les balises en utilisant l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=00IBwDw49JA" onclick="window.open(this.href);return false; au lieu de http://youtu.be/00IBwDw49JA" onclick="window.open(this.href);return false; et ça fonctionne. :cool:
Franz

Message par Franz »

Merci Push :coucou:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
bruitator

Message par bruitator »

J'aimerais séquencer mon minimoog avec le minibrute.
En passant par un kenton pro solo mkII ça ne fonctionne pas, je pense donc passer par les sorties CV Gate du minibrute.
J'ai besoin de convertir un câble S-Trig mais je ne comprends rien au schéma
http://www.doepfer.de/faq/gen_faq.htm

Est-ce que quelqu'un aurait des photos du montage ?
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Image

Observe bien en haut à gauche, c'est très simple comme montage. Le signal Gate (entrée) sur la résistance qui elle est branchée sur la patte Base du transistor, et le signal S-Trigger (sortie) sur la patte du collecteur du transistor, la patte Émetteur est branchée au commun.

C'est ce que j'utilise pour déclencher mon Minimoog par l'entrée S-Trig Ext Input.

Mais il y a une chose à savoir; le clavier du Minimoog a préséance sur le signal externe de déclenchement. Autrement dit, chaque fois que tu joueras une note au clavier ça occasionnera un déclenchement (trigger).

C'est dommage, mas c'est la façon dont le Trigger Input est branché dans le circuit du Moog.

Il est possible de remplacer le connecteur Cinch du Trigger Input original par une prise 1/4" TS commutée pour débrancher le signal interne de trigger lorsqu'on branche une source de déclenchement externe. Mais ça requiert plus que simplement rebrancher les fils.
yusynth

Message par yusynth »

Pour les amateurs de Goa un morceau 100% MinBrute+MicroBrute de l'ami Franco la Muerte.
:hp:
yusynth, doc modulaire
chok

Message par chok »

Pas courageux pour un sou de relire tout le thread à la recherche de l'éventuelle réponse potentielle, je cherche à savoir s'il est possible, quand un accord est plaqué sur le clavier du MB (note basse prioritaire) d'empêcher le retrig des autres notes quand un doigt (le plus bas) est relevé....

Mon utilisation est : le MB en basse et je commande un poly via le kb du MB...Si c'est une modif faisable en hardware, je m'y attellerais quand le site ad hoc sera en ligne :fou:
yusynth

Message par yusynth »

As-tu essayé le mode legato via le logiciel MiniBrute connection ?
Sinon les messages MIDI des évènements claviers sont des classiques NOTE ON/NOTE OFF et normalement c'est le polyphonique distant qui gère la façon dont il interprète ces évènements.
yusynth, doc modulaire
OSICA

Message par OSICA »

Minibrute MOD :geek:

sine lfo
tri lfo
saw lfo
square lfo
rand steps lfo
smooth steps lfo
sub osc
saw osc
square osc
tri osc
amplitude env
filter env
clock out
clock in!
Image

http://www.muffwiggler.com/forum/download.php?id=12955
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Je ne l'avais pas vu celle-là:

Image

Mais il est magnifique ce MiniBrute avec les flancs et quelques rajouts en bois.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre