Korg Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Re: Korg Odyssey

Message par plogbidman »

nuipb a écrit :@plogbidman
Même s'il sort 1 an plus tard ?
Je ne comprends pas. Pourquoi un an plus tard ? A moins d'avoir raté un épisode, ces deux synthés devraient sortir avant l'été ou un truc comme ça, non ?
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ben autant des minitouches ça ne me dérange pas plus que ça sur un clavier de 2 octaves (c'est souvent juste pour entrer des séquences puis les transposer, et c'est toujours mieux que le "clavier" de la 303) autant sur un synthé qui est appelé à être joué je trouve ça dommage.

C'est pas qu'on y arrive pas (j'ai un pote qui groove la mort avec le MS20 Mini) mais c'est crétin. Et l'argument "économie" ne passe pas puisque Casio et Yamaha sortent des arrangeurs à très bas prix avec des claviers de 5 octaves taille normale. :nesaispo:
spookyman

Message par spookyman »

Clair...j'ai également une nette préférence pour les claviers avec touches de taille normale. Sur le MicroBrute, vu qu'il n'y a que 2 octaves, je ne me lance pas non plus dans des solos virtuoses de la mort. Pour juste jouer quelques notes de basses ou pour contrôler les notes du séquenceur à la volé, voir même un petit lead, ça passe encore très bien. Mais ça n'a strictement rien à voir avec la jouabilité du clavier du Mopho X4.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Bah, mon premier sampleur était ça, et j'ai eu pas mal de plaisir à jouer dessus, alors je n'ai rien contre les mini-touches... :wink:
Image
olix

Message par olix »

Il est sur Instagram tout beau, avec ses trois filtres et son Drive !
(Mais j'arrive pas à insérer la photo ?)

http://instagram.com/p/xAJojhHVmV/?modal=true" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Déjà posté page 13. :talk:
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Puisqu'on parle des "rééditions" ARP, j'entends dire des gens: "ouais j'aurais bien aimé qu'ils fassent le 2600" ou bien "vivement qu'ils rééditent le 2500".

Qu'ont de différent les divers synthés ARP (qui ont écrit une des pages majeures de l'analo)? Moi je reste sur l'utilisation qu'en fait JMJ et donc je ne vois pas trop en quoi ils sont différents? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
AlainHubert

Fait une petite recherche sur internet peut-être ? C'est pas les sites d'informations à propos de ces différents modèles de synthés ARP qui manquent !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:confused: ...Moi non plus, chuis pas fan des minitouches ! Déjà qu'avec mes grandes paluches, j'accroche souvent les notes voisines sur le clavier du CS1x (qui est seulement plus étroit de 3cm sur l'ensemble des 61 touches par rapport à un clavier 100% standard "officiel" comme celui de l'Akai AX73 ou de l'EMU !)...
:hum: J'explique un peu pour les ceusses qui ne me connaissent pas "en vrai" : je suis une sorte d'espèce de grizzly d'1m90 (les poils en moins, quand même ! :badgrin: Quoique, avec ma tignasse...), je plaque la dixième (du Do au Mi de l'octave au-dessus) proprement sans accrocher, et j'ai des doigts gros comme des knackis HERTA ! :palm: :lol:
:bang: :fou: ...Alors avec des minitouches, je peux faire quoi ? Plaquer la double-octave ? :confused: :nesaispo:
:vieux: Bon, faut dire qu'avec l'interface MIDI en standard et la profusion des claviers-maitres de toutes qualités sur le marché, c'est bien moins grave que sur un synthé vintage non-Midi... :sad2: :dead: ...Mais bon, quoi !
:smoke: ...Autant sortir un modèle en format expander rackable, tant qu'on y est ! :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
nuipb

Message par nuipb »

@plogbidman
Je crains (pas absolument certain mais on aura la réponse dans 1 semaine à peine au NAMM) que tu aies raté l'épisode, la nuance que quand Behringer n'en est qu'au stade Photoshop et comm FaceBook (pour casser au max et pour pas cher l'engouement sur le Korg gueguerre oblige), Korg, eux, seraient prêts à expédier leures premières unités dans les 30 jours qui suivront le NAMM.
VCO

Message par VCO »

LeGrosChat a écrit ::confused: ...
:vieux: Bon, faut dire qu'avec l'interface MIDI en standard et la profusion des claviers-maitres de toutes qualités sur le marché, c'est bien moins grave que sur un synthé vintage non-Midi... :sad2:
J'y pensais aussi, comme lors de la sortie du MS 20 mini.

Mais; êtes-vous certain de pouvoir piloter la bête avec un clavier externe ?

Avez-vous essayé, ça marche ?

Comment exactement/pratiquement ?

Merci de vos avis

Ensuite, cette question technique résolue, il restera à l'entendre !

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
Biosynth

Message par Biosynth »

ben avec un clavier midi :fou:
oui ca marche c'est sûr. (le midi est standardisé, pas comme le cv/gate)
Mais c’est un peu t'chon de contrôler un synthé a clavier avec un autre clavier :bang:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
VCO

Message par VCO »

oui, sur plan cela devrait fonctionner.

mais en vrai, qui pourrait partager une réalité, svp

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
synthwalker

Message par synthwalker »

VCO, faut arrêter le chichon... :smoke: :palm:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

VCO a écrit :oui, sur plan cela devrait fonctionner.
De le jouer via un autre clavier MIDI ? :urgh:

Sur plan, si on l'alimente avec le petit adaptateur fourni, il devrait pouvoir s'allumer. :fou:
Calum

Message par Calum »

C'est vrai que les mini-touches, c'est pas vraiment adapté pour un synthé Lead, même pour un double main gauche comme moi. Ok, c'est peut être fait par des "petites mains" mais est-ce une question d'économie, y-a-t'il une grosse différence de prix entre deux modèles de claviers, je pense que oui mais peut être y-a t'il déjà un fournisseur ou des stocks et donc les coûts seraient donc amortis :hum: :nesaispo:
Ce se trouve, il on fait ce synthé pour finir les spares de Mini Ms20 :palm:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
AlainHubert

Bah, d'un point de vue coûts de fabrication, il est certain qu'un mini clavier est plus économique et prend moins d'espace, donc un boîtier plus petit et un peu moins coûteux aussi. Marge de profit plus élevée, donc retour sur investissement plus rapide.

Ça veut pas dire que c'est nécessairement plaisant à jouer, ni que ça va plaire à tout le monde par contre.
Moi je vois ça un peu comme un clavier de "dépannage" sur une machine qui pourrait n'être qu'un rack contrôlable MIDI.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Ben, l'air de rien, là où un clavier "standard" de 37 touches mesure 51cm avec une longueur de touche de 135mm, un "mini" ne fait plus que 46cm, avec 85mm de longueur de touche, environ ! :confused:
En fait, ces 5 cm de moins sur la longueur totale et sur la largeur se reportent également sur tout le synthé en lui-même : c'est autant de matière première économisée sur le boitier, sur le packaging, sur la surface de stockage et la logistique, et un poids un peu moindre également pour les frais de transport, c'est à dire plein de petits bouts de chandelle économisés ça et là... :talk:
:bravo: "It's a competitive world... Everything counts in large amounts" :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Excellente pièce de DM ! :bravo:
Adsr

Message par Adsr »

Mini touches et mini arp aussi.... Tout sera plus petit et tout coûtera moins cher.... Des touches à la caisse du bidule en passant par le packaging... Maintenant c'est vrai que avec cette optique pourquoi ne pas proposer un rack...?
Répondre