C'est un point de vue, je ne dis pas que cette machine ne sera pas intéressante, on attend juste autre chose qu'un "voyager allégé".bastho a écrit :ceux qui critiquent le manque d'innovation, heureusement qu'ils ne sont pas violoniste? voir même guitariste
Petite rectification : Moog est fabriqué en Chine et assemblé aux USA (au moins les Phatty).Moog reste fabriquer aux USA
Chez Moog le prix de vente reste élevé même quand le prix de revient est bas. Ils font clairement du fric avec leur nom (voir p.ex. le prix de l'ampli soit-disant pour thérémine qu'ils vendent, et qui n'est qu'un ampli pour clavier de très bas de gamme fabriqué en Chine). D'ailleurs je ne les en blâme pas, ils auraient tort de s'en priver tant qu'il y a des acheteurs...Forcement le prix à la sortie est loin d'être le même
Qui a les moyens de se payer un Voyager XL? Ou une édition limité en or (sic) ? Dans les deux cas ce sont des produits marketing destinés à réhausser l'image de marque. Les deux m'ont laissé rêveur (même si pas de la même façon, le délire bling bling en or m'a surtout donné envie de ne plus trop regarder du côté de chez eux l'espace d'un instant). Et un poly moog ça me ferait rêver. Même au prix d'un voyager XL. Des gens prêt à économiser pour l'acheter, on en trouvera je pense aussi.Qui, de toute façon, aura les moyens de se payer un poly de chez Moog ???
Et puis "tout le monde" veut un poly mais tout le monde regarde à côté de ça les modulaires... soit l'inverse d'un poly.
Intéressant !bastho a écrit :Ce que je trouve le plus bizarre, chez Moog et les autres c'est qu'il n'y ai pas de continuité sur des produits phares et emblématiques.
Si on reprend l'analogie avec la guitare et Boss qui est la division guitare de Roland.
la ds1 est la depuis plusieurs dizaines d'années sans discontinuité, idem la mt2 ou le jazz chorus. Le tout sans bouleversement malgré des différences dans les specs. Il serait si simple de laisser au catalogue des des tr808 et 909, des tb303 voir un juno 106. Tout ça est rentabilisé depuis des années et ne couterai pas une fortune. Fender a relancé les jazzmaster/jaguar dans les années 90 suite au succès des groupes indés qui les utilisaient. Roland n'a pas su ou voulu surfer sur le phénomène techno voir le revival new wave auquel on assiste actuellement. C'est tout bonnement incompréhensible pour moi...
Vrai pour l'animoog... Je sais plus où mais quelqu'un (peut-être ici, peut-être sur audiofanzine) expliquait qu'on approche pas forcément un mono de la même manière qu'un poly, et que ce ne sont pas de fait des déclinaisons mais bien deux types d'instruments différents. En somme, je trouve que dans un mono on cherche une certain puissance, présence, très singulière qu'on ne recherche pas forcément dans des accords, du moins pas la même. En l'occurrence, je me pose la questions ur la réelle utilité d'un poly analo qui coutera un bras... DSI a proposé un sérieux produits, bien décliné, qui sonne méchant et qui n'a pas de concurrence raisonnable (soyons sérieux, l'A6 a moins de 10 piges et a déjà disparu des radars, et ce à un prix totalement indécent et faut débourser le PIB du Botswana pour se payer un CODE). Donc oui, l'animoog est un bon produit, une bonne l'alternative sérieuse et de qualité.Méka a écrit :Tiens, pour une fois, je ne suis pas d'accord !
Montrer le chemin ... On peut dire ce que l'on voudra mais l'Animoog est un sacrément bon synthé avec plein de trouvailles remarquables et doté d'une expressivité monumentale .... Ses défauts majeurs étant qu'il n'est pas hardware et pas analogique mais juste un "vulgaire" entrelas de lignes de code .... Je n'ose pas imaginer le prix de la version hard analogique avec juste 6 voix de polyphonie ...
Mais, et pour revenir au Multidrive, il est évident que c'est la réponse de Moog à Arturia ...
Push-Pull a écrit : En même temps, une guitare ou une basse, c'est un peu comme un violon et on ne va pas annoncer au NAMM la nouvelle Stratocaster 16 cordes (augmentée de 128 cordes virtuelles) avec enregistreur DAW incorporé et interface thunderbolt. Une guitare reste une guitare, un peu comme nous on aimerait qu'un Minimoog reste un Minimoog.
De l'autre côté, les (gros) fabricants de synthés sont dans un marché "technologique" avec toute l'imagerie qui va avec: on sort du mieux et plus puissant à chaque salon. Le passé de la marque n'est alors utilisé plus qu'à des fins de marketing (Voyager, Jupiter80, MS20Legacy & co).
En 1980, le slogan de Roland était d'ailleurs: We Design The Future. Ca veut tout dire ! Chez ces gens-là, on imagine donc que le client branché synthé veut forcément plus grand et plus rapide comme dans le monde informatique.
Alors qu'il veut juste une bonne vieille Precision Bass, un bon vieux jean's et un bon vieux MS20, même si ils sont du jour.