Encore un Korg MS20 ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
ear

Re: Encore un Korg MS20 ?

Message par ear »

Ah merci Foox !
Je comprends mieux pourquoi je l'avais trouvé très bruyant lors de mon test au casque en magasin…
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
yocks

Message par yocks »

On entend le souffle aussi sur le signal out. Sur le miens il est relativement présent quand j'utilise seulement le vco1 avec l'onde triangle.
Mais il est sensiblement moins gênant qu'avec la sortie casque :satisfait: . Malgré cela j'adore ce synthé et ses défauts :bave: .

Pour en revenir au sujet de ce post, je reste dubitatif quand à l'utilité d'un tel kit style lego technique tant bien même qu'il y auraient ajouté tous les filtres jacques vabre :palm: .
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

La différence de prix, c'est à cause du clavier pour gros doigts. :talk:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Ce qui compte, c'est qu'il ait un portamento mortel.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bravo:
dajhne

Message par dajhne »

Vite ! Dépêchez-vous de réserver votre MS 20 en kit, au prix collector de 1439 €... là, maintenant ! :bang:

EDIT: je n'avais pas vu que "l'info" était déjà relatée dans la rubrique DIY... si un gentil modo peut supprimer mon message :wink:
Notator

Message par Notator »

dajhne a écrit : EDIT: je n'avais pas vu que "l'info" était déjà relatée dans la rubrique DIY...
Ben non, ça a été effacé ; il faut croire qu'un MS20 à monter soi-même, ce n'est pas du DIY... Tant pis pour les diyers qui auraient été intéressés, ils risquent de rater l'info... :confused:
BLT

Message par BLT »

1. Ce kit est au DIY ce qu'un meuble Ikea est à la menuiserie (apparemment il n'y a même rien à souder !).
2. Etant donné qu'on en parle déjà ici en long et en large, ce n'est pas la peine de faire un (énième...) doublon, ni dans la rubrique DIY ni ailleurs.
3. Les DIYers intéressés par claquer près de 1500 boules pour ce kit alors qu'on peut trouver un vrai MS20 pour à peine plus de la moitié ne sont sûrement pas légion, et de toute façon auront probablement déjà vu l'info depuis belle lurette car elle est relayée partout (Korg a un bon service marketing).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Notator

Message par Notator »

"Plus de la moitié", pas vraiment. D'occase et en bon état, ça tourne plutôt autour de 1000 Euros ; plus, si on rajoute les frais de port :

http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... -annonces/" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, il y a toujours moyen de trouver moins cher, mais il faut voir si l'occase est vraiment en bon état, et rajouter les frais de port, et de douane éventuels...

L'intérêt majeur de ce kit, outre celui d'avoir un MS20 avec des composants neufs et un clavier à touches de taille normale, c'est qu'il est MIDI.
Je ne sais pas jusqu'où est poussée l'implémentation MIDI, mais si elle est complète, ça peut être intéressant...

Maintenant, l'intérêt par rapport au MS20 mini, à part celui évident pour ceux qui ont des gros doigts, il faudrait voir s'il y a des différences dans leurs caractéristiques. :smile:

Un autre intérêt, indirect, c'est que ça va faire baisser le prix de revente du MS20 original... :wink:

Edit : l'implémentation MIDI est spartiate, juste note on/off, pas de vélocité. Et c'est tout. :sad2:

Pour les filtres, le MS20 d'origine a vu son filtre changer au cours de sa fabrication. Au début il a été fait en composants discrets ; par la suite, à base d'OTA. Les amateurs trouvent généralement que la première version sonne mieux.
Le MS20 mini a été équipé avec une re-création du filtre première version. Le MS20 en kit dispose des deux versions.
Pierre

Message par Pierre »

Je le trouve pas si cher que ça.
Le MS-20 mini et le minibrute nous ont habitué à avoir quelque chose de sympa dans les 5-600 €. Mais ce sont quand même eux les exceptions.
Vers 1500€ aujoud'hui, on a un sub37 ? Le basic system Doepfer est à 1700€. Un MS-20 à 1400€, c'est peut-être un peu cher quand on voit le contenu de la boîte, mais ça ne me choque pas. Quand je regarde les Telecaster US, j'en vois des jolies dans ces prix là.
Et puis 1000 pièces à 1400€, 1M4, c'est pas si cher que ca pour produire, distribuer, payer les gens.
Spraytex

Message par Spraytex »

Ils ont cherché à faire le plus vintage possible... avant la chaine de montage c'est ultra vintage là...
:mdr: :mdr: :mdr:
Ca résume tout Damodafoca!
J'en ai pris 10 sous blister pour ma retraite.
Allez,au MS50 maintenant. :biggrin:
golana

Message par golana »

En tout cas avec ça on va en voir du trou de balle bourgeois qui dira dans son interview hypouz après son set dj mp3 dans un club de jeunes drogués:
"Ouais tu vois dans mon studio j'ai même un MS20 c'est du DIY (ça veut dire do it yourself) je l'ai construit moi même tu vois, parceque j'suis un mec vitage comme ma chemise à carreaux."

:D
BLT

Message par BLT »

De toute façon le vintage sonnait mieux avant.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
VCO

Message par VCO »

BLT a écrit :De toute façon le vintage sonnait mieux avant.
Ben ouaih, cela n'est même pas discutable .
`
Ou alors, fallait être là, avant.

Où alors, bien soigner vos vieilles bécanes (c'est pas le même "ou")

(PS, j'ai balancé toute chemise à carreaux, même "vitage", oh).

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
VCO

Message par VCO »

Info de mes potes à Tokyo : plus de $1000 là-bas, sans compter les frais de transport et taxes.
Entre les lignes : série limitée au Namm: mon c...

Bien à vous

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

BLT a écrit :De toute façon le vintage sonnait mieux avant.
Oui, et à force de fréquenter des forums musicaux à droite et à gauche, avec l'ami Xewin nous avons observé un fait duquel on a déduit une règle immuable: qu'il s'agisse d'un ampli, d'un préampli, d'un micro, d'un effet, d'un synthé analo ou même numérique, le modèle mk1 sonnait mieux.
:talk:
foxthecat

Message par foxthecat »

le modèle mk1 sonnait mieux.
Je suis d' accord au MK2 y a que de la merde :palm:

…peu-être que je ferais mieux de sortir
davidh

Message par davidh »

sauf pour le ms20 justement, avec sa vis, le mk2 sonne mieux :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexg

Message par Alexg »

D'toute façon c'était mieux avant :palm:
BLT

Message par BLT »

:mdr:
De toute façon, la première version d'Anafrog, sans les vices, c'était mieux :talk:
Répondre