Le prochain Arturia ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Calum

Re: Le prochain Arturia ?

Message par Calum »

Le mieux est de séquestrer Yves et de le cuisiner en lui chatouillant les aisselles avec des cordons de patch... :cool:

C'est sûr qu'un poly serait une suite "logique" mais il peut aussi y avoir un duophonique avec séquenceur intégré, un Middle Brute survitaminé avec fonction paraphonique :fou: ...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Adsr

Message par Adsr »

Ou un minidoux :biggrin:
yusynth

Message par yusynth »

Je me cite :
yusynth a écrit :Non pas de nouveau synthé chez Arturia au NAMM mais plutôt à l'automne prochain.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
nova akropola

Message par nova akropola »

donc un nouveau synthé monophonique en automne avec ce qui existe deja :
le filtre steiner
brute factor
midi usb
entrée audio
entrée sortie cv gate
sequenceur intégré
patch compatible eurorack

pour la suite, attendons le namm avec peut etre une eventuelle presentation du prototype ! (selon les milieux autorisés qui s'autorisent a penser ....).

et mes 2 hypothèses ou envies
- modele avec clavier 3 ou 4 octave taille normal patch plus evolué 2 voir 3 oscillos 2ou 3 envellopes LFO et memoire flanc en bois a 599 euros
- un truc genre brute- tribe avec 2 ou 3 micro B une partie rythmique beat step pour chaques parties mais surtout avec memoire etendue avec port usb ou carte memoire clef usb dans le pire des cas ... une vraie groove box analo avec gros sequenceur avec memoire et ouverte au modulaire a moins de 1200 euros
maxos

Message par maxos »

arrête, tu te fais du mal.... :lol:
spookyman

Message par spookyman »

yusynth a écrit :Je me cite :
yusynth a écrit :Non pas de nouveau synthé chez Arturia au NAMM mais plutôt à l'automne prochain.
Et ce n'est pas la plus mauvaise des périodes pour présenter un nouveau produit. Car durant le NAMM ou la Musikmesse, il y a déjà tant d'autres nouveautés présentées qu'il y a risque que la présentation d'un nouveau produit se noie ou que l'attention du public, des clients soit portée sur d'autres nouveautés.

Je me souviens toujours encore de la présentation du MicroBrute...en automne 2013. Et on peut dire que ça a fait un carton :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
arp

Message par arp »

Le jour ou Arturia sort un synthé 100% analogique (avec une ch'tite mémoire 32 patchs tout de même), 2 voir 3 VCO, le tout avec un vrai clavier 3 octaves (3 1/2 idéalement), alors là, ils auront de quoi s'imposer sur la scène mondiale, comme fabricant reconnu de synthétiseurs. (et je le souhaite).

Je n'ai toujours pas craqué pour le MiniBrute, et pourtant il m'a fait de l’œil. 2 octaves c'est bien pour faire des bruits, mais ça reste un jouet.
Une machine combinant au moins les fonctionnalités de 2 MiniBrute, mettrait certainement en lumière tout le potentiel du travail qu'Arturia (et Yves) ont réalisé.

J'imagine déjà un solo improbable de George Duke (RIP) sur un Arturia 3 octaves :smoke:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

arp a écrit : Je n'ai toujours pas craqué pour le MiniBrute, et pourtant il m'a fait de l’œil. 2 octaves c'est bien pour faire des bruits, mais ça reste un jouet.
Une machine combinant au moins les fonctionnalités de 2 MiniBrute, mettrait certainement en lumière tout le potentiel du travail qu'Arturia (et Yves) ont réalisé.
Craque déjà une fois pour le MicroBrute, juste pour te faire une petite idée des possibilités sonores réalisables avec ce "jouet"...tu verras que c'est étonnant. Même si le mini-clavier ne fait pas l'unanimité (perso cela ne me dérange même pas trop), le grain, les possibilités, le petit footprint laissé par cet instrument et surtout le prix ne laissent personne indifférent.

Mais comme toi, je n'ai pas non plus craqué pour le MiniBrute (un modèle un peu le cul entre deux chaises), j'y ai préféré le MicroBrute tant il en offre pour le prix et la taille, et j'attends le grand frère avec impatience ! :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Méka

Message par Méka »

Oui, le MicroBrute est un synthé incroyable ; sa palette de sons est inversement proportionnelle à son gabarit de lilliputien ... Et il en va de même pour la qualité du son en regard du prix d'achat .... :bave:

Sinon, pour le futur Brute, je verrais bien l'ajout d'un Triple Resonant Filter, d'enveloppes bouclables, un Ring Modulator et une section S&H inspirée du Moog 1125 en mieux ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
nuipb

Message par nuipb »

Petite question pour Yves s'il veut bien répondre: info ou intox ? :
http://www.sequencer.de/blog/arturia-po ... ynth/21385" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais bien que vous aviez dit qu'il n'y avait pas de polybrute à l'horizon mais ça aurait pu être pour mieux nous surprendre :wink:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Huhuhu !
dajhne

Message par dajhne »

"not confirmed yet – it could still be a fake" Tout est dit :vieux:
nuipb

Message par nuipb »

rien est dit puisqu'ils disent "could be"...
oryjen

Message par oryjen »

Si c'est vrai faut revoir la façade: On dirait un Clavia en gris. Ou un Mopho. Ou un Juno 106:
Tout serré dans un coin avec des surfaces vides qui servent à rien. Mesquin. Economies de PCBs?
Il reste toujours préférable d'utiliser la place disponible pour aérer les commandes, et faciliter une approche intuitive.
baloran

Message par baloran »

Polyphonique = commande "numérique" des modules analogiques. Donc un polyphonique sans preset ni écran, je n'y crois guère pas plus qu'un multi brute avec juste les contrôles d'une voie. Si Arturia prépare un poly, il ne devrait pas ressembler à cela :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Je n'y crois pas une seule seconde à ce polybrute, tout simplement parce que Yves est en France, sinon, il serait surement aller aux USA présenter son dernier gros bébé ;-)

Puis il a répété qu'un projet polyphonique ne devrait pas voir le jour avant l'année prochaine et que la prochaine grosse surprise d'Arturia est plutôt prévue pour la fin de cette année.
:fou: :fou:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
dajhne

Message par dajhne »

C'est juste que la photo est un fake : les potars centraux n'ont pas le même alignement par rapport à leur axe, et les valeurs des autres sont curieusement identiques pour chaque module...
ascent

Message par ascent »

baloran a écrit :Polyphonique = commande "numérique" des modules analogiques. Donc un polyphonique sans preset ni écran, je n'y crois guère
Il me semble que le Juno 6 n'a ni preset, ni écran...?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

… pis si on regarde l’angle de prise de vue des touches, on voit qu’il y a une rupture au bout de … deux octaves. Tiens, comme un MiniBrute… bizarbe ;)
BLT

Message par BLT »

C'est quand même génial d'avoir une telle faculté d'imagination qui permet de démarrer les fantasmes au quart de tour à partir d'un délire photoshop pas bien fait et même présenté comme étant probablement un fake :mdr:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre