!Blame! voulait certainement parler d'un synthé à 4 vco mais un seul filtre, comme le MonoPoly justement. Parce que des synthés poly 4 voix, ça ne manque pas. Mon Dave Smith Tetra par exemple. Ou le Jupiter 4, ou encore, oui, le Vermona Perfourmer. Non, le truc très particulier du Matriarch, ce sera justement d'obliger à se débrouiller avec de la paraphonie 4 notes. Un drôle de zèbre, ça. Mais bon, avec 90 points de patch, un séquenceur digital et un delay stéréo, ça devrait sacrément bien le faire.patroche a écrit :Un synthé a 4 VCO ? le CS50 par exemple
plogdiman, dans cet esprit je trouve le Korg-770 presque plus musicalEt, justement, à propos de FM
£4000stiiiiiiive a écrit :Analogue Solutions Polymath, aussi.
Le Teisco SX400 par exemple...Un synthé a 4 VCO ?
Oui oui: En Septembre 1981 j'avais bossé aux fruits tout l'été pour me payer un MP4 et un ampli 4 voix.Bon, en même temps, Yamaha a tout écrasé juste après avec son DX-7
Euh.. ben... 4 VCO, quoi. Il y avait un budget cible dans la question ? Ou c'est juste une habitude ? :)willem a écrit :£4000stiiiiiiive a écrit :Analogue Solutions Polymath, aussi.
Nope, mais ça me faisait bien relativiser quand je lisais à d’autres endroits que beaucoup trouvaient le Matriarch « cher ». Analogue solutions c’est plus artisanal mais le prix est assez violent quand même :Dstiiiiiiive a écrit :Euh.. ben... 4 VCO, quoi. Il y avait un budget cible dans la question ? Ou c'est juste une habitude ? :)willem a écrit :£4000stiiiiiiive a écrit :Analogue Solutions Polymath, aussi.
Foox, la FM n’est pas possible sur le 770. Ce n’est pas plutôt le ringmod que tu as utilisé?foox a écrit :plogdiman, dans cet esprit je trouve le Korg-770 presque plus musicalEt, justement, à propos de FM![]()
Bon eh, faudrait voir à arrêter de nous refaire la fiche de spécs de l'engin à toutes les pages, hein ? :Pplogbidman a écrit :Ok, le Matriarch n'est pas modulaire, mais "juste" semi-modulaire. Et il n'est pas polyphonique, mais "juste" paraphonique. Mais, oh, les copains, quoi ? 4 vco, filtre stéréo, delay stéréo, vca stéréo, séquenceur digital, aftertouch, 90 points de patch, j'en passe, et le tout est généreusement servi pour 2000€. Et y en a qui trouvent ça cher ???