Ca y est !!!

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
hpsounds

Re: Ca y est !!!

Message par hpsounds »

darcmorcel a écrit :J'ai fait envoyer un mail aujourd'hui à Schneider Buero (par mon dealer local Audiotrok à Toulouse :wink: ) pour avoir un delai de livraison et éventuellement faire une commande de la version patch panel (avec probablement une liste d'attente :confused: ).
On va voir ce que ça donne...
Tu sais que tu peux directement passer par Schneider Buero sans intermédiaire. Je comprends aussi le fait de vouloir conserver ton interlocuteur habituel.

Hédi K.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Ouaip voilà, si je passe pas directement par Schneider, c'est que j'aime bien pouvoir aller dans une boutique près de chez moi, et même si au final je paie un peu plus cher, ça me permet aussi de soutenir quelqu'un qui me rend souvent service et que j'apprécie :smile:
Et si il arrive à m'avoir un SEM ce sera définitivement lui le meilleur :biggrin:
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Voilà, la précommande est faite pour un modèle patch panel. Chez Schneidersladen on m'annonce au final un délai de 3 ou 4 mois, et 18 commandes à honorer avant la mienne. Wait and see ...
lemymy

Message par lemymy »

Salut...Bon ben v'la du neuf concernant l'état d'avancement (ou plutôt de stagnation) de la commande de new SEM...Reçu ce mail avant hier...PFFF c'est long...

Hey there,

My name is Olivia and I am with audiomidi.com. I am just emailing to let you know that the Panel only version of the SEM is being delayed for a bit longer. I am sorry it is taking so long. I will keep you updated on any further developments.

Thanks,

Olivia

Olivia Arthur
Sales/IT

Sinon, en total HS : cet aprem, avec mon vieux Pôpa qui était venu me donner un coup de main au jardin, nous nous sommes rendu à la déchetterie jeter de la broussaille. On est tombé sur une grosse paire d'enceintes en sacrément bon état (cosmétique). On les embarque, je les chek un peu plus : suspension morte sur une d'elle. Il s'agit de Tannoy Berkeley, montées avec un 15" coaxial.

Bref, est-ce que ça vaut le coup de faire refaire cette suspension et à combien s'élèverait le coût d'intervention et qui aller voir ? Sachant que nous avions l'intention d'investir dans de la HIFI pour notre salon, est que ça ferait le job ?

Merci pour votre aide...
jc-tours

Message par jc-tours »

Si tu tapes "réparation haut parleur" dans google, ce ne sont pas les réponses qui manquent. Il m'est arrivé de faire remembraner une paire d'enceintes Audax dégnapées par des déménageurs. Pas déçu du résultat. Excellent travail qui tient toujours.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
dandy ludique

Message par dandy ludique »

au passage, il traine une annonce pour un new sem version midi sur un site bien connu. neuf et non déballé apparemment, d'une personne qui en a commandé deux et qui se satisfait finalement d'un seul (le 2e ayant mis plusieurs mois a arriver).

la revente est à prix coutant chez le distri allemand, soit 850€

on peut trouver ça cher vu que c'ets le prix magasin mais vu l'attente... je me suis manifesté, si jamais je lache l'affaire et que ça interresse l'un d'entre vous (le SEM midi neuf dans un délai d'une semaine), tenez moi au jus.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Très bonne occasion d'en avoir un sans attendre des mois, surtout que la version midi est encore plus demandée d'après ce que j'ai compris.
Si tu l'achètes, j'espère que tu pourras nous faire un petit topo :smile:
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Bon et bien on dirait que le vieux Tom a décider de se bouger le c** puisque j'ai reçu mon SEM PatchPanel aujourd'hui même...
Un mois et demi d'attente seulement au lieu des 3 ou 4 prévus initialement !
Première impression quant à la qualité de fabrication, ça m'a l'air d'être bien robuste et les contrôles sont bien souples :geek:
Question technique, et bien je ne saurais vous décrire ça en détail car je reste un novice mais si on parle simplement de gros son et de filtre de la mort ( :bave: ), et bien la seule chose que je peux dire c'est "oh yeah !".
Si il y a des toulousains tentés par un petit test, ce sera avec plaisir :sante:
jonkaille

Message par jonkaille »

darcmorcel a écrit : Si il y a des toulousains tentés par un petit test, ce sera avec plaisir :sante:
yes, c'est sympa. j'aimerai bien entendre ce synthé.
Il parait que le filtre du ARP Mk1 ressemble fortement au SEM.
un bench à l'oreille te branche ?
mp pour le tél ?
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Ouaip, avec plaisir !
On peut faire ça début août, je ne suis pas à Toulouse la semaine prochaine.
On se capte ici par mp et on organise ça :coucou:
jonkaille

Message par jonkaille »

cool.

à +
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
olix

Message par olix »

Et hop un SEM Midi de plus ! A Paris cette fois.
Verdict : essayer le SEM, c'est l'adopter !

Je l'ai pris chez SchneiderBuero (avec un très bon service). Quand j'ai écrit pour leur demander le délais pour le SEM Patch, ils m'ont dit que, à cause du change, ils l'ont augmenté à 950€.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Ah et alors le midi répond bien ?
J'avoue qu'il y a quelques fonctionnalités qui m'auraient bien plu sur cette version mais je ne regrette pas la version patch...
Je ne regrette pas non plus de m'être décidé rapidement, vu l'augmentation du prix de vente !

Sinon petit message pour Jonkaille: désolé de ne pas t'avoir recontacté au final pour un petit test mais j'ai été très pris... on risque de se faire une petite session chez audiotrok prochainement, si ça te branche...
olix

Message par olix »

Ah et alors le midi répond bien ?
Oui, super bien. Il y a 3 sources de modulation : CV1 (vélocité), CV2 (au choix) et l'aftertouch que l'on peut affecter aux VCOs, au VCF et au VCA. Et surtout, on peut synchroniser le LFO, fonction qui me sert beaucoup !
skawiwen

Message par skawiwen »

Nouveau , le SEM pro qui intègre le patch panel , fini les bout de fils qui trainent ....mais j'entend déja les cableurs fous qui g..... GGrrrblllrmm :lol:

http://www.tomoberheim.com/
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Oui, j'en ai parlé ici même il y a quelques jours viewtopic.php?f=26&t=2208" onclick="window.open(this.href);return false; mais ça n'a amené aucune réaction. C'est pourtant une belle machine...
lemymy

Message par lemymy »

Supeeeeereuh...en attendant, Audiomidi n'assure pas les commandes de panel only version, par ailleurs suspendue du catalogue. T. Oberheim m'a envoyé un mail après que Audio Midi m'ait remboursé, pour me demander ce que je comptai faire avec ce Panel Only. Il n'a pas oublié de mentionner le fait que, consécutivement à la crise, à un mauvais calcul de je ne sais quoi, le tarif devra être revu à la hausse.

Bilan: 9 mois avec 400€ dehors (sur le compte de AudioMidi), un questionnaire en règle, une demande d'argent supplémentaire et zéro machine. Devinez ce que j'ai répondu.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Je crois qu'il désire que la version panel only soit exclusivement utilisée pour la réfection des multi-voice et qu'il n'a pas envie que cela serve à la réalisation de SEMs bon marché...
En toute logique, je suppose que tu as envoyé le vieux Tom se faire voir ?

En ce qui concerne la hausse du prix, je crois que ça a freiné beaucoup de gens, Schneidersladen a même eu du stock à un moment donné alors que ça n'avait fonctionné que sur liste d'attente depuis le début... je suis content de m'y être pris assez tôt parce qu'au tarif actuel je ne suis pas tout à fait sûr de refaire ce choix, ça commence à faire bien cher le neuf au prix du vintage.
lemymy

Message par lemymy »

La hausse du prix, je comprends que ça en arrête beaucoup, mais quand cette hausse intervient alors que t'es dans les tout premiers à AVOIR PAYE pour un produit, et qu'on te demande une rallonge pour te le construire et le livrer,et bien, j'appelle ça de l'extorsion, ou une tentative d'escroquerie. Quant à savoir, si Tom O. préfère que ses SEM aillent dans des TVS, des FVS ou dans des modulaires, je pense sincèrement qu'il s'en fout pas mal (cf: démarche mercantile de capitalisation sur une technologie déjà existante avec la sortie du SEM Pro...)
filipvs

Message par filipvs »

lemymy a écrit :La hausse du prix, je comprends que ça en arrête beaucoup, mais quand cette hausse intervient alors que t'es dans les tout premiers à AVOIR PAYE pour un produit, et qu'on te demande une rallonge pour te le construire et le livrer,et bien, j'appelle ça de l'extorsion, ou une tentative d'escroquerie. Quant à savoir, si Tom O. préfère que ses SEM aillent dans des TVS, des FVS ou dans des modulaires, je pense sincèrement qu'il s'en fout pas mal (cf: démarche mercantile de capitalisation sur une technologie déjà existante avec la sortie du SEM Pro...)
De telles pratiques sont honteuses et indigne du personnage. :grumpy:

Prenez un Telemark d'Analogue Solutions, ça sonne (presque) aussi bien qu'un SEM (il est basé sur ce dernier), il est moins cher et possède bien plus de possibilités de patch. Alors OK, c'est sûr, y aura pas marqué OBERHEIM dessus mais pour le reste, il fait un tout aussi bon job et pas besoin d'attendre 15 ans pour en avoir un !...
Répondre