Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par ear »

Je vend mes bras et en prend un...
En même temps, le tarif est logique et c'est le bon exemple de l'écart entre un 'vrai' synthé et un DSP et du code.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Astrolab »

On s'en tape, dans 1 année il sortira en vst! :smoke: :biggrin:
Hey, ho, je blague hein :roll: :roll:
:wink:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Pulsophonic »

http://www.youtube.com/watch?v=n3WmDCnQ ... r_embedded#![/video]

Je sais qu'il ne faut pas se fier aux presets mais selon cette vidéo, je ne trouve pas ça terrible... D'autant qu'au lieu de modifier un son en temps réel et nous montrer les capacités de synthèse, il ne fait que des prog up pour faire écouter les différents sons.

Mais ceci-dit, je pense que c'est un bon synthé, à ce prix là, faut espérer.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par BLT »

Ca doit sûrement être un bon synthé, il y a encore plus de LEDs que sur un Buchla :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Studiodragon »

virtuose a écrit : Je sais qu'il ne faut pas se fier aux presets mais selon cette vidéo, je ne trouve pas ça terrible...
Faute de temps et des retard importants les presets la de Stefan, était vraiment pas près du tout pour la Messe. Alors, on sait il ne faut toujours pas se fier aux presets...rappel toi un certain A6 ... :satisfait:

Ps: Et choisi un n'autre Avatar, tu est comme même plus beau gosse que ça ... :lol:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par synthwalker »

Pour info ce modèle de 2011 (le premier) est parti chez Hans Zimmer (c'est moi le gusse à gauche de Stefan sur la vidéo).
Les presets je les trouve bien, comme quoi les goûts (peut-être parce que j'ai joué dessus)... bref, ils démontrent la variété de timbres, le VCO à bruits, les interactions de VCO, la souplesse des filtres, la rapidité des enveloppes, un effet de phaser polyphonique avec l'un des 4 filtres multimodes...
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Studiodragon »

synthwalker a écrit :... (c'est moi le gusse à gauche de Stefan sur la vidéo)...
Oui, et au debut de la video tu as un sourire qui transmet aussi une bonne impression de la machine ... :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Pulsophonic »

synthwalker a écrit :Pour info ce modèle de 2011 (le premier) est parti chez Hans Zimmer (c'est moi le gusse à gauche de Stefan sur la vidéo).
Les presets je les trouve bien, comme quoi les goûts (peut-être parce que j'ai joué dessus)... bref, ils démontrent la variété de timbres, le VCO à bruits, les interactions de VCO, la souplesse des filtres, la rapidité des enveloppes, un effet de phaser polyphonique avec l'un des 4 filtres multimodes...

Peut-être est-ce dû à la vidéo puis j'ai pas écouté sur de bons HP (ordi relié à une chaine HIFI philips au boulot).

Je me trompes sûrement, j'attends d'autres vidéos pour me montrer que j'ai tord. Puis si tu dis que ça sonne, c'est que ça doit sonner, en général, je suis d'accord avec tes tests, tes oreilles sont une référence. Mode Lèche cul OFF... :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, je vais quitter mon laptop et aller écouter ça sur mes monitors. Je reviens dans 5 mins
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Pulsophonic »

Bon en effet, ça a l'air de sonner et je sais ce que je n'aime pas sur cette vidéo.

C'est le fait qu'il passe les presets. Mais dès qu'il joue un peu avec les potards, là ça m'excite davantage.

Au fait, le mec qui passe derrière toi à 4min30, je le connais mais je ne sais plus dans quel groupe il joue. Quelqu'un sait ???
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par synthwalker »

Sur la vidéo, je me marre parce qu'on a bien déconné avant de tourner, Stefan avec son accent anglais pire que mon accent ouzbèque et son côté pince sans rire est un type plein d'humour... et pis le truc était vraiment jouissif, le synthé était présenté pour la première fois. Il est vraiment impressionnant, comme le vaisseau mère à la fin de rencontre du 3ème type.
Le son était à donf mais curieusement personne de l'organisation n'était venu gueuler pour faire baisser le volume. Quand le Schmidt sonnait, tous les autres synthés du stand s'arrêtaient et pas des moindres (Solaris, Accelerator, Moog Voyager...). John Bowen lui-même venait écouter et discuter. Un peu comme quand un Concorde décollait à la grande époque, tous les zingues s'arrêtaient pour regarder le spectacle... :bave: :bave: :bave:
Sinon la vidéo est en prise audio out directe (en mono) mais le micro sur Stefan repisse un peu... il faisait défiler les presets comme un malade (alors qu'il avait le temps de s'arrêter 20 secondes sur chaque, mais c'est pas un démonstrateur, juste un génie) ; mais quand il commence à triturer le VCO exotique ou l'une des banques de filtres, ça le fait !
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par yusynth »

J'avais eu l'occasion d'essayer un quart d'heure ce monstre à la Messe 2011 et c'est vrai que cela fait rêver, maintenant n'étant pas ni musicien de talent ni professionnel je ne me vois pas investir 18000€ dans son achat... (je ne dit pas que ce n'est pas le prix mais que celui-ci est au-delà de mes limites psychologiques) :sad2:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Alexg »

Punaise Eric, depuis ton MP ça me travaille...

Vendre mon GRPA8, mon Memory et mon CS60.
C'est beaucoup qd même, surtout que 9000€ (7500€ht?) pour financer sans certitude à 100% d'avoir une machine au bout et au prix annoncé, c'est qd même bien flippant...
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par ascent »

Je pense que c'est plus cher que tout mon home studio, effets et table de mix compris ... :fou:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par BLT »

Presque le prix de 2 Synthis :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par DonPasquà »

ascent a écrit :Je pense que c'est plus cher que tout mon home studio, effets et table de mix compris ... :fou:
moi, j'en suis sur :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par ascent »

Ben oui et de loin même, je m'étais basé sur l'acompte... :palm:
Donc plus cher que tout mon home studio : stands et câblages et maintenances futures compris... :roll:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Studiodragon »

Alexg a écrit : Vendre mon GRPA8, mon Memory et mon CS60...
Oui, et il faut que tu rajoute encore 4000€ !
Sinon, j'aimerai bien voir un compter comme chez Jomox pour les inscriptions ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par synthwalker »

Je connais 3 ou 4 personnes que ça travaille, désolé si je vous empêche de dormir... :badgrin:
Avant de vendre quoi que ce soit y compris la belle-mère, il faut aller écouter la bête ; je vais proposer aux concepteurs d'organiser une démo privée en Allemagne en comité restreint...

=> BLT : every frog needs an Eightvoice...
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par synthwalker »

yusynth a écrit :J'avais eu l'occasion d'essayer un quart d'heure ce monstre à la Messe 2011 et c'est vrai que cela fait rêver, maintenant n'étant pas ni musicien de talent ni professionnel je ne me vois pas investir 18000€ dans son achat... (je ne dit pas que ce n'est pas le prix mais que celui-ci est au-delà de mes limites psychologiques) :sad2:
Bah Yves, il y a de mémoire au total 32 VCO, 32VCF multimodes, 56 enveloppes, 56 LFO, des dizaines de mélangeurs... ça ferait quel équivalent en modules de haute qualité (sans compter les mémoires et le clavier) ? Le problème c'est que tu ne peux pas te le construire module par module quand les finances le permettent...
Tiens j'imagine bien une collection "contruisez votre Schmidt en 180 mois : 1er numéro, le joystick et le flanc gauche..." :wink:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par ascent »

synthwalker a écrit :je vais proposer aux concepteurs d'organiser une démo privée en Allemagne en comité restreint...
Une démo VIP only. :cool:
"Si t'as pas de Schmidt Eightvoice à 50 ans, t'as raté ta vie" aurait dit un certain publicitaire...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron