Moog Voyager RME: Quelques questions

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
!Blame!

Re: Moog Voyager RME: Quelques questions

Message par !Blame! »

J'adore en ce moment comment le prix du rme a augmenté. :palm:
Sleazoid and Psychotronic.
damodafoca

Message par damodafoca »

!Blame! a écrit :J'adore en ce moment comment le prix du rme a augmenté. :palm:
Mouais... j'adore un peu moins. :lol:
damodafoca

Message par damodafoca »

UP: des témoignages quant à l'oscillo 3 qui se désaccorderait légèrement dans les aigües ?
Geo

Message par Geo »

damodafoca a écrit :UP: des témoignages quant à l'oscillo 3 qui se désaccorderait légèrement dans les aigües ?

dans ce cas il faut l'utiliser en lfo :palm:

sinon :
sérieux pas de ça sur le mien...
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
synoptik

Message par synoptik »

Alors damodafoca t'as craqué ou pas ?
damodafoca

Message par damodafoca »

Je vais craquer: c'est sur et certain puisque on me doit ce moog !! Ahahahahah. Mais j'attends la bonne occaz, et pour le moment rien de rien. Je me dis que rien se présente et que les tests du minitaur sont concluants, je pourrais opter pour celui-ci.
synoptik

Message par synoptik »

Oui alors c'est vrai qu'en ce moment ça cour pas les rues , c'est par vague ... y en a eu quelques uns il a quelques semaines sur AF mais en ce moment y a plus de demandes que d'offres visiblement .

Quand je me suis décidé à acheter le miens y en avait pas un seul d'occase et ça duré un bon moment comme ça , j'ai pu finalement revoir mon budget à la hausse et du coup j'ai pu le prendre neuf chez home studio , d'ailleurs qu'est ce qu'il s'est passé avec le prix catalogue de ce RME , il passé de 1800€ à 2500€ :urgh: ... j'ai loupé un truc ?

Par contre le minitaur c'est une petite bombe mais c'est plus la même chose , pas le même budget mais pas les mêmes possibilités non plus , pourquoi ce choix ?

Bon en tout cas j'epère que tu en trouveras un de RME car c'est vraiment une superbe machine .
Analog80

Message par Analog80 »

C'est marrant comment chacun est sensible (ou pas) à un même instrument ! Moi le voyager me laisse de marbre. J'ai été aussi attiré par les nombreuses possibilités de modulations et de contrôles qu'il offre puis je suis allés l'essayer (j'en avais déjà réservé un d'occasion) et là grosse déception ! Pour moi, ça manque de personnalité, de folie...c'est mieux avec une moogerfooger au cul mais même comme ça, je m'y retrouve pas. Je continu donc à m'éclater sur mon model D que j'accompagne par un petit SlimPhatty qui lui m'a tout de suite emballé niveau son ! Pareil pour le Minitaur, c'est beaucoup plus inspirant.
Le Voyager reste tout de même un beau synthé et très bien fabriqué. Je n'ai pas essayé la version old school.
damodafoca

Message par damodafoca »

Yep, il y avait une offre intéressante sur AF il y'a quelques semaines, mais le gazier a pas vraiment donné suite puis a retiré l'annonce... Là c'est la sécheresse.

Comme je l'expliquais à la base je dispose d'un budget (environ 1000€) pour un achat moog (et moog uniquement), donc je regarde un peu tout, d'où le "choix" pour un éventuel minitaur. J'ai écarté le LP/SP, et les occaz vintage me parlent moyennement. Donc c'est un RME d'occaz ou un minitaur neuf. A vrai dire je reste sur le RME comme premier choix car je n'aurais pas d'autres occaz d'ici là de saisir une grosse bécane comme celle là avant un bon moment... :sad2:
synthwalker

Message par synthwalker »

Oui, les goûts et les couleurs... :nesaispo:
Je suis allé tester un Moog Source hier chez Aglagla (merci encore à lui !), puis je suis vite rentré au studio et j'ai allumé Voyager, Kobol et OB-1. Ben désolé, mais les 3 défoncent le Source à mon goût. Le Source sonne vraiment bien, mais je n'en ferai rien de mieux que les autres niveau grain et timbres. Peut-être aurait-il fallu que je le teste sur ma sono, on a chacun ses habitudes sur ce point aussi et ça peut changer la perception... Le son du LP ne m'emballe pas au point d'un acheter un, ni celui du Mini d'ailleurs. Vraiment j'adoooore le Voyager, ses VCO variables, ses 2 filtres, son grain épais, son punch, ses modulations, ses mémoires...
Analog80

Message par Analog80 »

On peut écouter quelque chose que tu aurais fait avec le Voyager ?
synthwalker

Il n'y a pas assez d'exemples sur le net ?
Analog80

Message par Analog80 »

synthwalker a écrit :Il n'y a pas assez d'exemples sur le net ?
Je n'aime pas trop le ton que tu prends...
Pardon ? J'ai dis un truc de travers ??? Aucune médisance dans mon propos je t'assure !! Je m'en excuse si tu l'a pris ainsi ! J'aime écouter du son venant d'un vrai passionné de son instrument plutôt que de chercher sur youtube une vidéo démo souvent décevante. En te lisant (et te connaissant un peu via tes tests sur AF), ton avis sur le voyager m'interpelle un peu et je me suis dis que j'ai peut-être jugé trop rapidement ce Moog. Ensuite, c'est le gros problème du virtuel, tu écris quelque chose mais justement, le "ton" ne passe pas par le virtuel comme le ferait une intonation de voix, c'est plutôt ton interprétation suivant ton humeur qui te font imaginer telle ou telle pensée (que je n'ai pas !)
hugo280

Message par hugo280 »

J'ai moi aussi une nette préférence pour le model D.

Mais tu as en synthwalker le fervent défenseur du voyager.

Et il a de de sacré arguments pour défendre son bébé. :wink:

Je l'ai apris aussi à mes dépend. :lol:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
synthwalker

bah la passion... on en est tous là, et je respecte tous les avis ! Mais là je l'ai pris pour de la défiance et je n'ai pas à prouver ce que je dis, j'ai passé l'âge des concours de bite (et pis j'ai la plus grosse, tout le monde le sait :satisfait: ). Mais je t'invite chez moi pour essayer ce que tu veux autant de temps que tu veux - tu peux même amener ton Mini D. Enregistrer c'est bien, mais écouter en vrai, c'est mieux (surtout si c'est moi qui enregistre).
Maintenant, soyons clair. Je ne dis pas que le Mini D c'est pas bien, je dis que le Mini avec moi derrière, c'est nul. Par contre le Mini D avec mon pote Benoit Widemann derrière (Magma / Maison Klaus / Benoit Widemann Quintet), c'est l'orgasme ! De quoi te faire revendre ton Mini...
Analog80

Message par Analog80 »

Ok Synthwalker, on s'est mal compris. Pas envie non plus d'opposer tel ou tel synthé, ça ne sert clairement à rien (et je ne pense pas l'avoir fait dans mon message). C'était vraiment de la curiosité ma demande. J'ai aussi pas mal de belles machines chez moi et j'évoquais ma déception pour le voyager après un bref essai (alors que je l'avais déjà réservé à l'achat). J'aurais aimé écouter quelque chose de bon par un officionados de la bête comme Benoit Widemann pour le modèle D que tu cite si justement !
Pas grave, me voilà rembaré... :sante:
hugo280

Message par hugo280 »

Analog 80
Voila un topic ou justement synthwalker avait donné un liens page 4 a ce sujet. :wink:

viewtopic.php?f=25&t=4187&hilit=minimoog+Widemann

http://www.widemann.net/wp-fr/?page_id=13

Analog80

Message par Analog80 »

Merci pour le lien Hugo ! Super intéressant et content de voir qu'on est pas seuls à préférer le modèle D sans pour autant dire que le Voyager est un mauvais synthé ! Et c'est très juste de parler du "son" qu'on recherche et qui nous correspond (ou pas). C'est pour cela que j'avais demandé à Synthwalker s'il avait une petite démo son parce que pour l'instant je n'ai jamais rien entendu qui ma transcendé sur le voyager alors que sur le D, la liste des tueries est longue !
hugo280

Message par hugo280 »

C'est d'ailleurs l'album Animals et wish you where here des Floyd ou le Old D est de partout qui ma rendu complètement Dingue de cet instrument. :bave:

damodafoca

Message par damodafoca »

Bon, toujours pas de bonnes occaz pour le RME, entre les plans foireux, les prix hallucinants et la rareté des offres, je commence à envisager l'option Minitaur de plus en plus sérieusement. A votre avis les connoisseurs, le minitaur avec des Moogerfoogers, ça peut lutter face à un voyager ? Parce qu'il me semble que dans les "lacunes" du Minitaur face au RME, j'ai noté:

-la limitation de la machine dans le haut du spectre
-l'absence de noise
-le troisième osccilo
-le manque de formes d'ondes sur les 2 oscillos.
-LFO un peu limité...

Sachant que j'ai un VCO Moog, ça peut se contourner partiellement ?

ps: ah oui, je veux les boule quiès de chantier livrées avec le minitaur ! :mdr:
Répondre