Voilà quelques nouvelles de ce fameux Arpeggiator.
Il est terminé, mais j'ai du effectuer encore quelques petites modifs qui m'ont obligé à refaire le PCB.
Par rapport à ce que j'avais publié au début de ce sujet il y a pas mal de modifications. Je vais me limiter ici à ce qui a changé et je vous invite à vous reporter à ce premier post pour la liste des fonctions et les différents réglages.
La fonction Bypass n'existe plus elle a été remplacé par un fonction Octave qui permet sur un accord d'avoir des arpèges ajoutés sur l'octave supérieure.
Le module peut être synchronisé sur une horloge MIDI (MIDI Ticks) qui peut être branchée sur n'importe quelle entrée. Dans ce cas, le bouton RATE continue à être efficace et permet une synchro sur 1/4, 1/2, 1, 2 ou 4 fois la vitesse de l'horloge MIDI !
IL est possible de n'enregistrer qu'une partie des notes d'un arpège et de jouer les autres notes en "live" par dessus. Ces autres notes sont intégrées à l'arpège bien entendu, sinon on peut toujours jouer normalement par dessus un arpège. .
C'est au niveau des MODES maintenant que ce situe les plus grandes nouveautés. Il existe 12 MODES en tout qui sont :
Nor : les arpèges sont joués dans l'ordre des notes croissantes.
Rev : les arpèges sont joués dans l'ordre des notes décroissantes.
PP : mode Pin Pong, l'arpège est joué une fois en montant puis en descendant et ainsi de suite.
I3 : mode d'entrelacement à 3 notes.
I5 : mode d'entrelacement à 5 notes.
Ran : les notes de l'arpège sont jouées au hasard.
Rec : mode d'enregistrement des séquences.
Play : mode de jeu du séquenceur sur une voix
PL2 : mode de jeu du séquenceur sur deux voix
PL3 : mode de jeu du séquenceur sur trois voix
PL4 : mode de jeu du séquenceur sur quatre voix
PL6 : mode de jeu du séquenceur sur six voix
Lorsque l'on enregistre une séquence, on peut le faire note par note ou bien par accord, peu importe. Ensuite, la séquence peut être jouée note par note, par accord de 2, 3, 4, ou 6 notes. Il n'y a pas de limite au nombre de notes que l'on peut arpéger (enfin si pas plus de 128 !) et le nombre total de notes que l'on peut enregistrer dans le séquenceur est de 8000, ce qui devrait suffire ...
J'ai contruit un module en Stand Alone et un module au format Yusynth/Dotcom en 5 U, mais le PCB est suffisemment petit pour entrer dans un module Eurorack. Pour l'alimentation il n'a besoin que d'une tension continue comprise entre 8 et 25 V et il consomme 100 mA. Aucun problème donc pour l'intégrer dans un modulaire et en Stand Alone, n'importe quel petit bloc secteur peut convenir.
Enfin il sera dispo en kit (80 €) ou tout monté par mes soins (160 €) en version Stand Alone ou Dotcom 5U début mai.