DSI Mopho x4

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
skawiwen

Re: Un nouveau DSI

Message par skawiwen »

sencha a écrit :Non cher ami, il s'agit bien du Mono Evolver Keyboard mais en version customisée noire (regarde bien entre 0'00 à 0'25). :wink:
Exact , quelle nouveauté , j'en suis sur le cul :grumpy: non il peut pas nous la jouer comme ça , c'est un gag , le retour du look pro one avec les boutons kif kif , ça veux dire qu'ils ont plus rien dans les neurones et que Mr et Mme Smith vont prendre leur retraite à Santa Fe :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Quoi ? Ils prennent leur retraite sans café ??

Image
skawiwen

Message par skawiwen »

vos gammes Mr Push Pull ... vos gammes :mdr:
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
damodafoca

Message par damodafoca »

http://www.youtube.com/watch?v=zbYeGztw ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Je comprends pas la logique... mais bon, soit...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Un tetra (= 4 x Mopho) keyboardisé ? Si, c'est logique. Et c'est même malin ! Comme tu as un Tetra et que moi aussi (et même deux !), tu dois quand même comprendre, comme moi, la logique du truc. En tout cas, moi, franchement, ça me plaît bien ! Surtout avec un clavier sensible à la vélocité ET à l'aftertouch !
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ

Message par WXYZ »

Good news Miam miam :smoke:
... .. .
Studiodragon

Message par Studiodragon »

S'il ne paye pas de mine extérieurement, en revanche il propose comme même pas mâles des choses pour le prix ... :satisfait:

Image

Dave Smith Instruments is just a week away from introducing DSI's new Mopho x4 synthesizer keyboard to the world. This new synth is polyphonic Mopho keyboard! The Mopho x4 is the newest addition to DSI's revered line of analog subtractive synthesizers. Building upon the same award winning voice architecture of the Mopho and Mopho Keyboard, the Mopho x4 boasts huge sound and 4 voice polyphony in an ideally sized, portable, and elegantly designed package. Use it to create huge unison basses, creamy leads, maniacal sequences, and ethereal pads. The Mopho x4 is sure to satisfy all your polyphonic analog synthesis needs.

4 times the voice 4 your pleasure
Each of Mopho x4's four voices is composed of two analog oscillators, two sub octave generators, selectable 2- or 4-pole famed Curtis low-pass filter, three 5-stage envelope generators, four LFOs, a re-latchable arpeggiator, and a 16 x 4 step sequencer. Its voice also comes packed with 20 modulation sources and almost 50 destinations!

You can FM the filter to create metallic bell-like sounds and use the feedback path to add subtle or destructive harmonic content to your sound. Mopho x4's 100% analog signal path is powerful, monstrous, and sonically dynamic!

Work less, play more
Mopho x4 is intuitive and inviting. Every parameter is fully programmable and editable from the front panel. The controls are logically laid out, lending themselves to quick access so you can tweak knobs without missing a beat.

The x4's full sized 44-note semi-weighted keyboard has aftertouch and velocity sensitivity. The sturdy full sized pitch and mod wheels are freely assignable and sport smooth reliable action.

It grows with you
Expand Mopho x4's polyphony using its Poly Chain port. Mopho, Tetra, and Prophet '08 can all be connected to the x4 to increase its voice count. You can Poly Chain up to three Tetras with Mopho x4 to create a 16 voice analog super synth!

The Mopho x4!
Dave Smith Instruments is the only company pioneering and producing fully programmable polyphonic analog synthesizers. In fact Dave's been at it for 35 years!

Designed and manufactured in San Francisco, Mopho x4 has the high quality sound and build for which DSI is renowned. From its feature packed analog voices and unmatched sonic versatility to its refined design and engaging interface, you won't find a polyphonic analog synthesizer like this anywhere else.

The Mopho x4 will be priced at $1,299 US MAP!
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
filipvs

Message par filipvs »

Mouais, pas très novateur mais pas mal quand-même car en polychainant un Tetra, on se retrouve avec un Prophet 08 amélioré grâce notamment aux sub-oscillos qui manquent cruellement sur le grand frère. En revanche, le look, bof bof, il me rappelle un peu trop le Virus... :confused:

Ceci-dit, pourquoi avoir arrêté la production du Mono Evolver Keyboard et pas celle du Prophet 08 car le Mopho X4 fait plutôt partie de cette famille-là, non ? :nesaispo:

Plus d'infos sur cette nouveauté : http://www.davesmithinstruments.com/pro ... /index.php
Headz

Message par Headz »

Pourquoi Mopho x4 et pas Tetra KB? Car c'est bien de cela dont il s'agit non?
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Georges

Message par Georges »

Mouais... Un polyphonique à 4 voix, c'est quand même restreint. Même pour jouer une simple nappe ça ne suffit pas. Pour avoir une polyphonie suffisante il va falloir acheter en plus un Tetra et le chaîner.

En ce qui me concerne, cet instrument ne présente aucun intérêt.
gouji

Message par gouji »

Il à l'air pas mal ce clavier, avec ses gros airs de Sixtrack. Par contre ce que je trouve toujours très con sur ce genre de machine multicouches, c'est encore une fois l'absence de sorties séparées pour les 4 voix :roll: . Je trouve ça même idiot !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
skawiwen

Message par skawiwen »

pas multitimbral , donc hors de questions d'avoir 4 synthés mono indépendant , une belle gueule quand même :cool:
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Bouah, moi aussi je pensais que 4 voix (de mon PolyEvolver) ça allait être plus que limite. Et finalement, on peut faire déjà pas mal de choses, de jolies nappes et une ligne mélodique. Si y'a un mode unisson: grosses basses in your face :)
Sur l'omega, rien que 4 voix de basse en unisson, et les murs s'effritent :urgh:

Personnellement, le look de ce Mophox4 ne me botte pas des masses. Il me fait penser à un clavier récent d'Akai :roll:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
spookyman

Message par spookyman »

Par contre il est relativement compact, voilà un aspect qui me semble très positif ! Je ne sais pas combien de kilos il accuse sur une balance, mais si il fait moins de 6 kg, c'est un bon argument de vente pour le musicien qui cherche un "petit" polyphonique analogique pour du live. Ca prend peu de place dans une voiture, ça n'éreinte pas le dos en le portant. En plus il a des mémoires, juste ce qu'il faut en matière de potards pour une édition en live...non franchement, c'est pas mal.

Mais pour du studio, où la taille et le poids ne joue pas un grand rôle, je lui préfère de loin le Polyevolver!
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
damodafoca

Message par damodafoca »

Plogbidman: Exactement pour les raisons invoquées par Sencha et Headz : Pourquoi ne pas l'avoir nommé clairement Tetra KB ? Pour s'en tenir à la promesse du "non, on n'en fera pas un" d'il y a quelques années ?? Et pourquoi avoir arrêté la prod de l'evolver pour aggrandir la famille du Pro8 ? On se retrouve avec un produit très peu décliné d'un côté et un autre décliné en 6 produits/versions... Sans compter que le pro8 n'a pas que des fans, alors que l'evolver a quand même eu des retours critiques positifs dans l'ensemble.
Accessoirement, je ne le trouve pas très beau. Et pour répondre à ta question, bien sur que je vois l'intéret, mais pas la logique... J'adore mes DSI, mais là je capte pas.
Méka

Message par Méka »

Oui, joli petit clavier mais, connaissant un peu les produits DSI, je m'interroge sur l'OS qui risque d'être et buggé et/ou pas finalisé au moment de la sortie ... C'ette attitude cavalière qui consiste à utiliser les premiers clients pour servir de beta-testeurs est inacceptable compte-tenu de l'expérience et de la notoriété de DSI dans le domaine de la synthèse ...
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
vintageBlast

Message par vintageBlast »

connaissant un peu les produits DSI, je m'interroge sur l'OS qui risque d'être et buggé et/ou pas finalisé au moment de la sortie
+1
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

damodafoca a écrit :Plogbidman: (…) Et pourquoi avoir arrêté la prod de l'evolver pour aggrandir la famille du Pro8 ? On se retrouve avec un produit très peu décliné d'un côté et un autre décliné en 6 produits/versions... Sans compter que le pro8 n'a pas que des fans, alors que l'evolver a quand même eu des retours critiques positifs dans l'ensemble (…)
Nous sommes, ici et ailleurs, nombreux à trouver l'Evolver absolument incroyable et unique en son genre. Mais peut-être est-il justement trop atypique et que DSI préfère miser sur du new-old-school, plus en phase avec les demandes du retour de l'analogique? Je pense que le P08 et sa petite famille sont de bons instruments, qui sonnent bien mais qui, de ce que j'ai pu entendre, sont plus "standards" et donc peut-être plus recherchés?
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
----io----

Message par ----io---- »

damodafoca a écrit :Plogbidman: Exactement pour les raisons invoquées par Sencha et Headz : Pourquoi ne pas l'avoir nommé clairement Tetra KB ?
Ce n'est pas un Tetr4 Keyboard car ce nouveau synthé est seulement monotimbral.
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Perso j'ai un Tetra et un clavier maitre avec aftertouch donc pas pour moi (et puis pas dans ma gamme de prix)
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Répondre