Yamaha a été fair play en rétrocédant la marque Sequential à Dave Smith... la grande classe !
Pour l'autre marque allemande dont il est question, c'est bien de son niveau, si l'info d'Yves se confirme.
je trouve dommage que ce genre d'infos (comportement de behringer, de Yamaha que j'aurais placé au meme niveau d'ailleurs) devrait etre un peu plus divulgué, comme les transferts d'ingénieurs, choix esthétiques brefs ... les ""petites"" histoires de fabrication qui a mes yeux (je comprends que certains s'en moquent) apportent un supplément d'ame (ou pas) à nos clavier cheris...
Comme en automobile ...
nous n'avons plus d'anecdotes (vraies ou pas comme l'ob1 qui soit disant aurait donné obi wan kénobi) ou alors elles ne sont pas divulguées ...
et puis ça permet de savoir qui ont fait marcher en achetant les produits ....
synthwalker , Comment Dave Smith a recupéré sequential ?? rachat, travaux pour yam' cession de brevet ??
Euh, j'avais vu une démo de Jordan Rudess sur un Nanokey Korg.
Je te mets au défi de faire ses phrasés de rock progressif à tempo 180 sur cette chose...
Il y a des cadors qui sont capables de bien jouer sur n'importe quoi.
Y a que moi qui trouve ça un peu cher par rapport à ce à quoi Korg nous a habitué ces derniers temps ?
Je ne sais pas si l'électronique de l'Odyssey est si élégante que ça par rapport à un pauvre MS-20, mais en tout cas le prix a pas mal gonflé, pour un nombre de modules internes à peu près équivalent (bon on a trois filtre utilisables uniquement un par un, mais l'autre a l'ISP et compagnie, le patchbay, etc...)
on est 2 ri0h... je trip pas.... je suis même super déçu... même si c'est un arp odyssey avec du midi sous la barre des 900, j'ai l'impression d'être une cible revival vintage ;-) j'ai loupé un truc...
Ascent: j'ai pas vu la vidéo de Rudess, mais j'imagine le show !
Ce que je voulais dire: pour un bon zico, la taille des touches n'est pas si gênante que ça, passé un temps d'adaptation.
D'ailleurs j'ai un accordéon (touches piano) et le clavier a les mêmes écarts que sur un microkorg.
Est-ce que les accordéonistes gueulent que c'est plus petit que sur un piano ?
Je trouve chouette (disons : assez honorable) de la part de Korg de ressortir un synthé qui est très beau, assez réputé, en version neuve et en-dessous de l'inflation actuelle du marché de l'occasion.
Le prix n'est pas exhorbitant, l'ensemble me paraît assez respectueux de lo'riginal, avec simplement quelques fonctionnalités pratiques telles que l'usb.
Après, forcément, c'est quand même toujours plus captivant d'aller regarder où se trouve l'innovation, les idées alternatives, les projets funs et fous, les gadgets abordables, les solutions pratiques qui coûtent pas un bras (je suis presque plus excité par la Volca Sample et le Teenage Eng. pocket Operator que par l'Odyssey)...
Pour presque 1000€, je pense préférer m'acheter un Elektron A4, qui est plus "modern edge", mais c'est peut-être aussi parce que ce n'est pas mon premier analo.
Pour quelqu'un qui débute un peu sérieusement et veut se frotter à un instrument de légende qui le fait rêver, je trouve bien de la part de Korg d'avoir ressorti le MS20 et maintenant l'Odyssey (tout en maintenant la marque ARP, fair play), moins cher qu'un Odyssey d'occasion prône à la panne... et en conservant une ligne cheap et fun comme les Volca !
Regarde mon message tout en haut
Reste a savoir ce qu'il y aura sous le capot, a mon avis ils vont faire beaucoup de compromis pour tirer le prix vers le bas