The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
g.dps

Re: The River, projet de polyphonique

Message par g.dps »

Merci ! :wink:

Oui, j'imagine que ce ne sera pas une mince affaire... Bon courage et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'on est de tout coeur avec toi même si notre patience va être mise à rude épreuve !

@ + G. :sante:
krackDown

Message par krackDown »

Petit passage rapide chez notre cher Baloran, le bonheur ! Il a suffi de quelques instants pour se rendre compte de la puissance de feu de The River et du grain fantastique qui sort de cette machine.
Sans compter sur la polyvalence sonore de ce bijou : aussi à l'aise dans les sons classiques, riches ou gras que dans les sons plus agressifs, noisy, drones ou expérimentaux. Je ne vous parle même pas d'un Triko qu'on lui mettrait au Q, là ça décolle carrément le papier-peint et soulève la moquette sous les pieds. Les Néo-analos bien connus ou ayant pignon sur rue ont du soucis à se faire, quand le projet sera finalisé et que cette bombe va sortir, ça va faire mal ! Bravo Laurent, tu risques bien de marquer de ton sceau l'univers des synthés analos :bravo:
Calum

Message par Calum »

C'est clair que Laurent est un peu dans la position du Dave Smith dans son garage à concevoir une future légende. Même si le River est basé sur le Source, je ne doute pas un seul instant que notre homme aurait pu concevoir sa propre carte voix et la décliner en multiples paires...

J'imagine assez aisément tout ce qu'il pourrait nous pondre, je le dis sans exagération, il aurait pu nous sortir le monstre sans aucun problème... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Spraytex

Message par Spraytex »

Krackdown a raison,il l'a fait sonner façon drone/bruitiste/expérimental,c'est magique aussi,et bluffant.
Couplé au triko :fou: !
baloran

Message par baloran »

Arffff, vous revenez quand vous voulez, j'adore vous lire :satisfait: :mdr: :mdr: ( ... et le frigo est encore plein, la honte... :palm: )
Non, Calum, je serais bien incapable de pondre "from scratch" un schéma de mono analogique, je suis un néophyte dans ce domaine...N'est pas MOTY qui veut ;)
La lecture de schémas analogiques ne me pose pas trop de problème, et j'arrive (plus ou moins facilement...) à en concevoir par emprunt, recyclage et tâtonnement, c'est tout.
Pour les circuits logiques, les puces, la prog et les interfaces avec l'analogique, là c'est différent, je me débrouille...
Spraytex a écrit :Krackdown a raison,il l'a fait sonner façon drone/bruitiste/expérimental
Oui :urgh:, très très chouette :bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
krackDown

Message par krackDown »

baloran a écrit :( ... et le frigo est encore plein, la honte... )
Tu fais bien de relever ce détail : oui on a fait joujou avec Spraytex sur le River, on a décollés mais on est restés étonnamment très sage et fort sobre ! :oups:
Mais tu ne perds rien pour attendre Baloran. Et de toute façon, les bières se conservent généralement très bien, surtout quand elles sont belges... et donc de qualité ! :mdr: :sante:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

J'avoue bien humblement qu'un The River 6 voix (ou encore mieux, 8 voix) me tente beaucoup plus qu'un Prophet 6. Parce que je connais déjà la sonorité d'un The Source et c'est celle-là qui me plaît et que je recherche dans un polyphonique.

Qui sait, d'ici à ce que tout l'argent nécessaire à l'acquisition d'un Prophet 6 soit amassé, le The River sera peut-être disponible ? Mon choix sera alors facile, ce sera ce dernier. Bien que la livraison outre-mer soit un peu plus compliquée...
tomheck

Message par tomheck »

Moi aussi "The River" me tente plus qu'un Prophet 6, vivement qu'il soit disponible avant que je me laisse tenter par un Modal008.
baloran

Message par baloran »

tomheck a écrit : vivement qu'il soit disponible avant que je me laisse tenter par un Modal008.
100% d'accord :D :D, il est bigrement séduisant ce Modal !
Pour The River, je doute qu'il puisse y avoir une production avant un an, ca donne du temps pour faire des économies ... à condition que les fabriquants se calment .... :mdr:
stefanovic

Message par stefanovic »

baloran a écrit :Pour The River, je doute qu'il puisse y avoir une production avant un an
snif :cry:

et de la pre-release de cartes à souder ? :coucou:
tomheck

Message par tomheck »

100% d'accord :D :D, il est bigrement séduisant ce Modal !
Pour The River, je doute qu'il puisse y avoir une production avant un an, ca donne du temps pour faire des économies ... à condition que les fabriquants se calment .... :mdr:
Bah ce sera un Modal 008 et un "The River" 8 alors :cool:
baloran

Message par baloran »

En direct de The Riverside, quelques nouvelles ;)
...M'avez énervé avec la Synth Fest 2016 ! Superbe moment de rencontre ! Allez chiche, un The River sera présent à la prochaine édition (si les gentils organisateurs veulent bien de moi bien sûr...) :bave:

A fond les mains dans le moteur, je viens de valider le PCB de la nouvelle carte voie :
- résistances et CI en CMS , plus aucun CA3080, que des LM13700.
- condos THT sur la génération des signaux, des enveloppes, du trajet audio, le reste en CMS
- diodes, transistors en THT. Pour ces derniers, j'ai hésité, hésité, hésité....
- ajout de la fonction enveloppe inversée pour le filtre, de l'entrée audio (8 filtres pour traiter un signal audio, ca peut être rigolo et accessoirement cela me permettra de aussi de mettre au point un mode feedback...)

La carte est plus petite 1/3 de largeur et de 1/3 longueur et surtout 80% des composants peuvent êtres implantés de façon automatique, le gain de temps est énorme et l'abandon de composants trop obsolètes peut changer la donne.

Voilou, dans un mois, on devrait pouvoir entendre les premiers cris de la nouvelle carte. J'espère simplement qu'elle soit aussi musicale que la première...

:sante:
ascent

Message par ascent »

Merci pour ces nouvelles.
Est-ce que ces modifications risquent d'avoir une influence sur le son (on ne s'éloigne pas trop de l'original) ?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

J'espère que non :wink: L'objectif est clairement qu'il sonne comme le proto actuel.
Calum

Message par Calum »

Le 13700 remplace bien le CA 3080 (et aussi les BA 662 :cool: )....
L'essentiel est conservé: les oscillos et le filtre...Le River va s'insérer entre le Memy et le Source....
Moi aussi, je voudrais bien aller une fois à la Sainte-Fesse... :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
synthwalker

Message par synthwalker »

Quand tu veux pour un blind test entre les 2 cartes... :sante:
baloran

Message par baloran »

:wink: J'ai fait une modif importante sur la gestion des microajustements (tune des OSC + Filtre) Je vais essayer de passer les cartes v1 en cartes v2 pour pouvoir avoir un The River Mixte et là ... :satisfait:
Méka

Message par Méka »

- ajout de la fonction enveloppe inversée pour le filtre
Excellente décision ! On ne peut pas véritablement s'éclater sans une enveloppe inversée sur le filtre ! :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
oryjen

Message par oryjen »

J'ai été absent presque un an....
J'ai raté les photos de l'engin?
C'est où?
:bave:
baloran

Message par baloran »

En un an, le moteur de The River n'a pas changé :palm: Il y a eu The Triko, qui est aussi la carte de sortie de The River et The RiverKey pour la prise en charge des claviers
Répondre