The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
oryjen

Re: The River, projet de polyphonique

Message par oryjen »

Non, je voulais dire: Des images de l'aspect exterieur du prototype, et surtout l'interface avec la sérigraphie des fonctions accessibles! :bave:
tomheck

Message par tomheck »

Non, je voulais dire: Des images de l'aspect exterieur du prototype, et surtout l'interface avec la sérigraphie des fonctions accessibles! :bave:
Moi aussi ça m'interesse :bave:
baloran

Message par baloran »

tomheck a écrit :
Moi aussi ça m'interesse :bave:
Je viens de terminer le dessin du PCB du panel ... choix des composants...etc... :fou: :mdr:
J'ai donc ensuite dessiné un vague et moche projet de façade ci-dessous avec les commandes définitives.
Les libellés changeront, (le look aussi...) car l'interface s'est enrichie d'encodeurs pour l'écran etc...
39 potentiometres, 11 encodeurs, 36 switchs lumineux et un TFT couleur 1.8', il y a de quoi faire :wink:
http://www.baloran.com/TheRiver/Panel_T ... id_PCB.jpg
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
baloran

Message par baloran »

Petite mise à jour du matin, j'ai ajouté un clavier 5 octaves pour donner un repère et imaginer le futur :mdr:
Calum

Message par Calum »

Vachement beau :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Méka

Message par Méka »

Chouette !

Question stupide : pourquoi ne pas avoir mis l'inversion de l'enveloppe du VCF directement sur le potard "Amount" ?
Tel que je vois les choses, la position médiane équivalant à zéro, la course vers la droite pour augmenter la valeur en positif (ou le contraire) et la course vers la gauche en négatif (enveloppe inverse) .... De plus, ce paramètre "enveloppe amount VCF" pourrait être une destination de modulation bien sympathique ...

:smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
baloran

Message par baloran »

Méka a écrit :Question stupide : pourquoi ne pas avoir mis l'inversion de l'enveloppe du VCF directement sur le potard "Amount" ?
Ce n'est pas une question stupide ;) Dans ce cas, l'ergonomie rejoint le schéma. Je dispose bien de deux enveloppes et le bouton correspond à un switch analogique qui choisit l'une ou l'autre. Toutes les modulations analogiques sont prises en charge matériellement. Il n'y a vraiment que le Digimod (modulation numérique) que je peux router un peu comme je le veux vers un signal existant.
:sante:
Méka

Message par Méka »

Je dispose bien de deux enveloppes et le bouton correspond à un switch analogique qui choisit l'une ou l'autre.
Oui, certes, mais question ergonomie ce n'est pas l'idéal ...

Apparté : c'est quand même surprenant d'avoir deux enveloppes sur le VCF, non ? :hum: Je m'asperge en confitures ...

WARNING : je suis une quiche en électronique, mais il doit bien y avoir moyen d'obtenir une inversion de la courbe à partir d'une seule enveloppe, n'est-il pas ?

Mais, et quand bien même faudrait-il effectivement utiliser deux enveloppes distinctes pour parvenir à cette fin, il serait malgré tout souhaitable de se débarrasser de ce switch disgracieux en assignant les enveloppes sur un potard à "point milieu" ! Celui-çi agirait sur l'une ou l'autre des enveloppes en fonction du sens de rotation .... Cela me semblerait une solution plus élégante et plus intuitive ....

Signé : Candide, diplômé en dialectiques sucrées-salées ... :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
baloran

Message par baloran »

mais il doit bien y avoir moyen d'obtenir une inversion de la courbe à partir d'une seule enveloppe, n'est-il pas ?
C'est bien ce que je fais pour avoir deux signaux ;)

Je ne changerai pas la commande d'inversion qui me convient mieux que le point central et correspond à l'électronique qu'il y a derrière, mais je vais tâcher de la rendre plus gracieuse en rendant le lien plus visuel.
ascent

Message par ascent »

Du concret ! :bravo:

Point positif (par rapport au Source) : les loupiottes pour voir les sélections.

Sinon, avis perso :
Manque la place pour les molettes à gauche du clavier (largement plus agréables à utiliser qu'au dessus du clavier).
Vu la place, dommage que l'oscillo à 4' soit une combinaison de loupiottes (si j'ai bien compris).
J'aurais inversé les lignes voices et channels (et j'aurais laissé les fonctions en bas sur channels)
Qu'est ce que Velodin ?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

Qu'est ce que Velodin ?
Un vélo avec une prise MIDI .... :lol:
oryjen

Message par oryjen »

:urgh: TU VAS PAS LE FAIRE BLANC? :urgh:
Je l'ai imaginé noir ou bleu foncé depuis le début...
baloran

Message par baloran »

ascent a écrit : Manque la place pour les molettes à gauche du clavier (largement plus agréables à utiliser qu'au dessus du clavier).
Oui, tout le monde semble unanime.
ascent a écrit : Vu la place, dommage que l'oscillo à 4' soit une combinaison de loupiottes (si j'ai bien compris).
Oui, mais c'est ainsi sur le proto actuel, et j'ai la flemme de recommencer le PCB :mdr: POur passer de 8 a 4 à 8 il suffit de presser le bouton, inutile de presser les deux.
ascent a écrit : J'aurais inversé les lignes voices et channels (et j'aurais laissé les fonctions en bas sur channels)
Pas d'ac, c'est ainsi sur le proto et c'est top (enfin de crois). Tu commences par le haut : tu dis

Selection son n° 1 sur ligne 1
J'affecte voies 1,2,3 sur ligne 2
load / save etc...

Selection son n° 2 sur ligne 1
J'affecte voies 3,4,5 sur ligne 2
load / save etc...

Je repasse sur son 1 (avec la ligne 1), le panneau devient actif pour ce son.
Je repasse sur son 2 (avec la ligne 1), le panneau devient actif pour ce son.

etc...C'est hyper pratique, l'inverse de serait pas bien.

"Mode" permet de dire par exemple que si multitimbral, le canal midi 1 ou le clavier intégré sera actif sur tous les "channels" (gros multitimbral, plein de sons simultanés...) sinon canal midi 1 = channel 1, canal midi 2 channel 2 etc....

"Load All" permet de charger une config complète de channel/voies/effets etc...
"Save All" permet de sauvegarder une config complète de channel/voies/effets etc...

Je vais changer le libellé Channels par "Sound/Channel" un truc dans ce genre.

ascent a écrit :Qu'est ce que Velodin ?
Le dosage de l'influence de la vélocité sur les deux enveloppes, ce n'est pas qu'un réglage de l'amplitude, ça joue sur les tensions de référence de l'enveloppe, c'est assez musical, expressif.
D'ailleurs je vais modifier la façade, car là (Bruni ou Garfield au choix...) , on a l'impression que cela n'agit que sur l'enveloppe du contour.

baloran

Message par baloran »

oryjen a écrit ::urgh: TU VAS PAS LE FAIRE BLANC? :urgh:
Je l'ai imaginé noir ou bleu foncé depuis le début...
Pour cause de The Triko, je suis resté dans le même look. Le blanc risque d'être alu brossé. Après c'est une histoire de coût, de partenaire pour la "prod industrielle". Si je trouve un partenaire top et économique capable de faire de belles couleurs au four avec une sérigraphie multicouleurs etc..., hoplaboum, tout est faisable ;)

Cela étant dit, The Triko en vrai est plutôt beau :wink:

PS : J'ai mis à jour l'image en ligne
ascent

Message par ascent »

Ok pour les manipulations, vu sous cet angle.
Est-ce qu'il sera possible de choisir le nombre de voix dans le mode unisson ? parce que déjà 2 sources ça envoi alors l'équivalent de 8 sources...

Un River en alu brossé irait bien avec mon Korg Trinity Pro X... :bave:
Par contre, le rouge pourra être remplacé par une autre couleur (en option :cool: ) ? noir ? bleu ?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

ascent a écrit :Est-ce qu'il sera possible de choisir le nombre de voix dans le mode unisson ?
C'est déjà le cas
Ligne 1 son 1
Ligne 2 voies 1 à n sélectionnées (si 1 à 8 alors unison 8 voie)
Bouton Unison alumé
et potentiometre Détune de General pour se faire plaisir

Autre approche :

Ligne 1 son 1
Ligne 2 voies 1 à 4 sélectionnées
Bouton Unison alumé

Ligne 1 son 2
Ligne 2 voies 5 à 8 sélectionnées
Même son que Son 1 mais pas unison
ou son différent et unison alumée etc...

Mode multitimbrale et toujours potentiometre detune de General pour se faire plaisir

Pour les couleurs, tout dépend des volumes :mdr:
baloran

Message par baloran »

Erreur de manip...
ascent

Message par ascent »

Génial tout ça ! Ayant un de mes Moog Source qui est en train de me lâcher, je suis content de voir que ce River va bientôt être disponible et va me permettre de toujours profiter des sons du Source en mieux. :bave:
Calum

Message par Calum »

On va pas le laisser mourir comme cela, mais la jalousie envers le River peut être un bon motif...
Quoi qu'il en soit, un Source polyphonique, tout de même :urgh: ....ça promet :fou:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
rodez

Message par rodez »

En alu brossé :coucou: en blanc je prends aussi :smoke:

J'adore d'autant plUs'que j'ai eu un Source il y a quelques années mais question fiabilité, pas terrible...
Répondre