ascent a écrit : Manque la place pour les molettes à gauche du clavier (largement plus agréables à utiliser qu'au dessus du clavier).
Oui, tout le monde semble unanime.
ascent a écrit : Vu la place, dommage que l'oscillo à 4' soit une combinaison de loupiottes (si j'ai bien compris).
Oui, mais c'est ainsi sur le proto actuel, et j'ai la flemme de recommencer le PCB

POur passer de 8 a 4 à 8 il suffit de presser le bouton, inutile de presser les deux.
ascent a écrit : J'aurais inversé les lignes voices et channels (et j'aurais laissé les fonctions en bas sur channels)
Pas d'ac, c'est ainsi sur le proto et c'est top (enfin de crois). Tu commences par le haut : tu dis
Selection son n° 1 sur ligne 1
J'affecte voies 1,2,3 sur ligne 2
load / save etc...
Selection son n° 2 sur ligne 1
J'affecte voies 3,4,5 sur ligne 2
load / save etc...
Je repasse sur son 1 (avec la ligne 1), le panneau devient actif pour ce son.
Je repasse sur son 2 (avec la ligne 1), le panneau devient actif pour ce son.
etc...C'est hyper pratique, l'inverse de serait pas bien.
"Mode" permet de dire par exemple que si multitimbral, le canal midi 1 ou le clavier intégré sera actif sur tous les "channels" (gros multitimbral, plein de sons simultanés...) sinon canal midi 1 = channel 1, canal midi 2 channel 2 etc....
"Load All" permet de charger une config complète de channel/voies/effets etc...
"Save All" permet de sauvegarder une config complète de channel/voies/effets etc...
Je vais changer le libellé Channels par "Sound/Channel" un truc dans ce genre.
ascent a écrit :Qu'est ce que Velodin ?
Le dosage de l'influence de la vélocité sur les deux enveloppes, ce n'est pas qu'un réglage de l'amplitude, ça joue sur les tensions de référence de l'enveloppe, c'est assez musical, expressif.
D'ailleurs je vais modifier la façade, car là (Bruni ou Garfield au choix...) , on a l'impression que cela n'agit que sur l'enveloppe du contour.

Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...