Je me suis procuré l'Analog Four récemment et c'est assez déconcertant. Globalement je trouve qu'on accède à ce qu'on veut mais il y a plein de petites subtilités qu'on trouve pas dans le manuel et qui ne paraissent pas très clair.
Des fois je pars d'un preset pour commencer à créer mon son, et j'ai l'impression que par exemple le potard du cutoff ne fonctionne pas sur toute son étendue, même en virant toutes les modulations sur la fréquence de coupure (enveloppes, LFO), en mettant le cutoff à 0, le filtre reste très largement ouvert.
Idem pour un autre preset où j'avais toujours du bruit blanc, même en l'enlevant totalement dans la deuxième page du premier oscillateur (et en changeant la valeur de S&H sur la même page, le bruit changeait, laissant penser que même au level 0, il en restait un peu).
C'est très dérangeant en fait, quand on veut pouvoir créer une pattern très rapidement avec les accents et des slides, un son tout simple, et qu'on passe au final 15 minutes à régler des détails parce que ça ne sonne pas du tout. Enfin la machine a l'air d'avoir quand même de sacrés fonctionnalités, je vais quand même essayer de creuser.