MAGNIFIQUE, GRANDIOSE… !!!
Non, je ne craquerai pas pour un P6 ou un OB-6…

J'attends fébrilement et impatiemment la suite.
Respect et chapeau bas Baloran, c'est vraiment du Grand Art.
IL n'est pas question que je ne trouve pas de clavierCalum a écrit :Si tu ne trouves pas source d'appro pour les claviers, penses-tu à une version deckstop, à utiliser conjointement avec un clavier Midi du commerce avec à minima un AT mono comme sur ton proto, tu peux recréer les fonctions du Riverkeys en traitant le Midi du clavier...Ou même faire un rack (2U ?) avec boîtier de contrôle déporté...?
Pseudo, c'est une astuce qui affecte la valeur du ruban à la dernière note jouée. Déjà que je me bats pour avoir du Fatar simple, si en plus je devais trouver du vrai aftertouchmy-shadow a écrit :... l'after touch polyphonique ... !!!?????: c'est la chantilly sur la cerise du gâteau
!!!!
Rien que pour la vélocité, lorsque j'ai mis au point The Riverkey, je ne comprenais pas certaines variations obtenues. Pas de défaut électronique, juste des gros doigts involontairement plus rapides que d'autresoryjen a écrit :Or les joueurs de synthé sont, pour la plupart, d'affreux clampins.
Même pas. Quand un pianiste joue de forte à fortissimo il déclenche l'AT à l'enfoncement de la touche même quand il ne le veut pas. Ca n'a absolument rien de naturel. C'est même très désagréable. D'autant plus que l'AT manque très souvent de progressivité avec une réponse proche du "tout ou rien". Une pédale d'expression est bien plus pratique et bien plus facile à contrôler. Et si c'est pour contrôler p.ex. la fréquence du filtre sur une nappe, je trouve aussi bien plus pratique d'utiliser la pédale de sustain pour libérer une main et utiliser d'autres contrôleurs (3e molette, ruban ou bouton du synthé qui me sert de clavier maître).oryjen a écrit :Pareil! C'est pas donné à tout le monde, je pense, d'utiliser de façon expressive (c'est-à-dire intentionnelle) un AT polyphonique!
A mon avis, faut déjà être un vrai pianiste à la base.