The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
my-shadow

Re: The River, projet de polyphonique

Message par my-shadow »

Bonjour Baloran, bonjour à tous,

:urgh: :urgh: :urgh:
MAGNIFIQUE, GRANDIOSE… !!!
Non, je ne craquerai pas pour un P6 ou un OB-6… :wink:
J'attends fébrilement et impatiemment la suite.
Respect et chapeau bas Baloran, c'est vraiment du Grand Art.
BLT

Message par BLT »

Yeah ! :bravo: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

J'ai entendu dire que BLT se laisserait presque tenter par son premier vrai clavier ;-)

En tout cas, bravo, ça sonne excellemment, idem que plus haut, je ne me laisse pas tenter par un OB6 ou autre, j'attends de voir ta bête.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Calum

Message par Calum »

:sante:
C'est bête à dire, mais les PCB me font bien baver...Les CMS un peu moins, mais quel son vindediouss ! ! !

Et quand je vois le nombre d'ajustables :palm:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
tomheck

Message par tomheck »

Vraiment le son que je cherche, je vais craquer c'est quasiment sur...

Quel sera l'aspect final du synthé? à plat, panneau incliné ou inclinable ?
Et le prix, déjà une petite idée Mr Baloran?

En tous cas grandiose, bravo :sante: :bravo:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

A partir de 4'20, c'est vraiment :satisfait: :satisfait: :satisfait:

A part ça, les anciens: si on pouvait arrêter de reparler à Baloran tous les trois posts de son choix pour des cms.

Je suppose que c'est mûrement réfléchi, et que de toute façon à l'heure actuelle pour un poly à 6 voix, c'est vite vu: si on tient compte des facteurs "coût" et "productivité" (dans le sens qualité de montage) c'est soit un synthé en cms, soit pas de synthé du tout.
dajhne

Message par dajhne »

Mazette ! Ces sons de malade ! Vivement la suite :bravo:
baloran

Message par baloran »

Grand merci à tous :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Georges

Message par Georges »

Une version sans clavier est-elle toujours à l'ordre du jour ?
oryjen

Message par oryjen »

:urgh: :bave: Ca sonne! :bave: :urgh:
Calum

Message par Calum »

Si tu ne trouves pas source d'appro pour les claviers, penses-tu à une version deckstop, à utiliser conjointement avec un clavier Midi du commerce avec à minima un AT mono comme sur ton proto, tu peux recréer les fonctions du Riverkeys en traitant le Midi du clavier...Ou même faire un rack (2U ?) avec boîtier de contrôle déporté...?
Je sais, c'est facile à dire, c'est une option que j'ai choisie personnellement... :wink:

Ceci dit, cette histoire de clavier avec Fatar, c'est chiant, je comptais presque passer par là pour solutionner le pb du JD800....mais pareil, pas de réponse, j'ai eu un code d'accès jadis mais il a été viré, je m'étais rabattu directement chez Doepfer.... :dead:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
baloran

Message par baloran »

Calum a écrit :Si tu ne trouves pas source d'appro pour les claviers, penses-tu à une version deckstop, à utiliser conjointement avec un clavier Midi du commerce avec à minima un AT mono comme sur ton proto, tu peux recréer les fonctions du Riverkeys en traitant le Midi du clavier...Ou même faire un rack (2U ?) avec boîtier de contrôle déporté...?
IL n'est pas question que je ne trouve pas de clavier :wink: La version Desktop a de forte chance d'exister. Mais la version clavier passera devant : simple problème de logistique/investissement. Deux boitiers, c'est deux fois plus cher à prototyper...
Oui, The Riverkey est compatible avec les claviers externes. Toutes les fonctions sont opérationnelles sauf le réglage des courbes et le mode "HD" des molettes, vélocité et aftertouch (une résolution élevée) car ces infos sont gérées par le matériel. Dans le cas d'un clavier externe, j'ai ce qu'on me donne. Sinon, l'aftertouch pseudo polyphonique devrait fonctionner en théorie.

:sante:
my-shadow

Message par my-shadow »

... l'after touch polyphonique ... !!!????? :razz: : c'est la chantilly sur la cerise du gâteau :biggrin: !!!!
baloran

Message par baloran »

my-shadow a écrit :... l'after touch polyphonique ... !!!????? :razz: : c'est la chantilly sur la cerise du gâteau :biggrin: !!!!
Pseudo, c'est une astuce qui affecte la valeur du ruban à la dernière note jouée. Déjà que je me bats pour avoir du Fatar simple, si en plus je devais trouver du vrai aftertouch :mdr: :mdr:
Calum

Message par Calum »

Je confirme que cette fonction est super géniale (Bon, Laurent, cette fois-ci, ne croit pas que... :lol: )....
Je serais même tenté de dire, en parlant pour moi, que c'est une très bonne solution car l'utilisation de l'AT polyphonique, c'est quand même une histoire de prise en main, sur un clavier lesté comme un Cs, ça va car faut vraiment aller le chercher, mais sur un clavier léger, ça doit être plus ...sioux :sante:

Autre question: pour le ruban de pitch, est-ce qu'il fonctionnera comme sur les CS ?
oryjen

Message par oryjen »

Pareil! C'est pas donné à tout le monde, je pense, d'utiliser de façon expressive (c'est-à-dire intentionnelle) un AT polyphonique!
A mon avis, faut déjà être un vrai pianiste à la base.
Or les joueurs de synthé sont, pour la plupart, d'affreux clampins. :lol:
baloran

Message par baloran »

oryjen a écrit :Or les joueurs de synthé sont, pour la plupart, d'affreux clampins. :lol:
Rien que pour la vélocité, lorsque j'ai mis au point The Riverkey, je ne comprenais pas certaines variations obtenues. Pas de défaut électronique, juste des gros doigts involontairement plus rapides que d'autres :palm: Alors l'aftertouch.... :mdr:
Calum

Message par Calum »

J'ai eu un Juno 1 il y a longtemps, il possède un clavier non sensible à la vélocité....Un jour, je l'ai piloté avec un Mk55 Elka (excellent clavier maître en passant), j'ai eu la même réaction que toi.... :mdr:

Après, quand on peut router vélocité et aftertouch sur les bons sous-ensembles et les doser au poil, c'est génial :sante:
Georges

Message par Georges »

oryjen a écrit :Pareil! C'est pas donné à tout le monde, je pense, d'utiliser de façon expressive (c'est-à-dire intentionnelle) un AT polyphonique!
A mon avis, faut déjà être un vrai pianiste à la base.
Même pas. Quand un pianiste joue de forte à fortissimo il déclenche l'AT à l'enfoncement de la touche même quand il ne le veut pas. Ca n'a absolument rien de naturel. C'est même très désagréable. D'autant plus que l'AT manque très souvent de progressivité avec une réponse proche du "tout ou rien". Une pédale d'expression est bien plus pratique et bien plus facile à contrôler. Et si c'est pour contrôler p.ex. la fréquence du filtre sur une nappe, je trouve aussi bien plus pratique d'utiliser la pédale de sustain pour libérer une main et utiliser d'autres contrôleurs (3e molette, ruban ou bouton du synthé qui me sert de clavier maître).
baloran

Message par baloran »

La suite du menu :wink: PCBs reçus ce matin. Je vais immédiatement fixer une équerre alu car c'est souple dans une telle dimension :urgh:
Au centre un petit contact OMRON, histoire de vérifier que mon dessin est juste : tip, top, oufff....
Bon, il y a pas mal de taf de programmation à faire derrière, c'est le coeur du pilotage de The River :satisfait:

Image

PS: il est chouette aussi mon tapis de souris non ? :palm:
Répondre