The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
tomheck

Re: The River, projet de polyphonique

Message par tomheck »

Oui magnifique le tapis de souris :bravo: , mais a-t'on déjà une idée du prix d'un 8 voix? pour que je commence à mettre des sous de coté....
baloran

Message par baloran »

tomheck a écrit :mais a-t'on déjà une idée du prix d'un 8 voix? pour que je commence à mettre des sous de coté....
Tout ce que je peux te dire aujourd'hui c'est ... commence à mettre des sous de coté :wink:
Blague à part, je ne peux pas m'avancer aujourd'hui sur un délai et un prix mais le passage en 80% de CMS et composants courants vient de faire baisser sérieusement le prix des voix :biggrin: ..ou augmenter ma marge ... :cry: :badgrin:
Mais le reste est beaucoup moins compressible...
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
tomheck

Message par tomheck »

cette période où nous vivons est terrible pour nous amateurs de synthés analos ahh si j'étais riche ... à moins que MFB nous sortent un poly, ce "THE RIVER" sera le prochain :fou:
Je comprend que tu puisses pas encore donner de prix ferme.
J'ai peut être zappé mais le fait d'utiliser 80% de CMS impacte t'il sur le son par rapport aux cartes originales?
J'ai beaucoup aimé la dernière démo, ce sont les nouvelles cartes?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ahh, il faut suivre... :wink:
le 30 avril, baloran a écrit :En ce moment, j'ai devant moi un The River Mixte (une ancienne carte voix et une nouvelle) , c'est vraiment kif kif :satisfait: :fou: :satisfait:
Calum

Message par Calum »

L'avantage, avec Laurent, c'est que ça avance plus vite que moi (bon, c'est pas comparable, il travaille, il est riche.....)...alors si on ne suit pas, 10 posts après, il est déjà en vente chez Baloran SAS....

J'ai vu le PCB du panel :urgh: ...Monstrueux....mais un panel, c'est moins peuplé qu'une carte voix :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
baloran

Message par baloran »

Calum a écrit :il travaille, il est riche.....
:mdr: :mdr:
Une petite démo moins barrée que la précédente, le caractère Moog me semble bien là et The Riverkey plus la multitimbralité commencent à montrer le potentiel de la bête :satisfait:
2 voies sur le "canal 1" avec un arpège, 3 sur le deuxième avec une séquence pas à pas, j'affecte le panneau de l'un à l'autre...Arpège et séquence sont transposables séparément.
http://www.baloran.com/TheRiver/TheRiverMoogueste.mp3
my-shadow

Message par my-shadow »

.... le potentiel de la bête :satisfait:

Pourquoi de la bête ?
Non, plutôt le "Stradivarius des synthés du XXIème siècle" !
Après ça, ma journée commence bien :bravo:
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Épatant ! :bravo:
Quand on sait pas on dit pas !
ascent

Message par ascent »

:urgh: Ouah ! Donc si j'ai bien compris, tout en une prise sur le synthé...?
Là, ça me rappelle carrément les démos du Polykobol ou j'entendais toujours plusieurs parties qui venaient du même synthé. :bave:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

Merci à tous :sante:
ascent a écrit ::urgh: Ouah ! Donc si j'ai bien compris, tout en une prise sur le synthé...?
Yes, avec un doigt dans le nez et l'autre pour chipoter le panel et transposer... :wink:
Synthoman

Message par Synthoman »

Excellent, on en redemande :bravo: :bravo: :bravo:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Quel grain! Quelle puissance dans la modulation: On a l'impression qu'il en reste toujours "sous la pédale"!
:bave: Miâmeu! :bave:

J'adore ce thread! On y voit à l'oeuvre un artisan patient et exigeant qui, pour une fois, ne sacrifie RIEN à ces saloperies de "logiques" commerciales (la logique du "j'me beurre un max", rien de bien mystérieux).
... et va nous faire un synthé de très grand standing qui, pour autant, restera dans un budget parfaitement raisonnable!

Dis voir, pour me faire plaisir, la prochaine fois tu ne voudrais pas nous enregistrer un truc sans effets? Histoire d'être au plus près de la personnalité propre de la merveille...
Calum

Message par Calum »

Hé bé.... :urgh:

Fais-nous aussi quelques petites nappes évolutives, STP... :wink:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Foreverchild

Message par Foreverchild »

@Baloran:

Les deux derniers extraits que tu as posté sont vraiment magnifiques. :urgh: :urgh: :urgh:

:bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
BLT

Message par BLT »

Hénaurme :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Tetcheu, comme on dit par ici! :urgh:

:bravo: :bave: :bravo:
baloran

Message par baloran »

Heureux de vous lire :satisfait:
Je demandais trop de chose au petit CPU de mon premier panneau. Le prochain, en cours de construction, est plus puissant et je devrais gérer beaucoup mieux les flux midi, comm entre modules et rafraîchissement de l'écran. Là, j'ai provisoirement désactivé l'aftertouch et dans les configs multitimbrales, je reste soft au bend/wheel et ne change pas de patch quand une séquence tourne .... :palm:
tomheck

Message par tomheck »

Ahh, il faut suivre... :wink:
le 30 avril, baloran a écrit:
En ce moment, j'ai devant moi un The River Mixte (une ancienne carte voix et une nouvelle) , c'est vraiment kif kif :satisfait: :fou: :satisfait:
Au temps pour moi, j'avais zappé cette info, c'est parfait tout ça.
Là, ça me rappelle carrément les démos du Polykobol ou j'entendais toujours plusieurs parties qui venaient du même synthé. :bave:
Pour être honnête avec toi, moi aussi il me fait penser au PolyKobol, du moins par rapport aux vidéos que j'ai pu voir du PolyKobol et des dernières démos de l'ami Baloran.
Bon après, côte à côte, je pense que le PolyKobol mettrais tous le monde d'accord niveau grain sonore, le seul qui pourrait jouer dans la même cour, à mon avis, c'est le Voyetra 8, mais ce "RIVER" a quelque chose dans le son que je cherche depuis longtemps et qui me rappelle ces deux machines...après voilà, c'est très subjectif.

J'espère qu'il y aura un tutoriel pour le montage et le peuplement des cartes Mr Baloran?
La soudure de composants électroniques n'est pas un problème, mais ça s'arrête là pour moi, je n'ai que des notions limités dans le domaine et je pense ne pas être le seul dans ce cas étant très intéressé par "The River"...
baloran

Message par baloran »

tomheck a écrit :J'espère qu'il y aur un didacticiel pour le montage et le peuplement des cartes Mr Baloran?
J'insiste, il n'y aura pas de Kit The River (avec les petits sachets, les vis, la doc d'asssemblage façon The Triko). Je fournirai à qui le veut les meilleures ressources pour qu'il puisse assembler son "The River" : des cartes CMS peuplées si elles existent, des BOMs précises, des procédures de réglages, des CPUs programmés, et peut être (au fort conditionnel...) des façades, des claviers, des boites etc.... en gros, tout ce qui sera dispo et gérable facilement. Un forum sera à votre disposition sur baloran.com pour l'entraide, les conseils, mon support etc...

Sans amertume aucune car ce sont des expériences passionnantes, avec ll113, j'ai compris que les "kits philantropiques", c'est épuisant et ... ruineux. Avec The Triko, je commence à comprendre que les "kits commerciaux" d'un tel produit, ce n'est pas rentable. Alors des "Kits" de The River, non :wink: Si vous voulez un prix de compétition, il faut que je sois le minimum sollicité.

Il faut aussi avoir conscience que construire un The River, c'est un chantier de folie, qu'il faut avoir un gros bagage, du matériel (contrôleur sérieux, oscillo etc...) pour se lancer dans une telle aventure. Un exemple, chaque voix de The River c'est 3 paires de transistors et une paire "critique" de 2 unipolaires. C'est long comme travail ! Il va falloir apprendre à faire des paires, ou organiser une petite production entre copains/copines avec des achats de lots de composants, car je ne le ferai pas :wink: Un peu d'expérience en soudure sera très insuffisant sauf si quelques personnes peuvent vous épauler dans ce chantier.

Voilà, je préfère que les choses soient le plus clair possible dès maintenant. De mon coté, j'ai vais déjà essayer de trouver des solutions, méthodes et organisations pour pouvoir "produire de façon rentable et sans hypothéquer ma famille" des "The River" , gérer, facturer, expédier, garantir. C'est un chantier herculesque quand on a pas de compétence particulière dans ce domaine et un temps limité par nécessité alimentaire ;)

J'y crois à mon bazar, mais là, j'ai l'impression qu'il va falloir que je prenne une ou deux décisions importantes ... :hum: :nesaispo: :mdr:

BLT

Message par BLT »

Ah tu ne comptes pas le faire fabriquer en Chine en grande quantité pour garantir un prix compétitif ? :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre