yusynth a écrit :Pas d'accord avec toi Ascent, les machines évoquées (MS20, Odyssey, Teisco 110F) étaient à l'époque des machines d'entrée de gamme de ces fabricants (ce qui ne veux pas dire pas chères).
Oui, je suis d'accord, le terme haut de gamme est peut être un peu exagéré, mais on ne peux pas vraiment dire "machine économique" dans le sens bas de gamme qu'on connait aujourd'hui.
Là encore, en lisant les interviews des musiciens de l'époque, l'Odyssey est plus perçu et il me semble a été conçu comme un instrument plus simple et plus adapté à une utilisation immédiate que le 2600 mais non pas juste comme une version moins cher de son grand frère, même si c'est le cas.
Perso, je le perçois plus comme un ARP avec des fonctions en moins par rapport à un 2600, que comme un 2600 avec des composants cheap, non?
Pour les MS20 et Teisco 110fF sortis plus tard, je partage nettement plus ton point de vue sur le coté entrée de gamme.
Sinon pour revenir au choix du Ring Mod, il y a parfois des choix technique vraiment étrange, comme le noise du Moog Source qui est vraiment une honte par rapport au reste du synthé. Est-ce du à une utilisation différente de l'utilisateur par rapport au point de vue du concepteur?