Moog Sub Phatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Neovintage

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par Neovintage »

En voilà une marque qui vit sur ses acquis et son nom (bien plus que Moog). Il ferait mieux d'améliorer leur processus de fab, les vernis qui collent et le frettage. Mais au fait on est toujours sur Anafrog? :hum:
damodafoca

Message par damodafoca »

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 101&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Sub Phatty ?!
Neovintage

Message par Neovintage »

Yes un gars sur le forum Moog l'a annoncé et apparemment livraison en février.
filipvs

Message par filipvs »

damodafoca a écrit :Sub Phatty ?!
Bof, franchement pas terrible comme nom ! :confused:
En revanche, une version clavier du Minitaur, je trouve ça quand-même assez intéressant et a parfaitement sa place dans la gamme actuelle de Moog.
jr0001

Message par jr0001 »

Un truc qui chagrine : si moog a voulu le concevoir comme un Minibrute Killer et le fait livrer dès février, soit 3/4 mois apres la sortie effective du MB, j'espère que ça n'affectera pas Arturia et son très bon début!
filipvs

Message par filipvs »

Le nom semble se confirmer :

Image
mercutio

Message par mercutio »

Et donc on aurait

2 oscillos
1 sub
1 noise
1 brute factor
1 filtre LP ou multimode

C'est bien cela ?
Neovintage

Message par Neovintage »

Un truc qui chagrine : si moog a voulu le concevoir comme un Minibrute Killer et le fait livrer dès février, soit 3/4 mois apres la sortie effective du MB, j'espère que ça n'affectera pas Arturia et son très bon début!
Ca ne risque pas parce que le Minibrute possède son Ultrasaw, le Metalizer, un Arp/Séquenceur et peut-être un LFO plus complet.

On ne peut pas dire qu'il possède un Brute Factor sachant que ca a été repris par rapport au Model D et l'Overload du Phatty est légèrement différent mais assez similaire.
oryjen

Message par oryjen »

De plus, financièrement, la partie est d'ores et déjà gagnée pour Arturia, qui visait, en se lançant dans l'aventure, un objectif de 1000 exemplaires vendus. Ils en sont à plus de 3000.
oryjen

Message par oryjen »

Pourvu que Orange ne se mettent pas à la simulation d'amplis
Ou Bouygues à la simulation de stock-options...
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Arturia a un avantage aussi : le prix.
Je ne pense pas que Moog sorte ce produit à moins de 500 euros... probablement le double.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
gouji

Message par gouji »

C'est marrant, à la 1ère écoute de la video "teaser", le son me faisait plus penser au Minitaur qu'au Phatty, ce qui de mon point de vue est très positif ! Vu le nom (SubPhatty, c'est moche :dead: ), je dois pas être bien loin... Ce serait cependant dommage que ce petit nouveau se cantonne aux basses. Je ne pense pas.
En tout cas je suis impatient de voir à quoi ça va ressembler: du bois ? du plastoc ? du CV de partout ?...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
ikkini

Message par ikkini »

Moi j'adore le son de mon Phatty (d'autant plus en concert quand je peux l'entendre s'exprimer pleinement sur un système digne de ce nom). Mais j'ai souvent regretté l'absence d'un sub-oscillateur et d'un noise (même s'ils en on rajouté un en source de modulation accessible dans un sous/sous/sous/menu).
bruitator

Message par bruitator »

C'est marrant la photo "officielle a été modifiée, il y avait un nom de projet sur la face avant "MOOGMULTIDRIVE".
jr0001

Message par jr0001 »

Moi j'adore le son de mon Phatty (d'autant plus en concert quand je peux l'entendre s'exprimer pleinement sur un système digne de ce nom). Mais j'ai souvent regretté l'absence d'un sub-oscillateur et d'un noise (même s'ils en on rajouté un en source de modulation accessible dans un sous/sous/sous/menu).
+1 pour l'expression sur un gros système. C'est là qu'il prend tout son sens, quand il est dans le mix et bien fort. Parce que tout seul et dry, je le trouve très ennuyant. C'est un peu le paradoxe de ce synthé, quand je joue je prend AUCUN plaisir à cause de son panneau riquiqui et du filtre uniquement LP, mais quand je l'écoute par dessus les autres instruments, il révèle son caractère (et je suis un peu content du coup, mais surtout tres frustré).
Le sub et le noise, c'est le bonus. En live, je troquerais 20 fois mon LP contre ce truc.
filipvs

Message par filipvs »

Je suis assez d'accord concernant l'absence d'un sub-oscillo sur le Little Phatty, ceci-dit, il est facile d'en rajouter un grâce à la Moogerfooger MF-107 mais à condition d'avoir l'option CV out sur son LP. En tout cas, chez moi ça fonctionne assez bien !! Le seul problème de la MF-107 c'est que les aigus du signal original sont un peu étouffés même si le mix est presque au minimum, elle colore un peu trop le son, c'est son principal défaut selon moi.
jr0001

Message par jr0001 »

Je suis assez d'accord concernant l'absence d'un sub sur le Little Phatty, ceci-dit, il est facile d'en rajouter un grâce à la Moogerfooger MF-107 mais à condition d'avoir l'option CV out sur son LP. En tout cas, chez moi ça marche bien !!
On a pas tous les moyens de succomber au GAS ! :cry: :sante:
Georges

Message par Georges »

Mais bordel de bordel, qu'est-ce qu'ils ont donc tous avec leurs claviers de 2 octaves ?
C'est inutilisable, même pour seulement jouer un lead Image
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Comment sait-on que ce ne sera que 2 octaves (achébelle :palm: ) ??
filipvs

Message par filipvs »

Georges a écrit :Mais bordel de bordel, qu'est-ce qu'ils ont donc tous avec leurs claviers de 2 octaves ?
C'est inutilisable, même pour seulement jouer un lead Image
Ah bon ? C'est vrai que le MiniBrute est inutilisable !!!! :lol: :mdr: :lol: :mdr:
Répondre