Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
pichenettes

Re: Korg Analog "Electribe" (synth, bar & bassline)

Message par pichenettes »

Bon là, je vais enlever ma casquette de constructeur, mettre celle de client fanboy, et m'acheter une ou deux de ces petites merveilles. Promis vous m'avez pas vu avec hein ?
bruitator

Message par bruitator »

En tout cas en photo, la qualité des produits à l'air vraiment de bonne facture pour le prix.
Encore certainement un mélange métal plastique comme le monotribe.

C'est très très fort de la part de Korg de sortir cette trilogie. Un très bon coup marketing si la qualité est au rdv.
filipvs

Message par filipvs »

Ce que j'adore c'est que Roland se fait défoncer, ridiculiser, pilonner, ... sur les forums du monde entier.
Bien fait, ce sont définitivement des abrutis finis car la sortie d'une TB303 ou d'une TR808 réactualisée aurait fait un malheur et était une solution unique pour eux de s'en sortir financièrement (il paraît qu'ils vont très mal... tu m'étonnes !), eh bien non, "Roland is Back" avec un arrangeur ringard avant même sa sortie. Mon Dieu, quelle incompréhensible stupidité... :palm:

Bravo Korg, parfaitement bien joué. :bravo:

Le prix devrait être de 149 $ et la sortie officielle en juillet.
Salmacis

Message par Salmacis »

Il est annonce ou exactement ce prix :hum: . Si vraiment c'est 130/150 . (A ce prix la c'est même plus la peine de developper quelle chose)
Pierre

Message par Pierre »

D'après Sound On Sound, sortie en Septembre et prix inconnu.
spookyman

Message par spookyman »

sencha a écrit :Ce que j'adore c'est que Roland se fait défoncer, ridiculiser, pilonner, ... sur les forums du monde entier.
Bien fait, ce sont définitivement des abrutis finis car la sortie d'une TB303 ou d'une TR808 réactualisée aurait fait un malheur et était une solution unique pour eux de s'en sortir financièrement (il paraît qu'ils vont très mal... tu m'étonnes !), eh bien non, "Roland is Back" avec un arrangeur ringard avant même sa sortie. Mon Dieu, quelle incompréhensible stupidité... :palm:
C'est clair...mais j'ai même l'impression qu'ils n'ont plus l'argent nécessaire pour investir dans un team de R&D afin de créer une réédition CMS d'une TR-808 ou TR-606...voir même d'un SH-101.

Mais j'espère que les quelques ingénieurs présents de Roland à la Musikmesse iront jeter un petit coup d'oeil au stand de Korg pour s'en inspirer. Si même la concurrence va copier des produits de Roland, c'est grave !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
SYY2

Message par SYY2 »

Je n'avais même pas remarqué l'inspiration 808 et 303 du design, c'est énorme !
:biggrin:

ça va pas être bon pour les petites boîtes genre MFB tout ça !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
berlin

Message par berlin »

Ce que j'adore c'est que Roland se fait défoncer, ridiculiser, pilonner, ... sur les forums du monde entier.
Laissez Roland tranquille , ils font ce qu'ils veulent. Ils ont décidé de ne pas participer à cette course à l'analo musclée et de se concentrer sur d'autres produits (numériques , samplers....succès des SP 404 , MV8800 notamment). C'est quoi cette méchanceté gratuite ? On ne perd pas si on ne joue pas :vieux:

Demain vous allez vous en prendre à Ferrari et Moulinex parce qu'ils ne sortent pas eux aussi leur Analo ???
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
sink

Message par sink »

Ben dans le son aussi, c'est 8.0.8 !
:bave:
http://www.youtube.com/watch?v=QPxo_UVXS8w" onclick="window.open(this.href);return false;
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pulpum

Message par pulpum »

ben c'est juste un peu décevant quand on voit le nombre de synthés géniaux qu'on sorti roland dans les années 70-80 et de voir ce qu'ils font maintenant, même sans être un puriste de l'analo...

bon les korg ont l'air d'enfer, la bar sonne bien, les 2 autres j'attend de voir ce que ça donne dans le grave, la principale video n'en fait pas beaucoup... le keys a l'air étrange avec ses modes de jeu!

en tout cas, à ce prix là, ça fait un tres joli complement à la monotribe... j'ai hate de voir les impros sur une table de 1m/1m avec 7 ou 8 machines une table de mix au milieu, et les gens qui sourient autour! :fou: :sante:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
alx002

Message par alx002 »

Raaaa c 'est bon ca !!!!

Mais c'est con ya pas d'ACCENT sur la basse line !!!!!

Ensuite la seule sortie HEadphone mini jack laisse à désirer pour un bon tracking en studio!!!!!!!

MAis Bravo KORG !!!! Ce que j'adore c'est d'avoir un HP interne et des piles : on peut directement s'amuser et sortir des idées sans tout brancher dans le studio !!!
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

SYY2 a écrit :...ça va pas être bon pour les petites boîtes genre MFB tout ça !
Korg se paie le luxe d'ajouter des fonctions funs à jouer, pour moitié moins cher que les BARs MFB qui sont assez x@$*^ à programmer.
bruitator

Message par bruitator »

sink a écrit :Ben dans le son aussi, c'est 8.0.8 !
:bave:
http://www.youtube.com/watch?v=QPxo_UVXS8w" onclick="window.open(this.href);return false;
Super on voit bien la petite BaR sous tous les angles, mais qu'on empale le cameraman :bang: il me file la nausée avec ses mouvements intempestifs et son grand angle
Hekojin

Message par Hekojin »

J'attendais une petite BAR analo comme celle-là depuis longtemps. N'ayant pas envie de me ruiner dans les TR et les MFb ne m'attirant pas du tout... Et bien voilà qui est fait ! Merci Korg :bravo: :satisfait:
Skid

Message par Skid »

Excellent. Korg assure encore une fois dans le domaine "petit analo pas cher, fun et efficace" :smoke:
Le design retro et moderne à la fois est vraiment cool. Ils vont en vendre comme des petits pains.
Il y a 2 grosses différences avec Apple, ce qui rend Korg plus sympathique :
- Le prix est abordable
- Il y a un vrai avantage concurrentiel sur ces produits!
Et surtout Korg construit du vrai hardware qui dure, pas des appareils conçus pour fonctionner 2-3 ans (apple vend plus du droit d'usage à temps limité que du matériel en fait). Mais bon, HS.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Korg n'a pas tout "ré" exploité non plus... il n'est pas encore trop tard pour Roland de lancer des ré-éditions de leur gros polys à tarif abordables par exemple...
Quand on sait pas on dit pas !
filipvs

Message par filipvs »

Sinon, quelle peut-être la signification du nom VOLCA ? VOLtage Controlled Analog ?
Peut-être annonciateur d'un futur monstre analogique, le Korg VOLCANO ? :bave:
mercutio

Message par mercutio »

Roland travaille sûrement sur un truc... peut-être qu'ils paufinent un mini TR 808 qui fera taire toutes les médisances ...il sont des yeux et des oreilles...ils ne sont pas fous !

D'ailleurs selon vous quel est le produit le plus mythique de Roland qui mériteraient une réédition ?
mk is watoo

Message par mk is watoo »

mercutio a écrit :Roland travaille sûrement sur un truc... peut-être qu'ils paufinent un mini TR 808 qui fera taire toutes les médisances ...il sont des yeux et des oreilles...ils ne sont pas fous !

D'ailleurs selon vous quel est le produit le plus mythique de Roland qui mériteraient une réédition ?
Le cor.

:palm: :palm: :palm: :palm: :palm:
Répondre