Pour moi ce n'est pas la même chose. Seb avec ses modules il ne vole personne et il n'a pas de procès que je sache. En revanche il y a des vrais voleurs qui copient pour ne pas payer de royalties aux créateurs et ça je suis payé pour le savoir !Push-Pull a écrit :Ca dépend, un cadenas original ou une copie chinoise ?
Pour le côté "politique du copieur", quand DotCom nous sort sa gamme de 5U ou Mos-Lab ses Moog Revival, vous faites beaucoup moins les fines bouches...
Bon alors il faut que j'explique , je respecte énormément tout ceux à qui la bonne fortune a donné un cerveau créatif et j'inclus bien sur tout les ancêtres Volta , Edison , Ohm , Tesla , Ampère ,et j'en oublie , bref tout les pionniers de la loi d'Ohm à qui des bricolos ont pillé les précieuse formules pour faire tant d'électroniques objets plus ou moins utiles , or ces ancêtres ont donné ces formules à l'humanité pour pas un sous .butterfly a écrit :Par contre ta petite phrase " si un constructeur me fait un synthé équivalent au 1/4 du prix , c'est que l'autre se fait du gras , et là j'hésite pas , j'en ai rien à foutre des procès."me dérange beaucoup,ça veut dire que tu te fous des gens qui ont bossés sur le projet,investit du temps et de l'argent!!!
Si toi et plein d'autres gens pensent comme ça,je comprends que le monde devient aussi pourri.
En fait Midas et Klark Teknik font partie de Music Group, le holding de... devinez qui... Uli Behringer ! (dont le siège social est aux Philippines évidemmenttertior a écrit :Sinon il semblerait qu'ils prendrait Midas , Klark Teknik et qui bossent avec Dynacord. Donc le prestataire n'est pas un des moindre.
Attendons la suite, mais je trouve celà une bonne nouvelle.
100% d'accordfranzb a écrit :je suis assez d'accord avec skawiwen. L'épineuse question des brevets, droits d'auteurs etc. est un sujet fort complexe, dont les intentions de départ (permettre une juste rémunération des chercheurs, artistes etc.) est louable mais dont la gestion est généralement calamiteuse, injuste et contre-productive dans pas mal de domaines.
LeGrosChat a écrit :...et je ne parle pas du journal communiste, hein ?
Moog ne détient encore que les droits du nom Moog. Pour le reste, les circuits sont tombés dans le domaine publique il y 20 ans au moins. C'est pourquoi il n'y a aucun problème à cloner ces circuits. La seule chose est que l'on ne peut utiliser le nom et le logo Moog sur la façade.Push-Pull a écrit :Ok pour Séb qui copie une marque "morte". Et heureusement pour lui que Moog ne le considère pas comme un concurrent sérieux. Il y a aussi Roman et son 208R... Ce petit monde n'a pas (trop) de soucis parce qu'on est dans un marché de niche.
Erreur ! en matière de protection industrielle, inventions et brevets la durée de protection n'excède pas 20 ans en général. Il ne faut pas confondre avec les droits d'auteurs littéraires et musicaux qui sont valables pour la durée de vie du créateur et sont transmissibles sur une génération aux héritiers.Si le monde est si pourri justement c'est que les brevets et inventions sont d'une durée de vie beaucoup trop longues , à mon avis 5 ans serait suffisant pour que l'amortissement de la recherche et développement soit amortie ......vous me suivez ??? On est pas encore dans le don altruiste d'une société moins pourrie mais on s'en rapprocherait.
Au lieu de ça , l'inventeur reçoit des royalties in aeternam et ses héritiers aussi , ce qui est un obstacle au creusage de cervelle pour trouver autre chose et c'est du gâchis quand on a un cerveau bien fait .