Moog One !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
barb

Re: Moog One !

Message par barb »

J'avoue espérer cette machine depuis que Moog a sorti le Voyager en 2001 il me semble. :smoke:
yusynth

Message par yusynth »

Le paysage des claviers analogiques a bougrement évolué depuis 2000 !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
gouji

Message par gouji »

C'est même une Révolution, puisque, à peu de chose près maintenant, la majorité des nouveau synthés qui sortent sont analos, ou au moins hybrides! :urgh:
(je suis d’ailleurs persuadé que ça va tuer la poule aux œufs d'or, mais c'est une autre histoire)
On assiste même à un 2nd mouvement qui est la réapparition des grosses machines d'exceptions: Moog One, River, Prophet X, Quantum, Schmidt...
C'est très salutaire je trouve, ça ré-enclenche la notion de rêve :bave:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
papi

Message par papi »

Ce qui prouve que le tout-informatique-musical n'est pas une fin en soit (même si très utile aujourd'hui), qu'un musicien digne de ce nom aura toujours besoin d'un contact physique et direct avec son instrument, le synthétiseur ne déroge pas à cette règle.

Bien d'accord avec Gouji sur le fait qu'une telle résurrection poursuivre son chemin soit salutaire malgré des temps "modernes" totalement contraires, même si certains aimeraient plus de polyphonie sur ces instruments (ah bon moi ?????? :badgrin: ), c'est tout de même super de voir aujourd'hui de tel instruments pour nous et aussi la jeune génération.
oryjen

Message par oryjen »

D'accord avec Gouji sur le retour du rêve inaccessible.
Ca tendrait à faire à nouveau du synthé en général un espace mythique.
On sera tous les premiers à hurler sur le prix quand il sera connu, mais ça fait rien, ça fait du bien quand même de voir sortir de ces merveilles inabordables! :bave:
sink

Message par sink »

papi a écrit :Ce qui prouve que le tout-informatique-musical n'est pas une fin en soit (même si très utile aujourd'hui), qu'un musicien digne de ce nom aura toujours besoin d'un contact physique et direct avec son instrument.
Oui enfin bon, mollo les clichés et les représentations erronées, hein : je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de comparer (voire d'opposer) les synthétiseurs et la musique par ordinateur ?
#1 - Si l'instrument en question est l'ordinateur, ben, le musicien "digne de ce nom" (!!!!), il l'a bien, le contact physique et direct avec son instrument :hum: :palm:
#2 - Les gigatonnes de "musiciens dignes de ce nom" ayant utilisé un son de saxophone, de violon, de piano, de cornemuse ou de shamisen sur un vil rompler depuis 1987 l'avaient-ils, ce "contact physique et direct" avec l"instrument imité ? :fou:
#3 - le "musicien" devra-t-il déssouder le port USB de son Moog One pour rester difèle (oui, j'ai écrit "difèle", c'est une erreur mais finalement ça fait mieux) à son dogme et rester "digne" ? :mdr:
#4 - Enfin, c'est quoi cette histoire de "fin en soi" ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un musicien dont l'épanouissement ultime soit " le tout-informatique-musical ", et non... la musique ? (Enfin, si, peut-être Max Matthews -et encore j'en sais rien, si ce n'est que je porte pour le monsieur un grand respect)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
THX

Message par THX »

Il est original, et semble ergonomique.
Moog doit déjà bosser sur sa version Tribute :mdr:
Jupiter et au-delà...
Plezio

Message par Plezio »

Ca doit sonner !
Vivement la démo de Firechild :badgrin:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:lol:
coyote14

Message par coyote14 »

Ca doit sonner !
Vivement la démo de Firechild :badgrin:
:cry: :bang: :palm:
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Il sera mien!

au moins en fond d’écran, dans un premier temps :mdr:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
foox

Message par foox »

... Peux-tu nous dire lequel ne sera pas tien? :biggrin:
On y verra plus clair :geek: :sante:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
papi

Message par papi »

On peut comprendre Astrolab, un polyphonique Moog ne peut laisser indifférent même si historiquement le constructeur fut peu présent sur ce secteur.
ear

Message par ear »

Tout ce que l'on peut dire pour le moment c'est qu'il est très beau.
Les premières machines ne sont pas livrées, mais il y a déjà des commandes qui seraient honorées dans les prochaines semaines.

Franchement pour les passionnés un peu toc toc (comme je pense l'être) ça fait furieusement envie !
Outre le prix, qui est élevé, mais pour ceux qui ont vu les prix des PPG ou... à l'époque savent que c'était totalement intouchable pour un particulier, sauf richissime.
Donc sous un coup de folie déterminée après plusieurs mois de bave continue si le monstre sonne bien, c'est possible que je franchisse le pas.
Et puis un Memory ou autre mythe arrive dans cette zone de prix, déraisonnable pour une machine où la panne pourrait s'avérer très difficile à réparer, les CEM ne sont pas encore tous reproduits.
Si je prends l'exemple du 5530 présent dans le Prophet VS par exemple, il n'est déjà plus possible de produire de clone avec les Muxes Maxim (plus que des 16:2).
Je dis ça et pourtant je dépanne régulièrement des machines et parfois on tombe sur un os de dispo d'un composant introuvable...

Je souhaite vraiment que cette machine sonne comme ce que l'on attend tous d'un Moog Poly :lol:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
tinhu

Message par tinhu »

Il sera mien aussi ! ( à vendre , un tas de trucs sur audiofanzine :biggrin: ) , et le quantum arrive :mdr:
Biosynth

Message par Biosynth »

Superbe. Et des effets Eventide intégrés... Ca va envoyer! :fou: :fou: :fou: mais idem j'vais pas me ruiner dans l'bestiau
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
ear

Message par ear »

tinhu a écrit :à vendre , un tas de trucs sur audiofanzine
Je ne vendrais pas un vintage pour acheter du neuf, enfin je ne sais pas ce que tu vends...
Du genre un P5 pour acheter le Quantum ou le Moog.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Pour ma part, j'attends l'annonce officielle de la part de Moog (semble-t-il lundi 8 octobre 2018) ainsi que les premières vidéos où l'on pourra se faire une idée plus précise du son de ce Moog One. Et j'espère que ce sont les deux VCO du GrandMother qui auront servi de modèle pour les 48 VCO du Moog One...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Pas bien sûr car j'ai cru comprendre que seule une dent-de-scie et une triangulaire étaient disponibles.
tinhu

Message par tinhu »

ear a écrit :
tinhu a écrit :à vendre , un tas de trucs sur audiofanzine
Je ne vendrais pas un vintage pour acheter du neuf, enfin je ne sais pas ce que tu vends...
Du genre un P5 pour acheter le Quantum ou le Moog.
Plutôt du Prophet 6 , Prophet 12 ...
Répondre