plogbidman a écrit :...quelqu'un qui s'achète trois ou quatre Crave et les assemble se fait en un rien de temps un modulaire déjà bien sympa pour un prix dérisoire...
C'est aussi ce que j'ai pensé : trois ou quatre fois "
du vent" ça commence à faire une jolie bourrasque !
Push-Pull a écrit :Mais là, à 150 boules.
En fait il vous vend un prix.

...Ouais, ça c'est tellement clair que ça pique les yeux, même : il vend
un prix, très symbolique, en plus !
Comparativement, il est même un poil en-dessous de celui d'un simple VCO d'entrée de gamme chez Doepfer :
http://www.doepfer.de/a110.htm.

Mais, à part aux fabricants de modules à base de CEM3340, je ne vois pas très bien à qui tu t'adresses quand "
l'ami Uli vous la met bien profond"

A chacun son libre arbitre : si ça t'intéresse, tu prends, si t'en as rien à foutre, tu laisses. Rien d'obligatoire !
Certes, il n'y a de miracle nulle part, ni avec Uli, ni avec les autres non plus. Je me suis déjà exprimé dans ce sens concernant Behringer lors de la sortie du Model D, sans avoir changé d'avis depuis.

...Si on devait lui ériger un piédestal, ce serait en tant que stratège commercial, mais certainement pas en tant que philanthrope !

...Le challenge du Crave, ça semble être de se positionner à un tarif minimal avec un instrument "générique" de base complet, compatible MIDI et patchable.
Si on considère le marché de l'analo comme un plateau de go, on comprend que Behringer pose visiblement ses pions pour jalonner son territoire, le verrouiller, et bloquer celui de ses adversaires. Avec le Neuron, le Model D et le Crave, il empiète délibérément dans l'espace des modulaires, avec des machines MIDI, patchables, sans clavier, complètes, mais très distinctes pour ne pas être concurrentes entre elles. En y rajoutant les actuels et futurs clones à clavier (VP, UB, Ody, etc), ça laisse donc des espaces de plus en plus réduits à la concurrence. Korg et Arturia, pour ne citer qu'eux, n'ont donc qu'à bien se tenir...
Alain-le-Maléfique (666

) n'a pas tort non plus : pourquoi s'acharner à dénigrer inutilement ce Crave à CEM 3340 "reissue", avec ses points de patch et son entrée MIDI, alors que tout le monde s'était extasié abondamment sur le Monotron et son mythique filtre Korg35 à l'époque. Et pourtant...
...Certains zicos l'avaient appelé "
Merdotron" à sa sortie...Et ce n'est pas son simulacre de clavier à la mode Dübreq qui pouvait l'exonérer de ce délicat surnom !
