A défaut de case ou de valise appropriée, j'ai testé deux supports très pratiques qui permettent de maintenir le 2600 (presque) verticalement en toute sécurité :
yusynth a écrit : ↑28 mars 2021, 09:27
Une comparaison minutieuse de la copie et de l'original. J'ai le sentiment que l'original sonne un peu plus brillant que le B2600.
La réverb du B2600 semble un peu plus bourbeuse que celle de l'original... Pour le reste c'est vraiment kiff-kiff...
Bien d'accord avec toi Yves. Son légèrement plus brillant. Pour le reste, merci à Olivier d'avoir mis brillamment en évidence la proximité sonore des deux modèles
Je viens de recevoir le Gray Meanie et franchement, rien à redire. Ça sonne bien et ça m’a l’air robuste. Après je ne connais pas l’original donc pour la comparaison...
@tedire : Super pour ta réception du Grey Meanie ! J'attends le Blue Marvin précomandé chez Toto en février, mais pas de livraison annoncée pour le moment.
C'est vrai que la vidéo comparative d'Olivier est superbe
J'ai déjà récupéré le 2600 Patch Book de l'époque pour me faire la main "virtuellement" en attendant de recevoir mon exemplaire.
D'avance merci Yves pour ton retour avisé, même si je sais que je ne regretterai pas mon achat
Sur le sapin de noel que j'ai depuis quelques mois déjà, pas de soucis pour le moment concernant la fiabilité, tous les curseurs restent fermes et précis.
Sinon pour le son, je confirme, mis à part la reverb, le sons est très proche du vintage. Et la différence est identique à celle que nous trouverions dans 2 machines vintages puisque ce n'est pas à vous que je vais apprendre que 2 modèles vintages équivalents ne sonnent déjà pas tout à fait pareil.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
Je possède le blue marvin et le son est superbe.
Beaucoup de bas, plus encore que l’odyssey whiteface et l’axxe que j’ai possédés. Le son est présent, droit, typique arp ody/2600, l’approche est assez scientifique mais moi ça m’éclate. Il est très inspirant car bien conçu et riche en possibilités. La reverb est bien différente de l’original, elle résonne moins dans l’aigu mais reste largement exploitable et apporte sa pierre à l'édifice sonore ;)
J’ai réagi de manière assez sèche quelques posts plus haut en lisant les propos sarcastiques d’Analog80, ici on parle son et le son est bon clairement, faire du Behringer bashing est compréhensible mais n’apporte pas grand chose de constructif, surtout quand le synthé est réussi. (Je ne veux pas relancer le sujet)
J'ai eu entre mes mains et pendant de nombreuses années 4 arp différents dont l'original 2600 et aujourd'hui le FS de Korg. Je ne vois vraiment pas où est le bashing quand je donne juste mon avis comparatif sur la réverbe qui est pour le coup assez loin du 2600 voir gâche complètement le son brut (dans cet exemple). Je n'ai dit sur le son qu'il me semblait "plus propre" (ça ne veut pas dire mauvais si ?) Bref, je remarque effectivement que quelque soit son avis, on se fait vite agresser.
On a tous notre point de vue pas de soucis, ce n’est pas le fait que tu dises qu’il soit « plus propre » qui me dérange (je suis d’ailleurs d’accord avec toi), c’est cette manière de juger rapidement, ce sarcasme: « ça fait la blague ce synthé ». Si ce synthé est une blague, elle est très bonne.
Le fait d'utiliser l'expression : ça fait "la blague" c'est justement pour souligner que dans un mix, tu n'entends pas la différence entre le B2600 et le vrai ! Rien de sarcastique mais plutôt que tu semble prendre vite "la mouche" (autre expression ! ). Ce que je peux te dire, c'est que même encore moins cher et/ou de meilleur qualité, je n'achète pas...J'ai déjà dit pourquoi ailleurs et ça ne me fait pas rêver Behringer ! Libres aux autres de faire autrement. Je ne critique pas ce point là, ici c'était juste ma réaction à la vidéo...Je m'abstiendrai la prochaine fois comme ça il n'y aura qu'un son de clôche !
Avec une case de Thomann modèle "Thon Rack Case 10U 12 RA" https://www.thomann.de/fr/thon_19_koffer_10_he.htm, quelques câbles et une connexion électrique, 2 pieds en bois amovible fabrication maison.
Les câbles et le système électrique se loge dans le fond de la case.
On obtient un support et une valise de protection pour le behringer 2600.
J'ai ajouté une barre de son branché sur la sortie phone du 2600.