Nouveau Prophet-5 !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Push-Pull »

Essayons d'en rester au P5, svp. :wink:


HS:
Mais au sujet des idiophiles, j'espère que vous connaissez cet excellent fil sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums ... hi-fi.html
:bave:

Ca fait 14 ans que ça tourne, mais le génie des gens qui y sont dénoncés permet d'y découvrir constamment de nouveaux délires ! :mdr:

Un bel exemple: https://www.cableswhynot.com/gamme.html

:fou:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par spookyman »

J'ai fait écouter le dernier enregistrement qui a été réalisé lors de la Jam Session de novembre 2019 en Suisse http://metunar.ch/st/st2019_nov.html à un pote qui possède une grosse installation audiophile, il a été impressionné par la qualité sonore. Quand je lui ai dit que le tout avait enregistré sur une console numérique Behringer avec des instruments branchés avec des câbles à 3 Euros/mètre, il a presque été choqué... :biggrin:

Bon, on s'éloigne du sujet...retour au Prophet 5!
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par skawiwen »

filipvs a écrit :Je pensais que tu déconnais skawiwen
Avant de revenir au P5 , sachez que je déconne JAMAIS :vieux: sauf quand je préviens :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Foreverchild »

Cette annonce du Prophet-5 est une très bonne nouvelle !
Avec en plus ces petits gages de vintage qui ne font qu'augmenter la curiosité...Voir un peu comment le son peut passer de néo à vintage (un peu comme le "slop" du Prophet -6). :smoke:

Perso, j'attendrai (connaissant le père Dave et son mercantilisme exacerbé - à bon escient -, sachant exactement se positionner sur le marché) qu'il le ressorte avec les fonctionnalités du Prophet-6 (que je possède et qui ravit !). Ce qui devrait arriver d'ici 12 mois ! :satisfait:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 628
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Frabas »

Les oreilles de Dave ne sont ce qu'elles étaient: https://www.gearslutz.com/board/showpos ... count=5173
Avec les concerts de Depeche Mode, Kraftwerk, Jarre, je les entends en permanence des high-ends !! :lol: :lol:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4607
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par skawiwen »

:vieux: too many Yardbirds, Who, Cream etc. Méfiez vous les jeunots , le vintage rend sourd :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par tedire »

Je rêve d’un Prophet 5 depuis des années... mais bon en ce moment j’arrive plus ou moins à soigner mon G.A.S... Et honnêtement, possédant un Prophet 600 gliglifié, je ne sais pas si un 5 m’apporterait quelque chose de plus...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Biosynth »

Frabas a écrit : 27 oct. 2020, 17:12 Les oreilles de Dave ne sont ce qu'elles étaient: https://www.gearslutz.com/board/showpos ... count=5173
Avec les concerts de Depeche Mode, Kraftwerk, Jarre, je les entends en permanence des high-ends !! :lol: :lol:
en tout cas la réaction (SAV) est professionnelle.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 628
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Frabas »

Biosynth a écrit : 29 oct. 2020, 11:27 en tout cas la réaction (SAV) est professionnelle.
Rien à redire là dessus. Le mois dernier, j'ai fais changer les encoders de mon Mono Evolver Keyboard (machine de 14 ans quand même) par le SAV de Sequential. Ils ont remplacé les 57 encoders par des ALPS. Travail soigné, vite fait, pour $50! (+ frais d'envoi, mais frais de retour inclus). En remontant les cartes, je me suis aperçu qu'on bouton manquait (ce sont juste des capots translucides clipsés sur les switchs). Je fouille la boîte, mon établi, partout, rien à faire, il a dû être perdu lors de la réparation. Un petit courriel et hop! quelques jours plus tard je reçois un nouveau boutons dans une belle enveloppe matelassée. :cool:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Luigi1984 »

bon. je me pose des questions sur ce Rev 4

-problème de plage de filtre (résolu en partie, mais bizarre tout de même)
-carcasse vide pour 3500€, tu peux y caser pleins de trucs dedans, même des vivres au k ou.. (surtout la version 5 voix)
-enveloppes numériques, pas de cem 3310 (c'est quand même rageant pour une soi disant re-création du P5 non ? :nesaispo: )
-une impression que mon vst repro de U-He sonne pareil (j’exagère..)

alors j'ai ré-écouté quelques bonnes démos du P6
et mon oreille me dit qu'il vaut plus le coup finalement..pour un coup plus faible
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Biosynth »

- pour le problème de filtre il est résolu non?
- oui la carcasse est vide c’est du cms (et il doit y avoir la dose!), ils auraient modifié le format du synthé on aurait crier au scandale.
- curieux ces enveloppes numériques, ce doit sûrement être mûrement réfléchi et non un choix à l’économie. Ce serait intéressant d’en connaître la raison.
- no comment concernant la comparaison au plugin. Je pense que c’est ton interprétation du chassis «vide » (alors qu’il est loin de l’être!) qui t’induit en erreur. Attendons de vraies demos, et idéalement l’essayer.

J’ai vu plus d’un réparateur se casser les dents sur des p5 d’époque. Ils étaient peu fiables et ont été souvent bricolés.
Un moderne en cms avec les erreurs du passé corrigées sera quoiqu’on en dise plus facile à réparer, à condition d’avoir le service manual............. c’est là tout le problème.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Luigi1984 »

oui, c'est à priori résolu en retirant 2 condos
https://www.youtube.com/watch?v=BfiYpa4u9Ik

pour les enveloppes, comme me l'a mentionné PushPull sur le forum bleu,
Les processeurs actuels sont capables de gérer des fréquences mêmes pas rêvées à l'époque de la création des CEM et SSM.
j'ai lu sur un autre forum, qu'ils n'étaient pas capable de ressortir assez de 3310 pour toute une production..moéé :neutral:
je pense que ce choix est purement économique

tu as raison, je vais me calmer :smile: et j'irais l'essayer, entre 2 confits de masques :wink:
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par barb »

Peut être aussi que cela a un rapport avec le bouton 'Vintage' qui modifie aussi les courbes et temps d'enveloppes. Une fonction plus facile à gérer et modifier en software. :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Luigi1984 »

Je n'y avais pas pensé, bien vu :wink:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par oryjen »

Non mais dans 10-15 ans il n'y aura pas autant de petits réparateurs passés au niveau CMS qu'il n'y en a aujourd'hui pour le vieux traversant.
En cas de panne, dans la plupart des cas, ce sera poubelle.
Déjà c'est pas de la tarte ces vieux polys en traversants à remettre en route... Là on pourra aller se faire voir.
Dave sera plus là, le SAV ce sera nibe de nibe.

Réfléchissons bien avant de mettre 4 sacs dans ces belles mécaniques.
Autant pour des petits binious comme des Volcas, Monotrons, même un MiniBrute: C'est mort, ça fait suer, mais bon...
Là, quand ton Vaisseau Amiral à 4000 prend sa retraite, euh... Pas glop! :bang:
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Luigi1984 »

c'est sur que c'est pas à la portée de tous de savoir réparer ce genre de machines, surtout sans les schématiques..
perso je pense qu'il y a toujours moyen, juste une petite histoire :

j'ai acquis un convertisseur lucid 88192 l'an dernier, avec une panne sur les ports adat (out)
j'ai contacté symetrix aux states en leur demandant gentiment la schématique sur la carte mère
bien évidemment il ne m'ont pas répondu :smile:
c'est en fouillant sur le net que j'ai pu trouvé le datasheet de la puce (Alesis Al1402) qui gère ces fameux ports
j'ai sorti mon multimètre et remonté le chemin du signal des ports adat jusqu'à la puce, à l'aide du datasheet
j'ai commandé et remplacé la pièce qui est en format sop-24, ça m'a coûté 12€, j'ai remonté l'engin et il tourne parfaitement depuis :razz:
je précise que je suis amateur dans ce domaine, je suis juste curieux et patient

moralité : persévérance et espoir :sante:
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par barb »

Je suppose aussi qu'avec la multiplication des machines CMS, les réparateurs vont se former, s'adapter...sinon il leur restera la pêche, le jardinage :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par Push-Pull »

Non mais dans 10-15 ans il n'y aura pas autant de petits réparateurs passés au niveau CMS qu'il n'y en a aujourd'hui pour le vieux traversant.
Mais non, comme le dit Barb, les électroniciens s'adaptent. :cool:
Notre apprenti et d'ailleurs bien plus à l'aise pour changer un IC 16 patte en SMD que le même IC en traversant ! :biggrin:

Et autre chose qu'on oublie souvent: les ICs actuels sont plus solides et fiables que ceux de l'époque.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par papi »

Pour en avoir discuté longuement avec un "véritable" électronicien, les cartes d'aujourd'hui basées sur du cms sont réparables si on est correctement équipé (équipement plus lourd et sophistiqué certes!). Le problème est que certaines logiques de construction et de stratégie de pas mal de constructeurs font que des appareils sont malheureusement irréparables, la faute au "low cost" jetable et aussi au fait que la grande masse ne veut plus payer la qualité.
Pour le Prophet 5 je ne suis pas inquiet il sera réparable à condition bien sur qu'on ait des gens suffisamment compétents pour ça, et c'est bien le soucis dans notre société où il faut que des cols blancs et surtout pas de main d’œuvre ou de techniciens qualifiés, ce n'est pas progressiste!!!!!!!!!!!!!!!! mais de petits évènements récents nous prouve peut être le contraire....... :hum:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nouveau Prophet-5 !

Message par oryjen »

Rhôôô papi tu vas te faire traiter de gauchiasse! :cool:
Répondre
cron