Korg Monotron

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
ascent

Re: Korg Monotron

Message par ascent »

roots vibes a écrit :C'est pas une vidéo déja postée par Spooky?
décidément, je les loupe toutes ses vidéos... :dead:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Y'a même certain passage ou je trouve que ce monotron sonne mieux que osn illustre ancetre
Attention tout de même pour ce genre de comparatif fin: C'est seulement le son youtube... :roll:
spookyman

Message par spookyman »

C'est clair que c'est le son Youtube...le son mp3...Mais ça dépend toujours comment il a été compressé. :hum: En 128 kbps, on entend une différence, il n'y a aucun doute. En revanche en 320 kbps, je te promets que tu n'entends plus de différence. Ou bien tu as une ouïe dévelopée comme celle d'une chauve-souris.

par contre je te donne entièrement raison pour le son du Monotron et du MS-20 au niveau du filtre. Ils ne sonnent pas exactement de la même manière. C'est proche, mais le son du Monotron est plus agressif. Le MS-20 est autant tranchant, mais avec ce côté soyeux et doux qui reste en même temps. C'est audible même sur un mp3 compressé...Ce ne sont pas non plus exactement les mêmes circuits. Le Monotron, c'est du SMD complet, dans le MS-20 j'imagine que c'est encore plus des composants discrets. Mais je peux me tromper. :nesaispo:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
ascent

Message par ascent »

spookyman a écrit :par contre je te donne entièrement raison pour le son du Monotron et du MS-20 au niveau du filtre. Ils ne sonnent pas exactement de la même manière. C'est proche, mais le son du Monotron est plus agressif. Le MS-20 est autant tranchant, mais avec ce côté soyeux et doux qui reste en même temps. C'est audible même sur un mp3 compressé...
J'ai aussi constaté ce fait et c'est dommage parce que c'est justement ce coté soyeux et doux que j'apprécie dans les vieux analos.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

oryjen a écrit :
Y'a même certain passage ou je trouve que ce monotron sonne mieux que osn illustre ancetre
Attention tout de même pour ce genre de comparatif fin: C'est seulement le son youtube... :roll:

Certes, on est bien d'accord.... mais d'une, c'est un avis personnel, de deux, c'est pas si y'en avait qu'une des 2 (bécanes) qui étaient compressé. Donc le comparatif se tient quand même...
oryjen

Message par oryjen »

Plus ou moins: Les compressions sont rarement linéaires sur le spectre. Il est possible que ce qui rend le MS20 super-bien-meilleur au niveau son "subjectif" soit placé plus "bas" ou plus "haut" dans le spectre et passe à la trappe, tandis que le rendu du monotron est moins sabré.
Mais j'en sais rien.
Je sais juste d'expérience que le MS20 balaye très très large.
roots vibes

Message par roots vibes »

En tout cas,comme dans le Gakken,je suis quasi sûr qu'il sera composer uniquement de composants CMS(faut pas rêver non plus!)Aprés,je peut me tromper...
Yohda

Message par Yohda »

Mais de toute façon, c'est pas les cms ou pas qui font la différence, de nombreux concepteurs l'ont déjà dit !

Suffit de regarder le nouveau SEM, etc...

Par contre le fonctionnement en 3V, ça doit jouer, ça me semble "évident" même si je n'y connais rien !
roots vibes

Je ne pense pas avoir dit le contraire!
Yohda

Message par Yohda »

Bah, disons qu'il me semble y avoir un peu de flou par rapport à ça :
Le Monotron, c'est du SMD complet, dans le MS-20 j'imagine que c'est encore plus des composants discrets. Mais je peux me tromper.
Une resistance SMD est autant discrete qu'une standard, ça ne change rien.
je suis quasi sûr qu'il sera composer uniquement de composants CMS(faut pas rêver non plus!)
Pas besoin de rever puisqu'il n'y a pas de différence, c'est pour ça, c'est juste un peu ambigue (j'imagine que tu peux dire cela pour parler de l'accessibilité pour des modifs etc...)
roots vibes

Je disais ça uniquement pour le truc:"les composants à l'ancienne,ça a de la gueule!"(plus que les CMS)
Mais evidement qu'il n'y a pas de difference :wink:
Yohda

Message par Yohda »

Ah oui, vu comme cela, je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout les pcb à l'ancienne ça avait un peu plus de gueule! :bave:

Image
spookyman

Message par spookyman »

Ca c'est une jolie platine... :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
damodafoca

Message par damodafoca »

C'est un pro one, non? Je crois qu'il y'a aussi un dieu indien ou chéplukoi dessiné sur le circuit...
BLT

Message par BLT »

miam !
oui c'est un Pro-One, il y a un Ganesh aussi
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

En effet avec les CMS la misère ce doit être les réparations/modifications :dead:
roots vibes

exelent!Je connaissais le Boudah mais pas les Champis!! :cool: :smoke:
Laurent S.

Message par Laurent S. »

une au tre petite video interessante, tant au niveau du son que du control du monotron

[/video]
chok

Message par chok »

La grosse notice est là: http://www.korg-datastorage.jp/Manual/m ... EFGSJ1.pdf

Si quelqu'un a les schémas qu'on en fasse un MS 30 :sante:
milooz

Message par milooz »

Salut,

Une video Youtube ou les Japonais nous font des démos de Monontron largement modifiés!
Ca commence à être intéressant je trouve cette petite bête dans la mesure ou des mecs se lachent pour pour développer ses capacités! Vivement qu'ils publient leurs plans de modifs

" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Répondre