Je me cite(ça fait pas prétentieux...)
"Mes réserves sur le HH se confirment,je n'aime pas trop mais pas grave."
Les hh sonnent vraiment (trop?) analos,ça me fait un peu penser à la kpr,il y a un côté métallique,en moins caractéristique tout de même,mais faut les monter dans les aigus pour sonner "clean".
Comme en ce moment j'aime bien les hihats super ciselés,cristallins,modernes quoi,ben ça me va pas trop

.
En fait,je les trouve trop typés comparés à la polyvalence du bd1 et de la snare.
MFB aurait gagné à virer un instru et optimiser cette section je trouve.
Pour le moment,c'est la seule grosse critique que j'ai à émettre car b**d*l,elle sonne!!!
Les potards volumes ont une résistance agréable,pas constante sur chaque instru mais pas trop grave car ça résiste bien à l'action(en fait des fois trop) et c'est plutôt pas mal vu leur petitesse.
Le potard volume général a une résistance incroyable,impossible de baisser le son sans en être conscient,jamais vu ça.J'ai cru qu'il était bloqué au début.
Potards de réglages des sons,pas de problème,tous pareils,ça flotte pas,résistance identique et agréable,on y pense même pas.
Je l'ai testée en triggant manuellement les pastilles correspondant aux instrus because ich spreche sehr mal le deutsch,et puis je suis au boulot aussi...
J'ai eu des artefacts désagréables sur le bd1 quand je le pulsais rapidement mais j'ai forcément pulser rapidement tout ce qui pouvait l'être,c'est un toc.
A voir avec le seq si ça le fait,mais peut-être est-ce une question de réglage et de retrig trop rapide,ça pourrait se comprendre.
Le paramètre bruit sur le kick,je connaissais pas,c'est bien et surprenant.
Chose agréable aussi,en BD2 infini(delay au max re

),le retrigg ne fait pas trop buggé le vca et ça fait des fluctuations vraiment chouettes(comparé à la Miami qui avait des baisses de volume conséquentes et peu maîtrisables).
Le potentiomètre option,commun à tous les instruments, est vraiment une bonne idée,c'est comme un spéculoos qu'on attendait pas avec le café,ça fait du sucre en plus.
Bref,j'attaque le seq et les paramètres locks dès demain avec une bonne gueule de bois et le manuel en anglais imprimé.
C'était prévu(la gueule de bois

).
Aux grenouilles du nord:
Olivier organise une soirée à Saint Sauveur ce soir,c'est gratuit.
V'là le lien,y'aura au moins trois grenouilles et c'est grâce à Olivier que j'ai trouvé l'origine de ma gdb dans le futur comme Mme Irma , Franzb sera de la partie aussi.
Trois grenouilles barbues.
http://www.lille.sortir.eu/concerts/ami ... nt-sauveur