salut, j ai une volca bass mais je ne sais pas quel adaptateur secteur lui prendre. Est ce que le korg est bon ? L adaptateur a t il une incidence sur le son ( souffle ou parasites) ? De plus cela ne semble pas simple à trouver !
j'ai 6 adaptateurs secteurs KORG, les 6 fonctionnent parfaitement :-)
Pour le prix il faut chercher, il va du simple au triple !! A l'époque (avant la sortie des volcas) j'avais trouvé les adaptateurs a environ 10€ !
Je reste un peu sur ma faim, moi qui pensais qu'avec le sortie de la VOLCA Sample, KORG allait nous pondre une MAJ de nos petites volcas avec une fonction SONG ou au moins un choix pour jouer les séquences les unes à la suite des autres...en fait (pour le moment) RIEN...C'est vraiment dommage car c'est le principal reproche que l'on puisse faire à ces petites machines (du moins pour le prix...)
Chez Korg ( comme partout ailleurs ) ils en font exprès de limiter leur Volcas au niveau nombre de mémoires, de patterns, mode Song..., sorties séparées ... pour ne pas concurrencer les nouvelles Electribe Sampler, il faut toujours qu'il y ait un truc qui manque , un truc pas très "pro" pour te faire passer à la gamme au dessus. conclusion il faut pas réver .
par contre tu pourrais essayer de te trouver un Poly-800, avec un tout petit peu de bricolage tu peux rajouter des potards de cut-off ,résonance, et filter FM, c'est vraiment très proche du Volca Keys au niveau de l' architecture ( paraphonique 4 voies a 2 DCO ou 8 voies à 1 DCO, 8 enveloppes+VCA pour les 8 DCO , 1seule pour le VCF), et au niveau son ça doit très bien se mélanger avec les Volcas (j' ai testé que la V. Bass ) .