Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
BLT

Re: Korg mini MS20

Message par BLT »

Et encore ce n'est rien, attendez que sorte la version MKII :geek:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
nova akropola

Message par nova akropola »

je pense qu'on vit une epoque formidable.

quand on pense dans les 70's 80" le prix que coutaient ces engins neufs (par rapport au smic de cette epoque) et la cote actuelle vintage....
il y a une poignée d'année, sans argent on se rabattait soit sur du VA (nordlead pour moi), soit sur des plug ....

maintenant, on peut avoir en neuf garantie pour moins d'un mois de salaire des minibrute, DSI, korg ms20 et moog reissues , les becanes elektrons, oberheim
le marché du modulaire ne s'est jamais aussi bien porté ... brefs des instruments de musiques analogiques parfaitement inabordables il y a une decennie .....

alors certes les amateurs d'absolu se rabattront sur les vintages purs jus (je vous envie ..) et ceux qui comme moi sont plus rationnels, attendent de bricoler leurs futurs ms 20 reissu en bidouillant leur monotron.

Reste une acteur que je pige pas c'est roland .... que font les R and D chez roland, la technologie existe est amortie, le marche avec le succes des monotron-tribe brute mooog et dsi est là, c'est une evidence et ils utilisent les noms des illustres ancetres pour des petoires sans vie... j'attends un reissu de 808 avec une impatience et un jupiter 6 pour 3 cacahuetes ...

message subliminal a eric synthwalker le gros avec 2 petits ok !! le petit avec le gros c'est moog ?? sais tu quelques chose par rapport a Roland et son absence sur le marché analo !! ??

A quand pearlman pour relancer ARP ???
!Blame!

Message par !Blame! »

Ah! Arp mais repris chez qui aussi?

Si c'est vrai, je suis curieux de voir si Korg va le relooker avec un ruban ou je ne sais quoi....
Sleazoid and Psychotronic.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

nova akropola a écrit :message subliminal a eric synthwalker le gros
Image

:mdr:
filipvs

Message par filipvs »

jeffD a écrit :Bah, pour la cote, ça changera pas grand chose...il y aura toujours quelqu'un pour dire que l'original, c'est vintage, c'est mieux donc c'est cher !
Astrolab a écrit :Va y avoir du débat dans la mare! ("Faux, l'original sonne mieux. Non, le Mini sonne pareil! Tais-toi insolent, tu n'as pas vécu l'âge d'or de ce synthé alors tu te tais et tu vas retrouver ton Virus et ton CS1x, gnak gnak gnak)
+ 1 :bravo:
Eh oui, certains de ces puristes ont même osé contredire Tom Oberheim himself, en prétendant que le new SEM sonnait sensiblement moins bien que l'original car ce sont des composants modernes alors que le père Tom affirme à 100% qu'il n'y a absolument aucune différence au niveau du son entre le SEM original et le nouveau. Je crois que seul un composant est différent mais il n'a aucune influence sur le son. Ce genre de comportement prouve bien le caractère parfaitement subjectif et surtout ridicule des arguments de ces fanatiques qui placent le vintage au-dessus de tout sans une once d'objectivité ! Evidemment avec ce mini MS-20, s'il se confirme, nous entendrons vite le même genre de stupidités. :roll:
spookyman

Message par spookyman »

Et ce qui compte au final est le côté pratique, la fiabilité de la machine et la musique que l'on en fera hein... :talk: Parfois, certains aspects techniques qui s'apparentent plus à du fly fisting qu'autre chose, deviennent très subjectifs.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
BLT

Message par BLT »

spookyman a écrit :fly fisting
:mdr: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
bruitator

Message par bruitator »

J'allais le dire à l'instant même... c'est poétique comme je l'aime :mdr:
jeffD

Message par jeffD »

fly fisting :urgh: et en Français, ça donne quoi ? :mdr:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Donner un coup de poing en plein vol plané ? :mdr:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

Push-Pull a écrit :
nova akropola a écrit :message subliminal a eric synthwalker le gros
Image

:mdr:
Je ne suis pas gros, juste un peu ADSRisé... :lol:

Courant 2012, Roland a publié une alerte actionnaires revoyant ses prévisions de rentabilité. En gros ils prévoyaient un semestre en pertes financières sérieuses. J'ai lu cela sur leur site corporate. Dans un monde de financiers que je côtoie au quotidien, cela ne peut signifier que restructuration de la dette, donc allègement des charges : ce qui trinque en général, c'est l'emploi, la R&D, le marketing et on assiste alors à un recentrage de gamme sur les lignes les plus rentables... pas glop ! :confused:
Taco Belly

Message par Taco Belly »

C'était quoi ce post sur un gros et un petit déjà ?
nova akropola

Message par nova akropola »

pardon desolé :hum: :nesaispo: :badgrin:

roland pas en forme donc ... triste info
kris92

Message par kris92 »

viewtopic.php?f=23&t=9937&p=147536#p147536
synthwalker a écrit :Mon petit doigt me dit qu'un gros pourrait fort bien sortir non pas un mais deux analo (un petit et un gros)...
Mon gros doigt me dit qu'un petit pourrait fort bien présenter un gros analo...

Quant au retour des CI Curtis, sachant que Doug Curtis nous a quittés il y a plusieurs années, ça va être difficile. J'ignore sur quelle base de composants DSI va baser son prochain poly...
filipvs

Message par filipvs »

nova akropola a écrit :roland pas en forme donc ... triste info
Pas en forme du tout dirait-on, voici les news Namm 2013 : http://www.rolandconnect.com/
Juste pathétique ! :palm:
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

C'est clair que chez Roland, les news sentent un peu le moisi :dead:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
spookyman

Message par spookyman »

Aaah...quand il n'y a plus de grosses rentrées financières, et qu'ils ont un peu raté certains créneaux ces dernières années, j'ai bien l'impression qu'il y aura, comme Eric le dit plus haut, une grosse restructuration. Et peut-être quelques têtes qui vont être évincées de la direction, histoire de laisser la place à de jeunes forces vives.

Mais pour nous, fondus de l'analo, il n'y a effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
thetape

Message par thetape »

c'est mort alors pour la mini 909 :palm:
http://www.thetape.eu" onclick="window.open(this.href);return false; / electro pop for humans only
Haes

Message par Haes »

Sérieux ce site?

http://waveformz.com/korg-confirm-new-m ... nter-namm/" onclick="window.open(this.href);return false;
dajhne

Message par dajhne »

Sérieux, tu débarques ?
Répondre