Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
AlainHubert

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par AlainHubert »

Je trouvais qu'à $1K US le Sub Phatty était enfin un Moog très intéressant ET abordable. Mais si le Sub 37 est véritablement le double du prix, ce sera un pas en arrière pour Moog. Car il ne faut pas se faire d'illusions, c'est bien d'un autre Moog monophonique dont il est question avec ce nouveau synthé. Peu importe la duophonie, ou la paraphonie, ou même la cacophonie. :roll: :lol:
Heureusement, il y a souvent aussi une bonne différence entre le prix de détail suggéré par le fabricant et le prix réel en magasin.

Bref, nous verrons bien de quoi il aura l'air, comment il sonnera, et quel prix sera affiché, durant la semaine prochaine...
damodafoca

Message par damodafoca »

Pour le coup, Moog est souvent fidèle entre le prix annoncé et le prix en magasin au final. Le Sub Phatty a été annoncé à 1000$, il se vend 1089$ chez Moog US et en france il est dans les 950€ au final.
gouji

Message par gouji »

Je ne suis absolument pas surpris de ce prix possible de 2000 $.
Faut pas déconner, quand on voit les spec, qu'on connaît un peu Moog, c'est tout à fait réaliste.
1200$ c'est du fantasme...
N'empêche, il est sacrément bien armé celui là :) Je le trouve même beaucoup plus intéressant et même plus puissant sur le papier que le Voyager !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
foox

Message par foox »

A ce prix là, on a pas fini de manger des pâtes
… ou d'acheter des vintages :bravo:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
fab-33

Message par fab-33 »

Des vintages !
Non, toi tu en as assez ! C'est fini :talk:

:mdr: :mdr:
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
spookyman

Message par spookyman »

Disons que si il sort à 2'000$, un Studio Electronics CODE en version 8 voix pour 6'000$ n'est finalement pas si cher que cela...ou bien c'est Dave Smith qui est bon marché.

Naaan...mais Moog a toujours été une marque que l'on payait un peu plus que les autres. Déjà rien qu'en raison du logo "moog" que l'on trouve sur la carcasse. Mais jusqu'à maintenant, il faut bien dire que les nouveaux modèles sont bien construits, bien assemblés.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
AlainHubert

Oui. Et il y a aussi que Moog Music est une petite compagnie boutique qui assemble encore ses produits à la main avec de la passion pour ce qu'ils font. :bravo:
Georges

Message par Georges »

Disons qu'ils font du Lego avec des cartes en provenance de Chine...
bruitator

Message par bruitator »

Georges a écrit :Disons qu'ils font du Lego avec des cartes en provenance de Chine...
Oui mais c'est aussi l'assurance d'un contrôle qualité "de qualité" que certains ne possèdent pas pour une production à échelle mondiale.
tonewheelorgan

Message par tonewheelorgan »

Hello..
Contrôle qualité: probablement.
Mais pour sortir un SubPhatty dans cette gamme de prix avec le logo MOOG, certaines concessions ont probablement été faites. Quelques Subphatty repassent déjà en SAV pour des potards de filtres par exemple..
AlainHubert

Ah? Et tu tiens cette info de quelle source au juste ? :hum:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

J'allais demander la même chose.
tonewheelorgan

La source: Mon pote technico sur Caen qui a eu à intervenir.
Toujours à confirmer sur le nombre, mettons dans un an pour laisser le temps au Sub de s'installer.. mais je ne serais pas étonné que Moog cède à la tentation du "pas cher inside".. histoire de prendre des parts de marché dans cette tranche de prix.. ( 500 à 1000€). C'est du consommable...

Par ailleurs, il faut savoir ce que l'utilisateur recherche.. on peut envisager de monter des potards à l ancienne;. mécaniquement , les potards souffrent moins..mais le prix du synthé grimperait..
On sait tous que, à priori, ce qui coûte cher, ce ne sont pas les composants, mais la main d œuvre.
A noter par exemple la différence de traitement, de contrôle qualité et de prix concernant un ampl HI WATT hand wired in UK, et la même série Higain made in je ne sais plus ou.. dans un cas, chaque étape est contrôlée, jusqu'à obtention de la qualité recherchée, dans l'autre cas, c'est une fabrication en série, un contrôle qualité en fin de chaine .. fréquence.. allez, soyons magnanimes. un ampli sur 20../.. etc...
:smile:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

tonewheelorgan a écrit :La source: Mon pote technico sur Caen qui a eu à intervenir.
Toujours à confirmer sur le nombre
Ok, rien de pertinent, quoi... :roll:
Donc, inutile de s'inquiêter particulièrement.

Et je n'ai pas d'actions chez Moog, hein. :wink:
Yohda

Message par Yohda »

Il y a quand même quelques sujets si on tape "sub phatty filter pots" dans google, une mauvaise série semble t'il.

Il y a un problème récurent sur les voyagers au niveau des vco mais je mettrais plus cela sur un manque de chance sur un type de composants que sur le fait de renier sur la qualité (et Moog c'est pas vraiment ma came à la base :wink: ), au final ça leur porterais plutôt préjudice que de leur faire gagner de l'argent.
yusynth

Message par yusynth »

Yohda a écrit : au final ça leur porterais plutôt préjudice que de leur faire gagner de l'argent.
Je plussoie
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
AlainHubert

Je crois que souvent, aussi, les fabricant sont à la merci des fournisseurs de pièces ne répondant pas toujours nécessairement aux critères de qualité exigés.
Et chez Moog, il y a le côté "outsourcing" qui entre en jeux; leurs plaquettes sont conçues maison, mais l'installation des composants dessus est faite ailleurs, et oui parfois en Chine. Mais l'assemblage final de tous les produits sont fait localement chez Moog.

Cependant le board analogique du Voyager, qui comporte plus de 800 composants et une plaquette 4 couches :urgh: , est assemblé aux USA dans un état voisin de la Caroline du Nord. (confirmé par Rudi Linhard, designer et programmeur du OS du Voyager, et Andy du SAV de chez Moog Music)
spookyman

Message par spookyman »

Ce qui se retrouve également au niveau du tarif.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
tonewheelorgan

Push-Pull a écrit :
tonewheelorgan a écrit :La source: Mon pote technico sur Caen qui a eu à intervenir.
Toujours à confirmer sur le nombre
Ok, rien de pertinent, quoi... :roll:
Donc, inutile de s'inquiêter particulièrement.

Et je n'ai pas d'actions chez Moog, hein. :wink:
En effet, il faut laisser passer du temps pour avoir du recul sur ces synthés "abordables".. si le problème n'est pas récurrent, c'est cool.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Exactement ! :bravo:
Répondre