La source: Mon pote technico sur Caen qui a eu à intervenir.
Toujours à confirmer sur le nombre, mettons dans un an pour laisser le temps au Sub de s'installer.. mais je ne serais pas étonné que Moog cède à la tentation du "pas cher inside".. histoire de prendre des parts de marché dans cette tranche de prix.. ( 500 à 1000€). C'est du consommable...
Par ailleurs, il faut savoir ce que l'utilisateur recherche.. on peut envisager de monter des potards à l ancienne;. mécaniquement , les potards souffrent moins..mais le prix du synthé grimperait..
On sait tous que, à priori, ce qui coûte cher, ce ne sont pas les composants, mais la main d œuvre.
A noter par exemple la différence de traitement, de contrôle qualité et de prix concernant un ampl HI WATT hand wired in UK, et la même série Higain made in je ne sais plus ou.. dans un cas, chaque étape est contrôlée, jusqu'à obtention de la qualité recherchée, dans l'autre cas, c'est une fabrication en série, un contrôle qualité en fin de chaine .. fréquence.. allez, soyons magnanimes. un ampli sur 20../.. etc...