Behringer Poly D

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Notator
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

murdoc2000 a écrit : alors qu'à côté de ça, ça dérange plus grand monde de revendre des vieilles BAR ou des p'tits synthés des 80's en état moyen 10 fois plus cher que les prix pratiqués y'a même pas 5 ans.
alors bon, l'éthique…
:nesaispo:
C'est la loi de l'offre et de la demande, rien que de plus logique. :biggrin:

J'imagine le vertueux qui nous parle, à qui on proposerait une somme rondelette pour un de ses matos, et qui répondrait : "Non, non, ça ne vaut pas ça, je refuse de le vendre aussi cher, mais dix fois moins cher, je veux bien !" :lol:
murdoc2000
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Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

j'ai rarement vu des gens proposer un prix pour acheter machine par contre, j'ai vu pas mal de "passionnés" vendre à prix ferme + de 2000 euros des linndrum sans kit midi et en état moyen (un exemple parmi tant d'autres) sous prétexte que le son 80's est en vogue.
après oui, si y'a des crétins pour y mettre ce prix alors que ça se vendait même pas 600€ y'a 10 ans, je m'incline.
je vois pas où est la logique là dedans et j'y vois pas non plus d'éthique que les pratiques de Mr Uli.
Notator
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

C'est pourtant simple à comprendre.
Ça n'a rien à voir avec l'éthique ; dans mon exemple, il s'agit de transactions pécuniaires.

D'un côté on a des instruments vintages qui sont rares, et de l'autre côté, on a des acheteurs potentiels qui sont très nombreux à convoiter ces raretés. C'est la loi de l'offre et de la demande.

J'imagine que si un jour tu avais un instrument ancien à vendre, la première chose que tu ferais, c'est de regarder sur Internet pour voir combien tu peux en demander. Et pas un instant tu ne te soucierais de son prix d'achat initial si le deal est avantageux pour toi. :biggrin:

Pour Uli, c'est différent. il a passé sa vie à copier ce que faisaient d'autres constructeurs, et à proposer des copies à moindre prix (et de moindre qualité, mais ça il ne le dit pas). Il a bâti sa fortune sur cela : copier les créations des autres qui se sont bien vendues, et fabriquer des copies au prix de revient le moins cher possible.
Ainsi, il a pu se passer quasiment de frais de recherche et de développement, encore une source d'économie qu'il se met dans la poche. :wink:

De plus, il a créé un gros problème pour les autres constructeurs, car les clients naïfs se demandent pourquoi ces autres constructeurs ne proposent pas eux aussi du matos à moindre prix.
Ils oublient que les concurrents d'Uli ont des frais de développement, et qu'ils essuient les plâtres : le manque à gagner des appareils sortis qui ne se vendent pas est amorti par ceux qui se vendent.
Uli n'a pas ces problèmes : il ne copie que les appareils qui se sont bien vendus. :biggrin:

Donc à chacun de voir là où il place l'éthique. :hum: :wink:
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skawiwen
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Re: Behringer Poly D

Message par skawiwen »

Notator a écrit :Uli n'a pas ces problèmes : il ne copie que les appareils qui se sont bien vendus. :biggrin:
ça c'est la psychologie marketing du fabriquant rien à redire "business is business " , quid de la psychologie de l'acheteur " il achète des synthés qui ont fait des hits , des synthés qui ont bercé ses jeunes oreilles , en fait les 2 sont fait pour s'entendre .
Pour ceux qui prennent plus de risques , il y a un foultitude de marques exotiques qui font de très bon produits innovants , que dire de l'eurorack qui permet à celui qui aime le risque de se configurer un synthé sur mesure , des osc Erika , des modules Makenoise, des Arpégiateurs de oufs , des filtres ...on les compte plus , bref à chacun son truc , sachant que la barre des 1500 boules est le minimum pour avoir un petit modulaire ou un poly de qualité.
Pour les autres il reste le fer à souder et le DIY , après tout si on veux vraiment manger bio , le potager ou la chasse sont les solutions :cool:
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Re: Behringer Poly D

Message par plogbidman »

skawiwen a écrit :...que dire de l'eurorack qui permet à celui qui aime le risque de se configurer un synthé sur mesure , des osc Erika , des modules Makenoise, des Arpégiateurs de oufs , des filtres ...on les compte plus , bref à chacun son truc...
Cette brève description est pleine de vérités, et ne cite pourtant encore que très incomplètement les avantages d'avoir un modulaire. Dans ce territoire-là, Behringer ne fera pas son beurre si facilement, c'est carrément un autre monde. :bravo:
Bien sûr, un modulaire bien conçu n'est pas donné, mais au moins il est à 100% par nous et pour nous, et ses possibilités soniques innombrables ne cesseront jamais de surprendre dans le meilleur sens du terme son heureux possesseur... :wink:
Je m'arrête là car ce sujet précis n'appartient pas à cette zone d'Anafrog... :palm:
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

plogbidman a écrit : Cette brève description est pleine de vérités, et ne cite pourtant encore que très incomplètement les avantages d'avoir un modulaire. Dans ce territoire-là, Behringer ne fera pas son beurre si facilement, c'est carrément un autre monde. :bravo:
Je ne pense pas que ça intéresse Uli, le modulaire.
Marché trop restreint, quasiment de niche ; il vise la clientèle grand public des acheteurs d'instruments.
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Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

si un jour…
bah y'a pas mal de monde qui m'a acheté du matos ici même quand la rubrique à vendre était encore dispo y'a quelques années, personne n'a jamais négocié mes prix (et pour cause).
et le dernier en date, c'était sur AF, un rev3 pour 3500€ l'année dernière… fallait passer me voir y'a un an, tu l'aurai peut-être revendu 6000€ aujourd'hui en toute bonne conscience.
je suis surement super naïf mais je dors mal quand j'ai la sensation d'enfumer les gens.
:sante:
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

murdoc2000 a écrit : et le dernier en date, c'était sur AF, un rev3 pour 3500€ l'année dernière… fallait passer me voir y'a un an, tu l'aurai peut-être revendu 6000€ aujourd'hui en toute bonne conscience.
je suis surement super naïf mais je dors mal quand j'ai la sensation d'enfumer les gens.
:sante:
A vrai dire, je ne connais pas la cote, et je m'en moque.
Je suis encore moins spéculateur, même pas par éthique, mais parce que ma vie est trop occupée pour je perde mon temps à faire du business. Pas de jugement, c'est juste que je fais d'autres choix.

Ceci dit, nos agissements persos importent peu, il s'agit ici d'une discussion d'ordre général.
Quand je suppose que tu ferais ci ou ça, c'est une façon de parler, il n'est en fait pas question de toi personnellement (en plus, je ne te connais pas), et ce n'est pas le propos. :wink:
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Push-Pull
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Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Skawiwen président ! :bravo:
Bien résumé, amigo ! :bave:

murdoc a écrit :je suis surement super naïf mais je dors mal quand j'ai la sensation d'enfumer les gens.
Oh, je pense que tu n'es pas le seul ici à avoir cette sorte de conscience.
Et c'est peut-être ça qui maintient cet esprit "Anafrog" !
:sante:
Notator
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

skawiwen a écrit :
Notator a écrit :Uli n'a pas ces problèmes : il ne copie que les appareils qui se sont bien vendus. :biggrin:
ça c'est la psychologie marketing du fabriquant rien à redire "business is business " , quid de la psychologie de l'acheteur " il achète des synthés qui ont fait des hits , des synthés qui ont bercé ses jeunes oreilles , en fait les 2 sont fait pour s'entendre .
Pour ceux qui prennent plus de risques , il y a un foultitude de marques exotiques qui font de très bon produits innovants , que dire de l'eurorack qui permet à celui qui aime le risque de se configurer un synthé sur mesure , des osc Erika , des modules Makenoise, des Arpégiateurs de oufs , des filtres ...on les compte plus , bref à chacun son truc , sachant que la barre des 1500 boules est le minimum pour avoir un petit modulaire ou un poly de qualité.
Entre les deux il y a, - il ne faudrait pas l'oublier -, les gros constructeurs que nous connaissons bien : Roland, Korg, Yamaha, et tous les autres, qui prennent le risque d'un flop (et c'est arrivé plus d'une fois :palm: ) à chaque fois qu'ils sortent un nouveau produit. :neutral:
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Re: Behringer Poly D

Message par murdoc2000 »

à 4000 boules la machine, je pense qu'ils font une petite étude de marché avant :lol:
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Haes
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Re: Behringer Poly D

Message par Haes »

Sans vouloir défendre Uli (un Grandmother avec écrit Moog dessus, ça m'inspire à ce jour plus que ses produits), mais j'ai l'impression que ce revival analogique c'est plus pour lui un moyen de faire le buzz et de s'amuser qu'un moyen de faire (beaucoup) de pognon. J'ai pas une vision bien précise du marché des instruments électroniques mais ça me parait être un micro-marché pas bien stratégique rapporté à la taille du groupe. Et faut pas rêver, si ils pouvaient revendre des brouettées de rééditions de leurs vieilles gloires, les "gros" n'auraient pas laissé Behringer s'accaparer ce marché...
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Re: Behringer Poly D

Message par mk is watoo »

Je dirais même plus : Uli innove & fait de la R&D : pour réussir à recréer de vieux synthés, mais aussi sur des produits originaux comme le Deepmind.
Quand à Rolland ou Korg, eux aussi s'amusent à recréer leurs anciens modèles (& ils ont bien raison).
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

Watoo Watoo a écrit :Je dirais même plus : Uli innove & fait de la R&D : pour réussir à recréer de vieux synthés,
Non, il n'y a aucun R&D sur des produits déjà existants ailleurs ; au mieux, c'est du retro-engineering. :roll:
mais aussi sur des produits originaux comme le Deepmind.
Original, il faut le dire vite, ça n'a rien d'innovant ; c'est une architecture tout ce qu'il y a de classique.
Et c'est sûr que ce n'a pas été pompé tout ou en partie sur du Matrix Oberheim ou de l'Ensonic ? :hum: :biggrin:

Ceci dit, c'est déjà mieux que de la copie conforme d'un synthé déjà créé par la concurrence. :biggrin:
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

murdoc2000 a écrit :à 4000 boules la machine, je pense qu'ils font une petite étude de marché avant :lol:
Les études de marché, ça peut donner des indications, mais ce n'est pas magique, ça se saurait... :wink:
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

Haes a écrit :Sans vouloir défendre Uli (un Grandmother avec écrit Moog dessus, ça m'inspire à ce jour plus que ses produits), mais j'ai l'impression que ce revival analogique c'est plus pour lui un moyen de faire le buzz et de s'amuser qu'un moyen de faire (beaucoup) de pognon. J'ai pas une vision bien précise du marché des instruments électroniques mais ça me parait être un micro-marché pas bien stratégique rapporté à la taille du groupe.
Ça doit quand même être d'un bon rapport, sinon il ne perdrait pas son temps à fabriquer des synthés, il ferait des aspirateurs.
Uli, c'est avant tout gagner du pognon qui l'intéresse, business avant tout.
S'il avait voulu s'amuser, il aurait fait faire des produits originaux et novateurs.
Et faut pas rêver, si ils pouvaient revendre des brouettées de rééditions de leurs vieilles gloires, les "gros" n'auraient pas laissé Behringer s'accaparer ce marché...
Mais c'est ce qu'ils font, tenter de reprendre la main, avec les moultes resucées de TB303, de TR808, de TR909, de Boutique, de Reface...etc.
Ils ont eu du mal à réagir, car contrairement à Uli dont la génétique est de copier en moins cher ce qui a été fait par d'autres, leur culture d'entreprise est de chercher et de créer un nouveau produit qui se vendra (du moins c'est ce qu'ils espèrent).
Alors, regarder dans le rétro, ça ne leur est pas naturel.
La deuxième difficulté c'est qu'ils ne peuvent pas rééditer à l'identique leur best of, car les composants originaux ne sont plus fabriqués. Alors il faut adapter de vieux designs et les fabriquer avec une technologie moderne, tout en gardant autant que faire se peut le même caractère sonore, ce qui n'est pas simple.
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Re: Behringer Poly D

Message par Push-Pull »

Notator a écrit :S'il avait voulu s'amuser, il aurait fait faire des produits originaux et novateurs.
Pas forcément. Ce qui l'amuse peut-être, c'est justement de se faire plaisir avec des copies de synthés mythiques qui en plus ont son nom sur le capot.
Ce qui va bien avec son petit côté mégalo.... (sa "mission"..)

D'autre part, pour faire des produits originaux et novateurs, il faut une certaine intelligence et imagination. Alors quand on voit que le 90% de tout ce qu'il a commercialisé n'est fait que de copies et de produits "inspirés", on peut raisonnablement se dire que ce n'est pas gagné !
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Re: Behringer Poly D

Message par Notator »

Cela prouve bien que seul le rendement financier maximal compte, avec une prise de risque minimum, en sortant uniquement ce qui a bien marché chez d'autres.

Le reste c'est du discours et de la manipulation marketing, uniquement.
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Re: Behringer Poly D

Message par BLT »

Quand on essaye d'expliquer à quelqu'un qui se fait manipuler qu'il se fait manipuler, sa première réaction est de nier et de tenter de démontrer par tous les moyens que ce n'est pas le cas. :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
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Re: Behringer Poly D

Message par Haes »

Push-Pull a écrit : D'autre part, pour faire des produits originaux et novateurs, il faut une certaine intelligence et imagination. Alors quand on voit que le 90% de tout ce qu'il a commercialisé n'est fait que de copies et de produits "inspirés", on peut raisonnablement se dire que ce n'est pas gagné !
Si il a les compétences pour faire du rétro-engineering, industrialiser tout ça, je me dis que si il voulait faire des produits originaux, novateurs... et chers, il pourrait sûrement. Par contre il a une image de marque qui ne se prête sans doute pas spécialement à aller vers ce segment. Mais il a peut être un truc derrière la tête quand même une fois terminée sa "mission" :hum:
Notator a écrit : Mais c'est ce qu'ils font, tenter de reprendre la main, avec les moultes resucées de TB303, de TR808, de TR909, de Boutique, de Reface...etc.
Ils ont eu du mal à réagir, car contrairement à Uli dont la génétique est de copier en moins cher ce qui a été fait par d'autres, leur culture d'entreprise est de chercher et de créer un nouveau produit qui se vendra (du moins c'est ce qu'ils espèrent).
Oui ils ont une offre mais c'est un peu différent de ce que fait Behringer. Mais dans les deux cas, ça reste des produits pas très chers d'ailleurs, y a que les "petits" qui nous offrent des produits plus qualitatifs... Et c'est pas plus mal, plusieurs business models, et une offre pléthorique pour les amateurs! :fou:
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