Schmidt Eightvoice Polyphonic synthesizer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Polykobol

Re: Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Message par Polykobol »

C'est simplement très beau ... Ensuite, je ne vois pas à quoi cela peut servir ! :palm: Faire du son, c'est certain, mais ...
J'ai acheté mon Polykobol 3500e ... et, il marche parfaitement. Le premier que j'ai eu, 980e ... il ne fonctionne pas :cry:
Bref, si un jour j'arrive à le réparer, j'ai un 16 voies :cool:
Pour bien moins cher que le Eightvoice ... Puis, la puissance de feu du Polykobol, pour moi, je la trouve vraiment supérieure à cette machine. Ce n'est pas la même technologie, mais bon ... En amateur que nous sommes, je ne vois pas très bien en quoi cette machine pourrait nous faire avancer ...
J'ai traqué le Polykobol pendant très longtemps pour au final m'en servir. J'avais un budget bloqué en attente. Je comptais y mettre entre 4 et 6000e. Pas plus.
Quand on connaît le produit, c'est vraiment une machine fantastique. Bien plus qu'une machine de collection. Si j'y ai passé du temps pour le restaurer, c'était pour l'entendre, composer.
Par contre, le Schmidt ... je n'arrive pas à me l'imaginer dans mon studio. Je ne sais pas, mais je ne le sens pas :hum:
C'est certains, il va devenir rare ... vu le prix et le nombre d'acheteur (pas défini) ...
Une telle machine sur le marché actuel ... J'ai des doutes ... !
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

C'est un synthé très intéressant mais pas au point d'investir une telle somme à moins de s'appeler Hans Zimmer.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
synthwalker

Message par synthwalker »

C'est quand-même beaucoup plus balaise qu'un Poloykobol, qui certes sonne trèèèès bien mais est limité côté filtres et modulations. Le Schmidt a une enveloppe et un LFO par VCO (4) et VCF (4), sans compter les modulations globales et les modulations de modulations internes. La panoplie et la qualité sonore sont exceptionnelles.
Après c'est une question de goût : je préfèrerais un Schmidt qu'un ensemble de modulaires de même valeur...
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Polykobol a écrit :...Bref, si un jour j'arrive à le réparer, j'ai un 16 voies :cool:.. !
16 voies dans une machine c'est bien aussi ... Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Polykobol

Message par Polykobol »

Je ne juge pas un synthétiseur par son nombre de fonctions. Je ne pense pas qu'un synthétiseur soit plus performant parce qu'il embarque beaucoup plus que les autres. Un synthétiseur comme le Polykobol, le MemoryMoog, le CS ... c'est l'expressivité que l'on cherche avant tout. Le nombres d'ENV, de VCO's ... n'est pas un critère de performance pour moi.
Je ne doute à aucun moment que cet instrument est mauvais.
Que peut il apporter de plus ?
Hormis d'être une rolls !
Mon coeur penche encore aujourd'hui sur le Waldorf Wave. Il est probable que j'en achète un l'an prochain. Etant un fou de la synthèse !
Je suis certains que si j'essaye cet instrument, il est possible que je craque ... mais je ne pense pas tomber amoureux aussi facilement. J'ai des critères bien arrêtés sur le choix de mon matériel. Ils doivent s'intégrer parfaitement dans mes compositions. Le temps de la programmation est aussi compté. Je ne peut plus perdre mon temps.
Ce que je trouve de vraiment génial sur le Polykobol, c'est l'agencement des fonctionnalités. Tout est clair, facile d'accès pour tout le monde, aéré ...
Quant au nombre de fonctions, il y a de quoi faire : séquenceur, arpégiateur, vélocité, aftertouch, 3 LFO, 8 OSC ... etc ...
J'attends d'en savoir beaucoup plus de ce Schmidt, mais aussi de voir et d'entendre ce qu'il a dans le ventre !
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Polykobol a écrit :... c'est l'expressivité que l'on cherche avant tout. Le nombres d'ENV, de VCO's ... n'est pas un critère de performance pour moi.
+1000
Duchemole

Message par Duchemole »

Je te rejoins polykobol, pour m'être posé la question, mais sous un angle un peu différent
J'ai dans mon entourage plusieurs amis (en qui j'ai vraiment confiance) qui ont essayé le schmidt, et à l'unanimité j'ai entendu ce que je craignais " waaaouw, j'ai jamais rien entendu sonner aussi bien", venant de personnes qui ont pratiquement tout eu à un moment ou un autre, ça impressionne et fait réfléchir
Il se trouve que j'ai, entre autres merveilles, un wave waldorf, l'idée m'effleura de le mettre en vente pour contribuer à acheter ce monstre, puis, après plus mûre réflexion, je vends rien et ne me le paierai que si j'arrive à rassembler la somme (ce dont je doute), pour 2 raisons principalement

- avoir un meilleur instrument (supposons) ne fera pas que ma musique sera meilleure
- j'ai déjà des instruments géniaux, que je sous exploite, et adore
Je vais donc tâcher de trouver plus de temps à leur accorder, plutôt que m'encombrer d'une machine supplémentaire, aussi fabuleuse soit elle
En revanche, je peux te confirmer que: wave waldorf => miam miam !!!!
synthwalker

Je ne dis pas que plus de possiblités c'est mieux.
Herr Schmidt a fait un choix de conception inhabituel pour les principales sources de modulations, à savoir LFO et enveloppes : plutôt qu'en mettre 2 ou 3 partagés à connecter aux destinations via une matrice, un cordon ou un potard d'intensité, il a choisi de mettre un LFO et une enveloppe dans chaque section. Cela simplifie énormément la programmation : pas besoin de patcher, pas besoin de matrice de modulations, puisque tu modules chaque VCO / VCF / VCA avec le LFO et l'enveloppe situés dans la section. Cela conserve l'esprit "1 fonction - 1 bouton", plutôt que passer par les menus comme les synthés très avancés dans ce domaine, tels que Matrix-12, Andromeda, Wave.
Polykobol

Message par Polykobol »

J'aimerai vraiment l'essayer ... Très curieux en fait !
C'est étonnant un tel projet ... Hormis les gros studios ... je ne vois pas qui pourrait investir dans un tel instrument ? C'est monstrueux :neutral: :lol:
Curtis

Message par Curtis »

Duchemole a écrit :....
- j'ai déjà des instruments géniaux, que je sous exploite, et adore
Je vais donc tâcher de trouver plus de temps à leur accorder, plutôt que m'encombrer d'une machine supplémentaire, aussi fabuleuse soit elle....
+ 1 ! !
Polykobol a écrit :....C'est étonnant un tel projet ... Hormis les gros studios ... je ne vois pas qui pourrait investir dans un tel instrument ? ....
Hans ZIMMER
JM JARRE
DEPECHE MODE
Vince CLARKE
Stevie WONDER
Klaus SCHULZE
AIR
Vangelis
etc..
etc...
je pense que la "vraie" liste sera longue !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
synthwalker

...ou des passionnés qui préfèrent les gros synthés aux grosses maisons / grosses bagnoles / gros voyages et veulent se faire plaisir
... ou des gens très fortunés qui aiment les gros synthés, les grosses maisons, les grosses bagnoles, les gros voyages et veulent aussi se faire plaisir
patroche

Message par patroche »

Tu vas voir tu vas l'acheter Eric :bravo:
Studiodragon

Ou ceux qui peuvent vendre quelques bijoux de la collection de sex toys et d'autres bousins du studio ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Georges

Message par Georges »

synthwalker a écrit :...ou des passionnés qui préfèrent les gros synthés aux grosses maisons / grosses bagnoles / gros voyages et veulent se faire plaisir
... ou des gens très fortunés qui aiment les gros synthés, les grosses maisons, les grosses bagnoles, les gros voyages et veulent aussi se faire plaisir
...espérons surtout que ça ne tombe pas entre les mains de gens très fortunés dont le seul plaisir est d'acheter des choses chères sans être capables de les apprécier.

Avoir plus de pognon n'a jamais rendu plus intelligent, voir par exemple les rappeurs et les footballeurs Image
____

Pour illustrer un peu mon propos, et puisque tu parles de "grosses bagnoles" :

Les Ferrari ont longtemps eu une réputation de fragilité. Pourtant une forte proportion des casses de moteur était dûe à une mauvaise utilisation.

Autrefois, elles étaient conçues pour être mises entre les mains de vrais pilotes ou de vrais amateurs qui savaient qu' un moteur de forte cylindrée dont les pièces sont usinées avec des tolérances serrées doit impérativement être mis en température très progressivement avant de le laisser monter dans les tours.

Aujourd'hui, elles sont conçues pour ne plus casser quand elles se retrouvent entre les mains de connards stupides et ignorants qui tirent dedans à froid comme des gros bourrins sans aucun respect pour la mécanique Image

Pareil pour Lamborghini ; le fonctionnement de la boîte de vitesses "e-gear" de la Gallardo en dit long sur le genre de clientèle visée :

Quand on sélectionne le mode "Race" le passage des rapports est tellement brutal que les à-coups de transmission déstabilisent la voiture, et sur un circuit il vaut mieux utiliser le mode normal si on veut rouler efficacement. Ceci est évidemment voulu par le marketing du constructeur pour donner une illusion de "sportivité" à une clientèle qui n'y connaît strictement rien en voitures de sport...
____

Désolé pour ce coup de gueule, mais fallait que ça sorte...
chok

Message par chok »

S'il pouvait se vendre plus de gros synthés que de grosses bagnoles, ce serait mieux pour notre pauvre vieille terre, non (et pour nous aussi en passant)...

D'ailleurs faudrait savoir si on emballe mieux une femme avec un gros Schmidt qu'avec un gros 4x4 de m..........? et contrairement à la voiture, on ne dit pas: "gros synthé, petite kékètte" :mdr:
gouji

Message par gouji »

Qu'est ce qu'on devrait dire avec un Monotron :lol: .
Beau projet quand même :bave: . Ça me fait penser aux GRP, en plus fou ! J'ai pas tout suivi, il a un arpégiateur ou séquenceur embarqué ?
Et sans déconner, y'en a vraiment parmi vous qui pense en acheter un ?? :urgh:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Curtis

Message par Curtis »

oui...moi , je pense en acheter un....en 2030 !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Studiodragon

chok a écrit :... on ne dit pas: "gros synthé, petite kékètte" :mdr:
Et ça compte aussi pour ton Avatar ... :lol:..?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

je n'ose même pas imaginer si tu as des murs de modulaire :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Merak

Message par Merak »

Les grosses voitures n'attirent plus que des femmes vénales :) Les nanas bien s'en fichent. Les nanas vénales qui sont maquées avec des ferraristes ont des amants artistes, qui si ça se trouve, ont plein de synthés vintage dans leur studio ! Bon je plaisante (mais pas tant que ça)..

On s'éloigne du sujet..

Ce Schmidt est un météorite et bien heureux ceux qui pourront se l'offrir !
Pour faire un dernier parallèle avec les voitures, vu la décote de celles-ci (pas les ultra luxe, toutes les autres), je ne suis pas sûr que ça soit un mauvais investissement ce gros Schmidt. Il ne perdra pas 20% la première année, puis 10% de plus par an !
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Répondre