Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mercutio

Re: Arturia MicroBrute

Message par mercutio »

C'est ce que je fais ...mais ce n'est pas très "friendly" surtout qu'il n' y pas de midi out...

Mais ce "problème" ou cette incompatibilité USB/audio semble très courant auprès des utilisateurs. (attention c'est génial pour des contrôleurs autoalimenté)
busygirl

Message par busygirl »

Tu peux utiliser ça:

https://electronics-shop.dk/usb-isolator" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Encore une belle série de patchs, les amateurs de Magic Fly apprécieraont à partir de 1:00 et 7:30 :satisfait:
https://www.youtube.com/watch?v=dG3Vrc-nyxI[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Hypertrance

Message par Hypertrance »

merci pour la vidéo Yves , de bons sons en effet
https://soundcloud.com/netwave" onclick="window.open(this.href);return false;
chris74

Message par chris74 »

d'ailleurs je tiens à préciser que le connecteur belkin en étoile c'est vraiment une très bonne chose,je l'ai adopté aussi. :fou:
Notator

Message par Notator »

Je suis en train de me pencher sur ces synthés (celui-là et le Minibrute), chose que je n'avais pas faite jusqu'à présent, car je n'aime pas du tout les sons que j'ai pu entendre sur les démos. Mais qui sait, peut-être avec une programmation différente, cela peut être mieux.

Avant cela, je creuse les caractéristiques techniques, et j'ai consulté les notices d'Arturia ; elles sont très bien faite sur le plan de la synthèse analogique, mais très incomplètes, particulièrement sur des choses à mon avis essentielles comme la vélocité et l'implémentation Midi.

Tout ce que j'ai pu trouver, c'est que le Minibrute ne reçoit pas la vélocité (réglable en trois courbes), mais la transmet. Qu'est-ce à dire ? Je n'ai pas l'impression que le clavier est dynamique, alors d'où sort la vélocité ? Et à quels paramètres est-elle affectable ?
ri0h

Message par ri0h »

La vélocité est transmise via USB seulement (à défaut d'avoir un MIDI out), elle n'est pas utilisable directement sur le µbrute, tout comme le Minibrute peut rêgler sa courbe de l'aftertouch et de la vélocité.
Par contre, sur le Minibrute, l'aftertouch était fonctionnel pour modifier le niveau du Vibrato / cutoff / LFO si je dis pas de bêtise.

C'est donc effectivement un peu tordu, elle ne sert que si tu renvoies le données MIDI du clavier du Microbrute vers ton ordinateur.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator

Message par Notator »

Ah oui... :urgh: :hum:
Merci pour l'info. :smile:

C'est dommage, l'entrée Midi ne sert à rien, sauf apparemment à commander le séquencer. :sad2:

Et pourquoi avoir implémenté 3 courbes de vélocité (linéaire, exponentielle, logarithmique) pour rien ? :hum:
yusynth

Message par yusynth »

Notator a écrit :C'est dommage, l'entrée Midi ne sert à rien, sauf apparemment à commander le séquencer. :sad2:
Elle ne sert peut-être à rien dans ta perspective d'utilisation mais elle est utile par exemple pour entrer un clavier MIDI ou le MIDI provenant d'un autre MiniBrute.
yusynth, doc modulaire
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ou pour piloter le MicroBrute depuis un séquenceur qui n'émet pas sur un port usb....
Notator

Message par Notator »

Push-Pull a écrit :Ou pour piloter le MicroBrute depuis un séquenceur qui n'émet pas sur un port usb....
Un séquenceur, pour commander le séquenceur du Minibrute ??? :urgh:

:idea: Ah oui, séquenceur extérieur qui ferait tourner d'autres séquences, synchronisées à celle du Minibrute... Pourquoi pas ?...
FABRE

Message par FABRE »

Bonjour à tous

à l instar des volca series , est ce le séquenceur du micro reçois les messages start/stop :hum:
Le plaisir avant tout
haceka

Message par haceka »

Je viens de craquer pour le microbrute et je tiens à remercier Yves pour ce fabuleux travail, la machine et légère facile à transporter, suréquipé et dialogue à merveille avec mon modulaire, je ne parle même pas du son qui en sort :bave: .
Enfin une machine récente qui me plait!
MERCI ET BRAVO! :bravo:
coiffeur chez modul'hair
baloran

Message par baloran »

FABRE a écrit :Bonjour à tous
à l instar des volca series , est ce le séquenceur du micro reçois les messages start/stop :hum:
La prise charge est un peu inattendue. Les start/stop ne commandent pas le sequenceur (cette option serait bien pratique) mais en mode hold, le start "ressette" le sequenceur, cad retour à la premiére note.
La synchro horloge externe est top, la détection automatique fiable, et très bonne idée, le potentiometre de tempo devient un diviseur bien pratique en horloge externe.

:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
yusynth

Message par yusynth »

Notator a écrit : :idea: Ah oui, séquenceur extérieur qui ferait tourner d'autres séquences, synchronisées à celle du Minibrute... Pourquoi pas ?...
Oui et puis le séquenceur extérieur peut servir à transposer les séquences internes du microBrute.
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Merci Haceka
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
davidh

Message par davidh »

j'ai vu le Microbrute à la messe
il est très chouette, superfun et immédiat sans être jamais gadget
en fait c'est la quintessence du clavier analogique monophonique et monoscillateur
s'il n'en fallait qu'un et compact ça serait celui là, tout y est, et rien n'est superflu,
c'est le petit synthé (quasi) de poche à dégainer en toute occasion :bravo:
amen

http://www.youtube.com/watch?v=kk6MBVzhKuw[/video]
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

La vidéo de Liquid Limbs est très représentative de ce que l'on peut faire avec le MicroBrute. De belles basses rondes qui me rappellent très bien mon ARP Axxe que je viens de vendre, des leads doux qui me font plus penser à mon MS-10, mais il peut aussi faire dans un registre plus méchants, plus agressif, côté que j'utilise certes un peu moins, mais qui correspond clairement à une demande dans certains styles musicaux. Et le côté compact - ultra portable, mon dos me dit merci quand je le prends avec moi pour des concerts...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
benbells

Message par benbells »

Bonjour à vous,

Je viens d’acquérir ce beau petit bijou il y a trois jours j'en suis très satisfait je débute dans le monde "synthèse analogique" et très bien pour commencer je pense.

Une question quand même je compte acheter un korg volca beats comme BAR mais je n'ai pas envie d'utilisé une entrée jack de ma carte son pour la relier. Ma question puis-je brancher le volca beats avec le microbrute et enregistrer les deux instrus sur la sortie out du microbrute. Je voudrais aussi que le cutoff, resonance, attack etc servent uniquement au MB pendant mon enregistrement et n'affecte pas les kicks ou snare du volca keys... Troisième et dernière question je souhaite aussi pas la suite mettre un delay uniquement sur le MB quel delay et branchements me conseillez vous?

Merci de vos réponses et désolé si je parais bête pour certains :confused:
Répondre