Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
fyvewytches

Re: Korg mini MS20

Message par fyvewytches »

Ouais bon le gars il a 12 ans aussi !! :palm:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Oh, tu sais, ici... quel âge a-t-on ?????? :fou: :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
davidh

Message par davidh »

Push-Pull a écrit :
L'auteur de cette critique
En même temps, quand on fait les 3/4 de la démo avec le potard du HPF à deux heures et une enveloppe sur le pitch qui fausse toutes les notes, voilà quoi... :talk:
ce n'est qu'une partie
yes but I actually had 3 videos… this was the second of them. I had to keep coming back as the korg rep didn’t want unofficial audio being taken. so i was sneaking and doing these videos fast (unfortunately the other two which were more about the LP filter and how the res can scream (which I love) were clipping really bad so i didn’t post em. still … it sounded surprisingly thin. and the build quality was honestly the worst I have ever felt… I have a feeling i will still buy one. but not before getting the stylophone s2 the sub phatty and a few other synths on my list. this went from top 3 that i was looking to buy to prolly around number 6
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

ikkini a écrit :Nan mais sérieux !!!! C'est une blague cette "démo" ???
J'espère ! :biggrin:
davidh a écrit :ce n'est qu'une partie
Pitiééé..... :dead:
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Je parie qu'il s'appelle Scooter :razz:
filipvs

Message par filipvs »

fyvewytches a écrit :Ouais bon le gars il a 12 ans aussi !! :palm:
C'est vrai que le mec est un jeunot qui a l'air de ne pas savoir s'en servir du tout. Si ça se trouve, il cherche encore vite à fourguer son MS-20 vintage à prix d'or donc il détruit le mini pour le décrédibiliser... Une méthode hélas classique et efficace, surtout sur un public naïf et crédule. Mais bon, tant que le portamento est monstrueux, on s'en fout du reste ! :palm: :mdr:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

sencha a écrit :un jeunot qui a l'air de ne pas savoir s'en servir du tout.
Mais dans ce cas, pourquoi s'improviser journaliste et se la péter comme ça ?
Juste pour se la péter ?

Boulet... :palm:
bruitator

Message par bruitator »

Désolé d'être vulgaire mais c'est de la belle merde cette démo de formule 1 :bang:
C'est une calamité :palm:
nuipb

Message par nuipb »

Trop d'accord: tous les gens qui disent ou diront du mal du mini ne peuvent être que des possesseurs de l'original prêts à tout pour sauvegarder la valeur de leur patrimoine ou des abrutis finis. C'est une certitude, pas possible autrement, et en voici le parfait exemple. Même chose pour tout ceux qui trouveraient le Voyager moins bien que le D, le nouveau SEM moins bien que, etc... Tous des agents du mal qu'il faut absolument dénoncer au plus vite aux autorités compétentes. Heureusement qu'on est là pour que la vérité se sache et qu'on essaye de nous cacher !! Que c'est bon d'être lucide et incorruptible !!
Ouf, au moins ici on respire...
:fou:
ascent

Message par ascent »

nuipb a écrit :Trop d'accord: tous les gens qui disent ou diront du mal du mini ne peuvent être que des possesseurs de l'original prêts à tout pour sauvegarder la valeur de leur patrimoine ou des abrutis finis. C'est une certitude, pas possible autrement, et en voici le parfait exemple. Même chose pour tout ceux qui trouveraient le Voyager moins bien que le D, le nouveau SEM moins bien que, etc... Tous des agents du mal qu'il faut absolument dénoncer au plus vite aux autorités compétentes. Heureusement qu'on est là pour que la vérité se sache et qu'on essaye de nous cacher !! Que c'est bon d'être lucide et incorruptible !!
Ouf, au moins ici on respire...
:fou:
D'accord on va commencer :
Le Mini-MS 20 est censé être la copie conforme du MS-20, trop tôt pour se donner une opinion mais c'est le but de Korg.
Le Nouveau SEM est identique à l'original. Là aussi c'est le but avoué d'Oberheim et il y a déjà des possesseurs de SEM qui peuvent le vérifier.
Le Voyager n'est pas par contre pas du tout une réédition du Minimoog car il apporte une tonnes de nouveautés et la technologie est totalement différentes (mais le nom fait vendre).
Donc ne mélangeons pas tout. :talk:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

Même chose pour tout ceux qui trouveraient le Voyager moins bien que le D
Image
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
BLT

Message par BLT »

Est-ce que tous les vieux SEM sonnent pareil ?
Est-ce que tous les vieux MS20 sonnent pareil ?
Je ne sais pas pour les SEM (n'ayant pas eu l'occasion de comparer) mais je sais que pour les MS20 (ou les Synthis, mais on n'en parle pas ici) la réponse est NON. Et c'est tout à fait normal, ne fût-ce qu'à cause de la tolérance des composants d'époque.

Et quid des réparations ? Si le vieux synthé a été recapé, que des amplis op ou des transistors ont été remplacés ? Il n'est plus comme à l'origine, donc ne sonne plus pareil ?
Et qui ici peut affirmer avec certitude savoir comment un synthé sonnait quand il est sorti neuf d'usine il y a 40 ans ?

Donc déjà dès le départ il serait plus correct de dire qu'il est possible que certains vieux synthés sonnent mieux que certains équivalents nouveaux, et que l'inverse est tout aussi possible.
Sans oublier que "mieux" et "moins bien" sont des termes surtout subjectifs dans le cas qui nous occupe.

Finalement, c'est selon moi une question qui n'a juste pas de raison d'être car elle n'aura jamais de réponse. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
filipvs

Message par filipvs »

BLT a écrit :Donc déjà dès le départ il serait plus correct de dire qu'il est possible que certains vieux synthés sonnent mieux que certains équivalents nouveaux, et que l'inverse est tout aussi possible.
et surtout :
BLT a écrit :Et qui ici peut affirmer avec certitude savoir comment un synthé sonnait quand il est sorti neuf d'usine il y a 40 ans ?
+ 10000
Exactement, ceci est même un argument fondamental qui devrait permettre de relativiser et replacer les choses à leur juste place dans cette guéguerre perpétuelle (et lassante) opposant les vintages aux néo-analos.
O-live

Message par O-live »

En 40 ans les oreilles ont pris chères comme on dit chez les djeuns :) et les technologies de reproduction ont permis une meilleure diffusion de certaines fréquences ,dur dur de comparer .
J'ai plus l'impression qu'avec beaucoup d'amour il se bonifie comme un bon vin .

comme je l'expliquais sur un autre post à BLt ,je suis entrain d'en refaire un de 1978 ,dont les pièces après un gros nettoyage en profondeur ,commencent à lâcher les unes après les autres .
j'ai l'exemple de potentiomètre de 100k lin ,qui ne mesure plus que 89K / un 50K /46K
que se demander alors au sujet des vitesse de déchargements des capas ,des résistances permettant à une certaine tension calculée précisément à l'époque de passer ...

en tout cas avant ces petits soucis j'ai pu redécouvrir un instrument magique dans son jus ,que le temps a sublimés à sa façon .

hâte de voir ce petit nouveau en vrai
nuipb

Message par nuipb »

@ascent : t'inquiètes, c'était une blague (je pensais que mon icône et mes formulations suffiraient à le faire comprendre...)
Ce qui me faisait rire c'était la réaction : "il fait une mauvaise critique donc il doit chercher à refourguer son MS-20 vintage".
Un peu comme si chaque fois que quelqu'un critiquait le prix trop élevé du vintage on lui répondait : tu critiques pour faire culpabiliser et faire baisser le prix pour te l'acheter au plus bas. Pratique usée jusqu'à la corde sur les marchés et les foires...
pluto 4

Message par pluto 4 »

Beaucoup de gens aiment les vieux synthés mais oublient toute la chaine audio qu'il y à derrière l'écoute qu'ils en on eu ,compression eq, bande puis vinyle ,etc etc .
Puis il faut un méga tube (genre Jump ) fait avec un synthé particulier et hop c'est partit pour le grand délire et de plus 10 après quand il n'est plus produit et qu'il tombe en panne toute les cinq minutes .
Mon Pe1000 il sonne jamais comme lui même d'une heure à l'autre c'est pour dire comme je m'en tape qu'un mini MS 20 sonne comme un MS 20 .
D'autant (en emporte le vent) plus que celui ci n’a jamais "sonné" ...sinon par hasard .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
hugo280

Message par hugo280 »

Peut être que les vieux instruments ont aussi une mémoire.
En plus d'une âme , celle d'avoir été joué par d'innombrable personnes dans des lieux divers ,les vieux instruments nous racontent une histoire.
On a le droit de les trouver surcotés mais ont a aussi le droit de les aimer. :wink:

Heureusement que certain d'entre vous ne sont pas guitariste car on aurait pas fini de polémiquer devant des bouts de bois tous usée à plus de 100000 euros si ce n'est plus.
N'oublions pas non plus la faible quantités disponible de certains vieux instruments électronique sur le marché produit à la main avec amour et avant-garde.

Cela n'enleve pas ma satisfaction de voir de nouvelles machines abordable sortir ces temps ci. :smoke:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
pluto 4

Message par pluto 4 »

C'est vrai Hugo mais la comparaison entre instruments totalement électroniques et ceux acoustiques - électroacoustiques avec du bois à ses limites.
Je m'explique ,je veux bien comprendre qu'un instrument avec du bois résonnant ,même mort, ce charge avec le temps d'une évolution acoustique positive,mais une tripotée de condensateur et de transistor :nesaispo:

C'est plutôt l'inverse qu'il se produit ,il me semble
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Hugo tu es romantique :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
hugo280

Message par hugo280 »

Tu as raison Pluto 4.

Mais il y a dans ces vieux instruments cette instabilité et cette imperfection qui donnent ce cotés attachant.
La nostalgie ,l'histoire,la rareté fait le reste.

On ne reproche pas a une vieille voiture de collection de ne pas être à la portée de tout le monde.
Pourtant les pièces qui la compose sont tous autant en grande partie à changer et entretenir.
Cela me fait penser que chez mon garagiste il y a une vielle alpha hors de prix que sont propriétaire laisse trainer dans le garage faute de lui trouver la pièce de rechange.

Et bien je suis certain qu'il y a des amateurs de voitures de sport neuves pour se moquer des personnes qui s'attachent aux vielles caisses.

L'histoire n'est elle pas un éternelle recommencement.

Oui Blt Je suis d'humeur romantique ce soir. :oups:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Répondre