Technosaurus Microcon II, démo

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Technosaurus Microcon II, démo

Message par oTrEsH-Oz »

Bonjour à tous!

Corriger moi si j'ai fait doublon mais je n'ai pas trouver de post dédié à cette petite bête limitée mais très attachante.

Voici donc deux pistes 100% microcon II (enregistré piste par piste + quelques effets).
N'étant pas sur que tout le monde apprécie cela, je précise que c'est du "boum-boum"!

La première à été faite par mon amis présent sur ce forum "herd", quand en rentrant du boulot un soir il trouva cette petite bête (que je venais d'acheter) chez lui. :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=rB6_aWnO-ck[/video]

La seconde a été faite à mon retour sur Toulouse:

http://www.youtube.com/watch?v=4uBvrlL3lp8[/video]

Sinon, des utilisateur de technosausus (de petite boite ou de modulaire) sont présent sur ce forum?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par ménélassou »

Très sympa ces démos :bravo:
La 2e, en particulier, montre bien l'étendue des sonorités de cette petite boîte très agréable à manipuler et à entendre. Etonnante avec si peu de réglages !

J'ai le trio Microcon/Microcon II/Effexon, il ne manque que le Cyclodon pour faire une partie carrée fort sympathique :cool: (si quelqu'un en a un à vendre...)
Je les ai encore peu utilisés car je me disperse un peu trop :roll:
Je branche le plus souvent le Microcon sur les sorties CV et gate du Microcon II et les 2 en parallèle, ça sonne gros !
L'Effexon est un complément intéressant qui renferme un VCO/LFO (avec CV in), un ring modulator, 2 filtres paramétriques et un VC-overdrive ainsi qu'un préampli qui permet de brancher pas mal d'instruments. Avec un Microcon, ça commence à devenir sérieux :smoke:
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par oTrEsH-Oz »

Merci de ton écoute! :sante:
Si tu à le temps à l'occas de nous faire une démo de ton effexon car il m'intrigue.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par Duanra »

Super chouettes ces démos !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la seconde (tout comme la 100% minibrute et la minibrute/microcon II postées sur ton compte youtube), bien ouèj :bravo:
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par O-live »

c'est le mot bien ouej !

une petite bécane que part la taille ...
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par filipvs »

La 2e vidéo est carrément... :bravo:
J'ai plein de boiboites à bruit et à drone mais cette marque, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par Z'Lèv »

Technosaurus est une société suisse proposant aussi les systèmes modulaires Selectors

http://www.sequencer.de/syns/technosaur ... dular.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.technosaurus.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par damodafoca »

J'ai failli chopper un Microcon au Japon il y a deux ans qui était en vente à 5G pour une bouchée de pain. Malheureusement, quand je suis retourné au magasin pour l'acheter, la boutique était fermé suite au tremblement de terre. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par diplodocus303 »

Super démo. Souvent j'ai envie d'acheter cette petite boite, c'est une comme une pulsion. :razz:
Mais c'est pas facile, surtout qu'à l'époque où elle est sortie elle coûtait que 303 euros (1990 francs), le gars qui m'a fait découvrir le monde des synths et des bars, arrêtait pas de me rabacher que ce petit synthé était génial, mais je m'intéressais pas trop à tout ça. :nesaispo: Et maintenant c'est difficile d'en trouver qui fonctionne comme il faut à moins de 303 euros. :cry: En plus j'adore le nom de la marque.
sekance-yo
Messages : 68
Inscription : 28 déc. 2011, 19:53

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par sekance-yo »

il y à 5 ou 6 ans le microcon 2 couter 440 euro neuf. en tout cas ce petit synthé sonne d'enfer aussi bien dans les graves et les aigus, le filtre est très musical.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par diplodocus303 »

Punaise il y a avait déjà des spéculateurs il y a 5 ou 6 ans, ils se lâchaient les gars. J'ai un catalogue d'un magasin de sono de 2001 ou 2002, où il était à 303 euros. Généralement les revendeurs l'affichaient autour de 2000 balles.
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par oTrEsH-Oz »

Je ne pensais pas que cette petite boite intéresserait des fans de vieux coucoux! C'est claire qu'il "sonne" particulierment pour un analo moderne, il m'a bluffé dans les medium/basse, par contre je le trouve limité dans les aigues (oubliez les blips scintillant à la limite de l’audible...).

Je l'ai acheter car je voulais une petite "bassline" facile à transporter. J'en suis ravis car il excelle (à mon gout) dans ce domaine, mais il est aussi à l'aise pour les leads melodiques.

Allez, une jam session avec "petit con" et "petit brute" :wink: :

http://www.youtube.com/watch?v=PKM4oR8p1-o[/video]

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
maxime
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2011, 23:50

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par maxime »

hello les amis,
je viens d'acquérir un microcon et il sonne super ce synthé. plutôt du genre épais et robuste, je dirais!
juste un problème, mon exemplaire ne joue pas juste. il semble décalibré.. un de vous se serait-il déjà aventuré dans les rouages et trimmers de l'appareil?
merci
max
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par BLT »

C'est con ça :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par WXYZ »

:urgh:
bravo pour le seconde démo la variètés des timbres générés par ce surprenant petit suisse.
pas de connection midi mis a part sur le microcon II me semble t-il ?
la troisième le fait bien le duo minibrute/microcon est d'un cosmique, j'adore, bravo .
... .. .
Avatar de l’utilisateur
maxime
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2011, 23:50

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par maxime »

recalibrage du microcon (épisode 2)
:vieux: avis à ceux qui veulent s'aventurer dans les règlages du microcon! :vieux:
une fois le boitier ouvert, des trimmers pointent leur nez sur les cartes pcb. un au dessus du "gilde" permet de règler la justesse d'octave. celui en dessous du potard Tune permet de règler l'accordage général, et de permettre de remettre le 440 au milieu de la course du potard Tune. celui qui se trouve à côté du connecteur midi règle l'accord pour la position -2, ce qui permet de passer de "-2" à "0" sans devoir ré-accorder la bête.
donc dans l'ordre, et avec un accordeur numérique, avec le synthé sur octave "O" il faut d'abord règler l'octave, ensuite ajuster le tuning et enfin le règlage de justesse "-2".
avec tout cela bien règlé il joue impeccablement juste sur 5 1/2 octaves voire 6..

bonne musique! :sante:
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par oTrEsH-Oz »

Merci pour ces info Max, Même si le mien fonctionne comme au premier jour, je note l'astuce dans un coin, sait on jamais...
:bravo:
:sante:
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par oTrEsH-Oz »

Petite démo avec l'expander "effexon" (si une grenouille souhaite s'en délester faites moi signe!)



:hp: :hp:
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Technosaurus Microcon II, démo

Message par dajhne »

Merci pour la vidéo : c'est rare d'entendre les ptits Technosaurus tourner ensemble.
Pour l'Effexon, tu peux toujours demander à Ménélassou s'il est prêt à se délester du sien :cool:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Répondre
cron