Moog Sub Phatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par filipvs »

9'18 de démo officielle : http://www.moogmusic.com/products/phatt ... #sound-tab
Et pour une fois, on n'a pas à subir ces insupportables wobble bass dubstep qu'on entend systématiquement dans les démos officielles analos (c'était le cas même avec le MiniBrute :grumpy: ).
Avatar de l’utilisateur
EdRyan
Messages : 70
Inscription : 03 sept. 2012, 13:22

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par EdRyan »

Des (si ..) qu'ils sortent une version rack à 650€ (prix plausible vu le prix du slim phatty non?), je vend mon minitaur et j'en prend un :D

(D'ailleurs dégouté le minitaur à perdu 100€ depuis cet été ..)

Je ne pense pas que les potards soient midifiés par contre, il aurait été plus cher que le LP.
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par Luigi1984 »

j'ai vraiment bien aimé les deux démos :razz: c'est très accrocheur je trouve..encore un bon coup de marketing..sinon ça m'a l'air pas mal du tout niveau son :smile:
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par damodafoca »

La démo avec le DMX sonne comme du NIN. :bave:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par spookyman »

C'est épais.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
narapo
Messages : 53
Inscription : 03 févr. 2012, 23:38

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par narapo »

un tour des possibilités de l'engin : http://www.moogmusic.com/sight-and-soun ... iel-fisher
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par damodafoca »

Pour tout ce qui est drone/fx/noise ça a l'air vraiment bien !! :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
EdRyan
Messages : 70
Inscription : 03 sept. 2012, 13:22

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par EdRyan »

Et si j'ai bien compris, tout est paramétrable en midi Oo
Du coup c'est étonnant que le prix du LP n'ai pas baissé non ? J'ai du mal à voir à quel niveau le LP serai supérieur (objectivement) .. Enfin si, le Little Phatty permet d'eviter les sauts de valeurs, mais à part ca ..
Avatar de l’utilisateur
jr0001
Messages : 66
Inscription : 30 sept. 2012, 20:35
Localisation : Pau

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par jr0001 »

Il est plus vieux. Donc il est vintage. Donc il a un meilleur son. :talk:

(et des diodes jaunes et des vis en plus je crois)
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par WXYZ »

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mbvDCDk3yU[/video]

j'aime bien le coté rétro de cette pub avec ces images 70's du style vinyls " Spécial Moog" que l'on trouvait jadis :vieux:
par contre la musique pas dans cet esprit :hum: un peu loupé du coup.
... .. .
ikkini

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par ikkini »

EdRyan a écrit :Et si j'ai bien compris, tout est paramétrable en midi Oo
Du coup c'est étonnant que le prix du LP n'ai pas baissé non ? J'ai du mal à voir à quel niveau le LP serai supérieur (objectivement) .. Enfin si, le Little Phatty permet d'eviter les sauts de valeurs, mais à part ca ..
Un clavier avec une octave de plus, beaucoup plus de mémoires, un arpeggiator ! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par fyvewytches »

narapo a écrit :un tour des possibilités de l'engin : http://www.moogmusic.com/sight-and-soun ... iel-fisher
Une démo faite par quelqu'un qui connaît sa matière.... C'est rare, très rare :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Popat
Messages : 31
Inscription : 21 janv. 2013, 10:44
Contact :

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par Popat »

vraiment hâte de l'essayer dès qu'il sera dispo en boutique (il faudra faire la queue prendre un ticket prier fort…)
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par Astrolab »

Synthé plus qu'alléchant, pub géniale. Moi qui pensais que j'allais freiner mes envies depuis l'arrivée du CS80.... :roll: :bave:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par !Blame! »

damodafoca a écrit :

Edit: sinon
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... wn33DIJ3r8[/video]
C'est étrange de se vêtir d'un parka quand on connait la chaleur que dégage un Moog.
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par pichenettes »

C'est parce que la stabilisation thermique de l'oscillateur n'était pas encore au point :)
Avatar de l’utilisateur
Popat
Messages : 31
Inscription : 21 janv. 2013, 10:44
Contact :

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par Popat »

pour jouer du nouveau moog, achetez au préalable une chambre froide et des gants en peau de phoque merci :badgrin: (c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de touches, sont plus grosses pour les gants)
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par Studiodragon »

damodafoca a écrit :... Ca me parait pas indécent de le comparer avec l'OS... pas du tout même.


... :urgh:
Comparer le Old School, un véritable instrument, un bon clavier de 44 touches avec vélocité et aftertouch, une matrice digne d'un mini modulaire, une dizaines de CV et gates, des possibilités des connexions et modulation énorme et peuvent encore accroitre avec l'ajout d'un Moog VX351 (et CP 251), ou pour contrôler un système modulaire, un panneau articulé sur 5 niveaux, une finition impeccable, acier et un boîtier entierement en chêne massif avec un prix à ça sortie qui avoisine les 2,695.00$ avec un Sub Phatty, une tout petites machine rikiki en plastique moulé avec quelques millimètres d'aluminium, une configuration souhaitée légère et économe avec des possibilités restreintes, un clavier médiocre de 25 touches, qui propose une transposition a peine de +/- 2 Octaves, et un prix ultra serre de 1099$,... :hum:

Cepandant j'ai pas encore toucher un Sub Phatty, qui a certainement les qualités de son emploi et très bien dans ça catégorie, et comme tous les produits moog il sonne, donc je vais pas m'avancer plus qua ça, mais c'est vraiment pas le même gabarit, la même classe, les mêmes possibilités , et par rapport à la fiche téchnique et celle d'un OS, c'est un Knockout dans le prèmier round.
Une comparaison peut être plutôt avec un Minibrute ou son ainée le Little Phatty qui à certe moins de controles sur la façade mais propose dèjà un peu plus pour sont argent, chacun trouve certainement sont compte ...

Sinon, pour le OS si cela t'interesse je t'invite à lire mon avis sur Af,...il y à déjà 4 ans.
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... 48771.html

Sinon je suis incapable de dire si je trouve cette chose jolie ou non. :nesaispo:
Moi çi, c'est comme une comparaison entre un Angelina Jolie et Laurence Boccolini, mais chacun ses goûts ... :coucou:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
foxthecat
Messages : 364
Inscription : 14 mai 2012, 15:27
Localisation : Paris

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par foxthecat »

à priori je trouve cette petite machine carrément pas mal . Mais j' ai l' impression que malgré le multidrive il sonne un peu plus clean , plus droit que les anciens Phattys :hum:
Est- ce des VCO ? j' ai pas l' impression non plus d' après les specs.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par damodafoca »

Studiodragon a écrit :
damodafoca a écrit :... Ca me parait pas indécent de le comparer avec l'OS... pas du tout même.


... :urgh:
Comparer le Old School, un véritable instrument, un bon clavier de 44 touches avec vélocité et aftertouch, une matrice digne d'un mini modulaire, une dizaines de CV et gates, des possibilités des connexions et modulation énorme et peuvent encore accroitre avec l'ajout d'un Moog VX351 (et CP 251), ou pour contrôler un système modulaire, un panneau articulé sur 5 niveaux, une finition impeccable, acier et un boîtier entierement en chêne massif avec un prix à ça sortie qui avoisine les 2,695.00$ avec un Sub Phatty, une tout petites machine rikiki en plastique moulé avec quelques millimètres d'aluminium, une configuration souhaitée légère et économe avec des possibilités restreintes, un clavier médiocre de 25 touches, qui propose une transposition a peine de +/- 2 Octaves, et un prix ultra serre de 1099$,... :hum:

Cepandant j'ai pas encore toucher un Sub Phatty, qui a certainement les qualités de son emploi et très bien dans ça catégorie, et comme tous les produits moog il sonne, donc je vais pas m'avancer plus qua ça, mais c'est vraiment pas le même gabarit, la même classe, les mêmes possibilités , et par rapport à la fiche téchnique et celle d'un OS, c'est un Knockout dans le prèmier round.
Une comparaison peut être plutôt avec un Minibrute ou son ainée le Little Phatty qui à certe moins de controles sur la façade mais propose dèjà un peu plus pour sont argent, chacun trouve certainement sont compte ...

Sinon, pour le OS si cela t'interesse je t'invite à lire mon avis sur Af,...il y à déjà 4 ans.
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... 48771.html

Sinon je suis incapable de dire si je trouve cette chose jolie ou non. :nesaispo:
Moi çi, c'est comme une comparaison entre un Angelina Jolie et Laurence Boccolini, mais chacun ses goûts ... :coucou:
C'est moche, tu me brises mon rêve...


Bien sur que d'un point de vue esthétique et finition, ça n'a rien à voir. Le Voyager OS est une tuerie visuelle ! Superbe objet qu'aucune photo ne peut mettre en valeur au plus juste.

Ce que je dis en revanche, c'est qu'un moog simple, direct, avec 1potard/fonction, sans écran mais certes plus limité bah ça me semble relativement proche... pour des bourses (sans jeux de mots) qui peuvent se le permettre.
Répondre
cron