Je fais partie d'un groupe de hardcore/noise/sludge/industriel (pour ceux à qui ça parle) dont je suis le guitariste.
Mon claviériste utilise une partie de mon matos dont le Minibrute et, comme on est entrain de revoir notre setup, nous pensions prendre un synthé dédié uniquement aux basses.
L'idéal serait quelque chose dans les 300€ d'occase (c'est sur ça limite pas mal le choix) mais surtout qui soit capable de délivrer des basses très lourdes et grasses. Pas forcément besoin d'un clavier et format desktop de préférence. Et pas besoin non plus d'une tonne de fonctionnalités, ce n'est pas grave si les paramètres sont assez limités mais bien sûr l'idéal serait un potard/une fonction (si c'est le cas la mémoire n'est pas importante et même au contraire gênante).
De ce que j'ai repéré:
Minitaur: je pense que ce serait l'idéal même si je n'ai pour l'instant vu aucune démo qui m'ait convaincu réellement dans ce registre et encore un peu cher pour l'instant.
Pulse
Mopho
Mono Lancet
Eowave Domino

Le but est que les sons produits avec ce synthé aient énormément de présence dans le bas du spectre et n'empiètent pas trop sur la plage de fréquence de la guitare (qui est accordée assez bas), nous comptons utiliser le Minibrute dans un registre plus medium/haut medium même si là aussi il est difficile de ne pas bouffer toute la présence de la guitare.
Donc voilà, je vous sollicite pour avoir un avis sur les synthés susmentionnés si vous possédez l'un d'eux et pourquoi pas des démos dans un registre grave.
Je suis aussi ouvert à d'autres propositions que ceux que j'ai mentionné et j'élimine d'emblée le vintage pour des raisons évidemment financières mais aussi de fiabilité et fragilité.
Merci pour votre aide!