il faudra voir aussi comment il se comporte face à un sq10, parce que un ms20 joué à la main c'est une chose, mais un ms20 séquencé ça grince, ça gargouille et ça ronfle de tous les cotés d'une satanée manière !
C'est pas justement un truc qui manquait sur l'original?...
je voulais dire PW.
Concernant la taille du mini ms20 à 85%, personnellement ca ne m'a pas gêné particulièrement. On pourra sortir de ce synthé de bonne choses mais incomparables avec l'original dès que l'on fait chanter la machine (et encore meme les vco "nus" sonnent différemment). Cette impression que le synthé gronde sur l'original, qu'il vibre sous les doigts, est absente ici.
Je renfonce le clou mais c'est cheap (c'est comme mon grille-pain récent, qui était pourtant une marque de référence autrefois: de la mierde). J'ai pu tester le minibrute aussi, qui m'a beaucoup plus convaincu, à part le clavier dont j'avais peur de casser les touches en jouant avec l'aftertouch. (j'ai aussi testé la TT-303, cheap aussi mais bon clone)
suis d accordjeudi je suis alle chez univers sons ecoute le cms20 et ca m a fait penser a du canadry dry...
Push, de toute évidence cette forme d'écriture pourrie sera de plus en plus courante, étant donnée la "désalphabétisation" causée par les stupides abréviations requises sur des réseaux comme Twitter et sa limite du nombre de caractères par message.
Ce n'est pas une évolution cette merde, c'est une régression à l'ère des télé-avertisseurs à affichages et mémoires limités des années '80 !
Au moins sur le mini MS20, rien n'a été omis et la disposition demeure la même, c'est-à-dire conforme à l'original.
Et mon commentaire ne te visait pas personnellement, magruith, il se voulait une constatation générale des effets pervers sur ceux et celles qui fréquentent certains réseaux sociaux à affichage limité.
Désolé si tu as pris ça pour un manque de savoir-vivre, ce n'était certainement pas mon intention.
Sans rancune...
magruith a écrit :desole si mon ecriture vous a choquer ...
suis musicien pas ecrivain
Argument complètement débile pour justifier le fait que tu n'écrit pas correctement français, je ne pense pas que le forum sois peuplé d'écrivains mais plutôt de musicien.
Fais un petit effort dans tes structures de phrases et l'orthographe la prochaine fois.
piticha a écrit :
Argument complètement débile pour justifier le fait que tu n'écrit pas correctement français, je ne pense pas que le forum sois peuplé d'écrivains mais plutôt de musicien.
Fais un petit effort dans tes structures de phrases et l'orthographe la prochaine fois.
J'ai passé la journée sur le MS20mini seul. Question son, ça envoie ; question qualité de construction, c'est meilleur que ce que je lis çà et là - le fait que les écrous bougent n'est pas très gênant au final, car les cables de patches au format minijack on un bras de levier faible, donc ça ne craint pas l'arrachement ; les potards sont solides même s'il y a du jeu, faut être un peu bourrin pour les pêter...
Le plus drôle, c'est que ce petits futés de chez Korg ont réédité mode d'emploi et livre de patches originels. Même le carton d'emballage est celui du MS20, à l'échelle près. Il y a un 3ème manuel de prise en main pour la partie Midi / USB / alim externe et les mentions légales, mais c'est tout.
J'ai lu cette semaine une interview d'un des ingénieurs de Korg qui disait qu'ils ont choisi de rééditer une version avec une taille de 85% pour ne pas dévaloriser le MS-20 originel, plus que pour une question de budget. C'était un article en anglais mais je n'arrive plus à retrouver le lien.
Et comment, tout comme pouvait l'être celui-ci venant d'un autre expert du MS-20 original : viewtopic.php?f=26&t=10273&start=1180#p167966
Des commentaires de personnes qui s'y connaissent vraiment et en qui on peut avoir entière confiance car il y a du vécu derrière !