Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par davidh »

il faudra voir aussi comment il se comporte face à un sq10, parce que un ms20 joué à la main c'est une chose, mais un ms20 séquencé ça grince, ça gargouille et ça ronfle de tous les cotés d'une satanée manière !
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Black
Messages : 36
Inscription : 08 mars 2013, 16:56

Re: Korg mini MS20

Message par Black »

Voilà ce que j'aime entendre :bave:
Avatar de l’utilisateur
magruith
Messages : 35
Inscription : 02 déc. 2010, 23:06

Re: Korg mini MS20

Message par magruith »

Biosynth a écrit :
oryjen a écrit :
la PWM est futile
:hum: C'est pas justement un truc qui manquait sur l'original?...
je voulais dire PW.

Concernant la taille du mini ms20 à 85%, personnellement ca ne m'a pas gêné particulièrement. On pourra sortir de ce synthé de bonne choses mais incomparables avec l'original dès que l'on fait chanter la machine (et encore meme les vco "nus" sonnent différemment). Cette impression que le synthé gronde sur l'original, qu'il vibre sous les doigts, est absente ici.
Je renfonce le clou mais c'est cheap (c'est comme mon grille-pain récent, qui était pourtant une marque de référence autrefois: de la mierde). J'ai pu tester le minibrute aussi, qui m'a beaucoup plus convaincu, à part le clavier dont j'avais peur de casser les touches en jouant avec l'aftertouch. (j'ai aussi testé la TT-303, cheap aussi mais bon clone)

suis d accordjeudi je suis alle chez univers sons ecoute le cms20 et ca m a fait penser a du canadry dry...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg mini MS20

Message par Push-Pull »

magruith a écrit :suis d accordjeudi je suis alle chez univers sons ecoute le cms20 et ca m a fait penser a du canadry dry...
On fait un petit effort sur la frappe et l'écriture, svp ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par filipvs »

Vu la façon dont ce jeune homme écrit, ce dernier a dû probablement boire pas mal de Whisky plutôt que du Canada Dry... :hum:
Avatar de l’utilisateur
magruith
Messages : 35
Inscription : 02 déc. 2010, 23:06

Re: Korg mini MS20

Message par magruith »

desole si mon ecriture vous a choquer ...
suis musicien pas ecrivain
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

Push, de toute évidence cette forme d'écriture pourrie sera de plus en plus courante, étant donnée la "désalphabétisation" causée par les stupides abréviations requises sur des réseaux comme Twitter et sa limite du nombre de caractères par message.

Ce n'est pas une évolution cette merde, c'est une régression à l'ère des télé-avertisseurs à affichages et mémoires limités des années '80 ! :grumpy:

Bon, je me calme... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
magruith
Messages : 35
Inscription : 02 déc. 2010, 23:06

Re: Korg mini MS20

Message par magruith »

l ère du temps est a la miniaturisation: les phrases , les ms20 et le savoir vivre ...
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

Au moins sur le mini MS20, rien n'a été omis et la disposition demeure la même, c'est-à-dire conforme à l'original.

Et mon commentaire ne te visait pas personnellement, magruith, il se voulait une constatation générale des effets pervers sur ceux et celles qui fréquentent certains réseaux sociaux à affichage limité.

Désolé si tu as pris ça pour un manque de savoir-vivre, ce n'était certainement pas mon intention.
Sans rancune...
:sante:
Avatar de l’utilisateur
piticha
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2012, 22:43
Localisation : Paris

Re: Korg mini MS20

Message par piticha »

magruith a écrit :desole si mon ecriture vous a choquer ...
suis musicien pas ecrivain
Argument complètement débile pour justifier le fait que tu n'écrit pas correctement français, je ne pense pas que le forum sois peuplé d'écrivains mais plutôt de musicien.
Fais un petit effort dans tes structures de phrases et l'orthographe la prochaine fois.
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par filipvs »

magruith a écrit :l ère du temps est a la miniaturisation: les phrases , les ms20 et le savoir vivre ...
Ça tombe bien, on a aussi miniaturisé le Bescherelle :

Image

le Larousse :

Image

et le Petit Robert, désormais encore plus petit ! :
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly
Messages : 711
Inscription : 13 nov. 2009, 19:45

Re: Korg mini MS20

Message par butterfly »

piticha a écrit :
Argument complètement débile pour justifier le fait que tu n'écrit pas correctement français, je ne pense pas que le forum sois peuplé d'écrivains mais plutôt de musicien.
Fais un petit effort dans tes structures de phrases et l'orthographe la prochaine fois.
"que tu n'écrives" :hum:
le numérique,à consommer avec modélisation.
chok

Re: Korg mini MS20

Message par chok »

sencha a écrit :..et le Petit Robert, désormais encore plus petit !
Sans doute préfacé par Jane Birkin :palm:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par Biosynth »

le cms20
:lol:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par davidh »

pour charmer les filles intéressantes il vaut mieux savoir parler et écrire, la sélection naturelle fera le reste hé hé hé :smoke:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Korg mini MS20

Message par Hekojin »

Le Petit Robert ? J'en prescris une bonne cure monsieur Smith... :palm:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg mini MS20

Message par synthwalker »

J'ai passé la journée sur le MS20mini seul. Question son, ça envoie ; question qualité de construction, c'est meilleur que ce que je lis çà et là - le fait que les écrous bougent n'est pas très gênant au final, car les cables de patches au format minijack on un bras de levier faible, donc ça ne craint pas l'arrachement ; les potards sont solides même s'il y a du jeu, faut être un peu bourrin pour les pêter...

Le plus drôle, c'est que ce petits futés de chez Korg ont réédité mode d'emploi et livre de patches originels. Même le carton d'emballage est celui du MS20, à l'échelle près. Il y a un 3ème manuel de prise en main pour la partie Midi / USB / alim externe et les mentions légales, mais c'est tout.

Demain, comparo avec des MS20 genuine...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8565
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg mini MS20

Message par Push-Pull »

Le commentaire qui sent bon ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 762
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Korg mini MS20

Message par Georges »

J'ai lu cette semaine une interview d'un des ingénieurs de Korg qui disait qu'ils ont choisi de rééditer une version avec une taille de 85% pour ne pas dévaloriser le MS-20 originel, plus que pour une question de budget. C'était un article en anglais mais je n'arrive plus à retrouver le lien.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par filipvs »

Push-Pull a écrit :Le commentaire qui sent bon ! :bave:
Et comment, tout comme pouvait l'être celui-ci venant d'un autre expert du MS-20 original : viewtopic.php?f=26&t=10273&start=1180#p167966
Des commentaires de personnes qui s'y connaissent vraiment et en qui on peut avoir entière confiance car il y a du vécu derrière !
Répondre
cron